Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans

Le Crocodile Farceur

Crocky, un crocodile farceur, aime jouer des blagues à ses amis animaux, provoquant des rires et de la joie dans la petite ville au bord de la rivière.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: Le Crocodile Farceur

Il était une fois, dans une petite ville au bord d'une rivière, vivait un crocodile du nom de Crocky. Crocky était un crocodile très farceur. Il aimait faire des blagues à tous les habitants de la ville, que ce soient des animaux ou des insectes.

Un jour, Crocky décida de jouer une farce à son ami Léon, le lion. Il prépara un seau rempli d'eau juste au-dessus de la porte de la maison de Léon. Quand Léon sortit de sa maison et ouvrit la porte, il se retrouva trempé de la tête aux pieds. Crocky, caché derrière un buisson, éclata de rire en voyant la scène.

Léon, qui était très amusant, se mit à rire lui aussi. Il savait que les farces de Crocky étaient toujours drôles et inoffensives. Il dit : « Oh Crocky, tu m'as encore eu ! Tu es vraiment le roi des farceurs ! »

Crocky était ravi de la réaction de Léon. Il aimait rendre les autres heureux avec ses farces rigolotes. Il décida alors de continuer à faire des blagues à tous ses amis de la ville.

Chapitre 2: La Blague des Singes

Le lendemain, Crocky se dirigea vers la forêt où vivait une famille de singes. Il savait que les singes étaient très joueurs et qu'ils adoraient les farces. Crocky se cacha derrière un arbre et commença à imiter les cris des singes. Les vrais singes, pensant qu'il y avait un nouvel arrivant dans la forêt, se mirent à crier de joie.

Crocky se mit à rire en voyant les singes tout excités. Il sortit de sa cachette en disant : « Surprise ! C'était moi, Crocky, le crocodile farceur ! »

Les singes éclatèrent de rire en comprenant la blague de Crocky. Ils commencèrent à imiter les cris de crocodile en sautant d'arbre en arbre. Crocky et les singes passèrent le reste de la journée à jouer et à rire ensemble.

Chapitre 3: La Surprise du Matin

Un matin, Crocky se réveilla avec une idée de farce encore plus drôle. Il se dirigea vers la ferme du vieux mouton Bêêêrt. Crocky savait que Bêêêrt aimait se réveiller tôt le matin pour s'occuper de ses moutons.

Crocky se cacha dans le champ, juste à côté de la porte de la ferme, et commença à crier : « Bêêêrt, réveille-toi ! Les moutons se sont échappés ! »

Bêêêrt, qui était encore endormi, fut réveillé en sursaut. Il sortit en courant de sa ferme en pyjama, les cheveux en pagaille, et chercha partout les moutons. Mais il ne trouva aucun mouton.

Crocky sortit de sa cachette en riant aux éclats. Bêêêrt, qui était un vieux mouton très sage, se mit à rire lui aussi. Il dit : « Oh Crocky, tu m'as encore eu ! Tu es vraiment le roi des farceurs ! »

Crocky était ravi de la réaction de Bêêêrt. Il aimait voir les autres animaux sourire et rire grâce à ses farces amusantes.

Chapitre 4: La Grande Farce

Un jour, Crocky décida de préparer une grande farce pour tous ses amis de la ville. Il organisa une fête surprise dans la clairière près de la rivière. Il invita tous les animaux de la ville, des oiseaux aux insectes en passant par les poissons de la rivière.

Crocky passa toute la journée à décorer la clairière avec des ballons, des guirlandes et des confettis. Quand tout fut prêt, Crocky se cacha derrière un buisson et commença à imiter la voix du maire de la ville.

Il dit : « Chers amis, j'ai une grande annonce à vous faire ! Aujourd'hui, nous allons élire le roi des farceurs de la ville ! »

Tous les animaux furent surpris et excités par cette annonce. Ils se rassemblèrent dans la clairière en riant et en se demandant qui allait gagner.

Crocky sortit de sa cachette en riant et dit : « C'est moi, Crocky, le crocodile farceur, qui organise cette grande farce ! »

Les animaux éclatèrent de rire en comprenant la blague de Crocky. Ils savaient tous que Crocky était le roi des farceurs de la ville.

La fête continua toute la journée avec des jeux, des danses et des blagues. Les animaux riaient et s'amusaient comme jamais auparavant.

Crocky était heureux de voir tous ses amis heureux. Il comprit que la plus grande farce qu'il avait fait était de rendre les autres heureux grâce à ses blagues drôles et inoffensives.

Et depuis ce jour-là, Crocky continua à faire des farces à tous ses amis de la ville, en faisant en sorte de toujours les faire rire et sourire.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3.3 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant un crocodile farceur qui joue des tours amusants à ses amis animaux dans une petite ville au bord d'une rivière, avec une clairière colorée remplie de ballons, de guirlandes et de confettis.

Quel est le nom du crocodile farceur ?

Qui a été victime de la farce du seau d'eau ?

Où Crocky a-t-il joué une farce aux singes ?

Qu'a fait Crocky pour réveiller Bêêêrt ?

Quelle surprise Crocky a-t-il préparée pour ses amis ?

Farceur
Quelqu'un qui aime faire des blagues ou des farces
Blagues
Des histoires courtes et drôles
Inoffensives
Qui ne font pas de mal ou de blessures
Excités
Très heureux et plein d'énergie
Pyjama
Vêtements de nuit que l'on porte pour dormir
Pagaille
Désordre ou confusion
Guirlandes
Bandes de papier ou de tissu décoratives
Confettis
Petits morceaux de papier colorés que l'on jette en l'air lors des fêtes
Maire
La personne élue pour diriger une ville
Rassemblèrent
Se réunirent, se regroupèrent
éclatèrent
Commencèrent à rire très fort
L'identique
Exactement comme il est écrit
Glossaire
Liste de mots avec leurs définitions

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.