Le Docteur Sophie et ses petits patients
Zoé et Thomas ont tous les deux attrapé un rhume et sont allés chez le docteur Sophie pour se faire soigner. Le docteur Sophie rencontre ensuite une petite fille blessée et doit l'emmener à l'hôpital, puis elle soigne Zoé quand elle se foule la cheville à la fête du village.
Partie 1 : Le cabinet du docteur Sophie
Un matin ensoleillé, Zoé et Thomas se réveillèrent avec le nez qui coule et une gorge qui grattait. Ils avaient tous les deux attrapé un vilain rhume. Leur maman décida donc de les emmener chez le docteur Sophie pour qu'elle les examine.
Arrivés au cabinet médical, ils furent accueillis par une jolie femme souriante et gentille. C'était le docteur Sophie. Elle leur demanda ce qui n'allait pas et les fit asseoir sur une grande chaise confortable. Puis elle prit sa petite lampe de poche et regarda dans leur bouche et leur nez.
« Oh, mais ce n'est rien de grave, dit-elle en souriant. Vous avez juste un petit rhume. »
Le docteur Sophie prescrivit un sirop à prendre tous les soirs avant de dormir et des mouchoirs en papier pour se moucher. Zoé et Thomas étaient un peu inquiets, mais le docteur Sophie leur expliqua que tout allait bien se passer et qu'ils allaient vite guérir.
Partie 2 : Une journée dans la vie du docteur Sophie
Les jours passaient et Zoé et Thomas allaient de mieux en mieux, grâce aux bons soins de leur maman et du docteur Sophie. Mais un jour, le docteur Sophie reçut un appel urgent. Une petite fille avait chuté de son vélo et s'était fait mal à la cheville. Le docteur Sophie décida de se rendre chez elle pour l'examiner.
Arrivée chez la petite fille, le docteur Sophie constata que sa cheville était enflée et qu'elle avait besoin d'un plâtre. Elle appela alors une ambulance pour emmener la petite fille à l'hôpital. La maman de la petite fille était très inquiète, mais le docteur Sophie la rassura en lui expliquant tout ce qu'elle faisait pour aider sa fille.
Partie 3 : La fête du village
Le week-end suivant, le village organisait une grande fête. Zoé et Thomas y allèrent avec leur maman et furent ravis de découvrir toutes les attractions. Mais soudain, Zoé se prit le pied dans un trou et tomba. Elle se mit à pleurer de douleur. Sa maman l'emmena aussitôt chez le docteur Sophie.
Le docteur Sophie examina la cheville de Zoé et constata qu'elle était foulée. Elle lui mit un bandage et lui conseilla de se reposer pendant quelques jours. Zoé était triste de ne pas pouvoir participer aux jeux de la fête, mais le docteur Sophie lui offrit un ballon pour la consoler.
Finalement, Zoé et Thomas passèrent une belle journée, à regarder les autres enfants s'amuser. Le soir venu, le docteur Sophie passa les voir pour savoir si Zoé allait mieux. Zoé la remercia pour son ballon et lui dit qu'elle voulait devenir comme elle quand elle serait grande.
« Oh, mais tu peux devenir ce que tu veux, Zoé, dit le docteur Sophie en souriant. Il suffit de travailler dur et d'y croire. »
Et Zoé sourit à son tour, heureuse de savoir qu'elle pouvait devenir médecin comme le docteur Sophie.
Qui a attrapé un rhume?
Que fait le docteur Sophie pour aider la petite fille qui s'est fait mal à la cheville?
Que fait le docteur Sophie pour aider Zoé lors de la fête du village?
Que veut devenir Zoé quand elle sera grande?
Que conseille le docteur Sophie à Zoé pour réaliser son rêve?
- Attrapé
- Tomber malade
- Examine
- Regarder attentivement pour trouver ce qui ne va pas
- Prescrivit
- Donner une ordonnance pour des médicaments
- Enflée
- Gonflée, plus grosse que d'habitude
- Plâtre
- Matériau dur utilisé pour protéger une partie du corps blessée
- Ambulance
- Véhicule qui transporte les blessés ou les malades à l'hôpital
- Foulée
- Blessure à la cheville causée par une torsion
- Consoler
- Rendre heureux ou soulager la tristesse de quelqu'un