Chargement...
Mystère et Enquête 5/6 ans

Le Mystère de l'Avion Disparu

Léo, un enfant curieux et intelligent, est déterminé à résoudre le mystère de la disparition de son jouet préféré.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le mystère du jouet disparu

Il était une fois, dans un petit village appelé Petitland, vivait un petit garçon nommé Léo. Léo était un enfant curieux et intelligent, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Il aimait passer son temps à jouer avec ses amis et à explorer les alentours de son village.

Un jour, Léo se rendit compte qu'un de ses jouets préférés avait mystérieusement disparu. Il s'agissait d'un petit avion en bois qu'il avait construit avec son papa. Léo était très triste et se demandait qui aurait bien pu prendre son jouet.

Intrigué, Léo décida de mener l'enquête pour retrouver son avion disparu. Il commença par demander à ses amis s'ils avaient vu quelque chose de suspect. Mais personne n'avait remarqué quoi que ce soit d'inhabituel.

Chapitre 2 : Les suspects

Léo savait qu'il devait chercher des indices pour résoudre ce mystère. Il se rendit à la bibliothèque du village, où il savait qu'il pourrait trouver des livres sur les enquêtes policières. Il se mit à lire attentivement, prenant des notes sur les méthodes d'enquête.

Armé de nouvelles connaissances, Léo se lança à la recherche de suspects potentiels. Il interrogea d'abord son chien Max, qui était présent lors de la disparition de l'avion. Mais Max ne pouvait pas lui fournir de réponses, bien qu'il semblait un peu coupable.

Ensuite, Léo décida d'interroger son voisin, Monsieur Dupont. Monsieur Dupont était un vieil homme sympathique qui aimait jardiner. Mais il avait aussi une grande collection de jouets anciens. Léo pensa qu'il pourrait avoir pris son avion par erreur.

Chapitre 3 : La découverte

Léo se rendit chez Monsieur Dupont et lui expliqua la situation. Monsieur Dupont était surpris d'apprendre que l'avion lui appartenait, car il avait également perdu un jouet récemment. Mais il assura à Léo qu'il ne l'avait pas pris par mégarde.

Léo était déçu. Il avait vraiment espéré résoudre ce mystère et retrouver son avion. Mais alors qu'il s'apprêtait à partir, il aperçut quelque chose d'étrange dans le jardin de Monsieur Dupont.

C'était un petit tas de terre fraîche, juste à côté d'une de ses magnifiques roses. Intrigué, Léo décida de creuser pour voir ce qui se cachait en dessous.

Chapitre 4 : La surprise

Léo creusa avec précaution et finit par découvrir quelque chose de surprenant : son avion en bois enterré dans le sol ! Il était ravi de l'avoir retrouvé, mais se demandait comment il avait atterri là.

Il se demanda si Monsieur Dupont pouvait être impliqué dans cette affaire, mais décida de lui donner le bénéfice du doute. À la place, il se demanda si quelqu'un d'autre avait pu enterrer son avion dans le jardin de Monsieur Dupont.

Léo décida de continuer son enquête. Il se rappela qu'il avait récemment eu une dispute avec son ami Paul au parc. Peut-être que Paul était jaloux de son avion et l'avait enterré dans le jardin de Monsieur Dupont pour se venger.

Chapitre 5 : Le dénouement

Léo se rendit chez Paul et lui demanda s'il savait quelque chose sur la disparition de son avion. Paul avoua qu'il était jaloux de l'avion de Léo, mais qu'il ne l'avait pas enterré dans le jardin de Monsieur Dupont.

Frustré, Léo retourna chez lui, pensant que le mystère resterait non résolu. Mais alors qu'il rentrait dans sa chambre, il entendit un bruit suspect venant de son armoire.

Il ouvrit la porte de l'armoire et fut surpris de trouver son petit frère, Tim, en train de jouer avec son avion en bois. Tim avait pris l'avion sans demander la permission et l'avait caché dans l'armoire.

Léo était soulagé d'avoir enfin résolu le mystère de la disparition de son avion. Il expliqua à Tim pourquoi il ne fallait pas prendre les affaires des autres sans permission et Tim s'excusa sincèrement.

Depuis ce jour-là, Léo et Tim sont devenus de bons amis. Léo a appris qu'il est important de ne pas sauter aux conclusions et d'enquêter avant de porter des accusations. Et bien sûr, il a promis de garder ses jouets en sécurité dans sa chambre.

Et voilà, c'est ainsi que se termine l'histoire du mystère du jouet disparu. Léo a appris une leçon importante et a résolu le mystère grâce à son sens de l'enquête. Qui sait quelle aventure passionnante l'attendra ensuite ?

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon curieux et astucieux, se retrouvant face à la disparition mystérieuse de son jouet préféré, avec l'aide d'un adorable chien, dans un village coloré rempli de maisons en chocolat et de fleurs géantes.

Comment s'appelle le petit garçon de l'histoire ?

Quel jouet a disparu ?

Où Léo a-t-il trouvé son avion ?

Pourquoi Léo a-t-il interrogé Monsieur Dupont ?

Qui avait pris l'avion de Léo sans permission ?

Intrigué
être curieux, vouloir savoir
Suspect
Personne qui pourrait être impliquée dans un crime ou un mystère
Déçu
Se sentir triste ou désappointé
Impliqué
Participer ou être lié à quelque chose
Bénéfice du doute
Croire en l'innocence de quelqu'un tant qu'il n'y a pas de preuves du contraire
Vengeance
Vouloir faire du mal à quelqu'un pour se venger
Frustré
Se sentir contrarié ou en colère à cause de quelque chose qui ne se passe pas comme prévu
Soulagé
Se sentir détendu et heureux après avoir été inquiet ou stressé
Permission
Autorisation donnée par quelqu'un pour faire quelque chose

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.