Chargement...
Histoire rigolote 5/6 ans

Le défi des 100 biscuits

Tom, un petit garçon de 6 ans, décide de relever un défi en mangeant 100 biscuits en une seule journée.

Chapitre 1 : Le défi du petit garçon

Un beau matin, un petit garçon de 6 ans nommé Tom se réveille avec une idée incroyable en tête. Il veut essayer de manger 100 biscuits en une seule journée ! Il avait vu son père manger une vingtaine de biscuits la veille et il s'était dit que ce serait un défi amusant à relever.

Tom se précipite dans la cuisine pour chercher des biscuits. Il en trouve quelques-uns dans le placard et commence à les manger, un par un. Après avoir mangé une dizaine de biscuits, il se rend compte que ce n'est pas si facile de manger autant de biscuits en une seule journée.

Alors, il décide de planifier sa journée. Il va manger 10 biscuits chaque heure pendant 10 heures. Mais il se demande comment il va faire pour ne pas être malade en mangeant autant de biscuits.

Chapitre 2 : La solution de la grand-mère

Tom se rappelle que sa grand-mère lui avait dit qu'il était important de boire de l'eau après avoir mangé des biscuits pour aider à les digérer. Il décide donc d'aller voir sa grand-mère pour lui demander conseil.

Sa grand-mère sourit en entendant l'idée de Tom et lui explique qu'il peut manger autant de biscuits qu'il veut, tant qu'il les trempe dans du lait avant de les manger. Le lait aidera à les digérer plus facilement.

Tom est ravi de cette idée et se précipite à nouveau dans la cuisine pour mettre en pratique les conseils de sa grand-mère.

Chapitre 3 : Le défi commence

Tom commence son défi en trempan les biscuits dans du lait avant de les manger. La première heure se passe bien, il mange 10 biscuits sans problème. Mais après la deuxième heure, il commence à se sentir malade.

Il se rappelle alors que sa grand-mère avait dit qu'il ne devait pas manger trop vite. Il décide donc de prendre son temps et de faire des pauses entre chaque biscuit.

La journée se poursuit et Tom mange petit à petit tous les biscuits qu'il a préparés. Il est fatigué et a l'estomac plein, mais il est déterminé à relever le défi.

Chapitre 4 : La surprise finale

La journée touche à sa fin et Tom ne sait pas exactement combien de biscuits il a mangés. Il décide de compter les restes pour avoir une idée.

Il compte les biscuits restants dans le paquet et se rend compte qu'il en a mangé exactement 100 ! Il n'en revient pas et est fier de lui.

Il raconte fièrement son défi à ses parents qui sont étonnés et un peu amusés. Tom se rend compte qu'il a beaucoup appris en relevant ce défi, notamment qu'il est important de prendre son temps et de ne pas manger trop vite.

Désormais, il sait qu'il peut relever n'importe quel défi avec de la persévérance et de la créativité.

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon plein d'énergie, se lançant dans un défi impossible avec l'aide précieuse de sa grand-mère, dans une cuisine colorée remplie de biscuits et de verres de lait.

Quel est le nom du petit garçon qui veut manger 100 biscuits en un jour ?

Pourquoi Tom trempe-t-il les biscuits dans du lait avant de les manger ?

Combien de biscuits Tom veut-il manger en une journée ?

Pourquoi Tom se sent-il malade après la deuxième heure de son défi ?

Que Tom a-t-il appris en relevant son défi ?

Défi
Un défi est un exercice difficile qui peut être amusant ou difficile à relever
Précipite
Aller vite sans prendre le temps de réfléchir
Placard
Un placard est un meuble de rangement pour la nourriture ou les objets
Digérer
Digerer signifie transformer les aliments en nutriments pour le corps
Trempe
Plonger un biscuit dans un liquide pour l'adoucir
Déterminé
être déterminé signifie être très motivé pour atteindre un objectif
Persévérance
La persévérance est la capacité de continuer à travailler dur pour atteindre un objectif malgré les difficultés

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 18h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.