Chargement en cours...
Conte 5/6 ans

Le Petit Poucet et l'Arbre Magique

Le Petit Poucet, dans un monde futuriste pollué et sans verdure, plante une graine magique qui pousse en un jour, mais les politiciens veulent abattre l'arbre qui en a résulté.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Petit Poucet dans le monde futuriste

Il était une fois, dans un monde futuriste, un petit garçon nommé Le Petit Poucet. Il vivait dans une ville où il y avait des gratte-ciel et des voitures volantes. C'était une ville polluée où il faisait toujours chaud et où il n'y avait pas de verdure. Tout le monde vivait dans des appartements où il n'y avait pas de jardins ou de parcs.

Le Petit Poucet aimait la nature et les animaux. Il rêvait d'avoir un jardin et de voir des arbres et des fleurs. Un jour, alors qu'il se promenait dans la ville, il vit une petite graine. C'était une graine très spéciale, une graine magique qui pouvait faire pousser un arbre en un jour. Le Petit Poucet prit la graine et décida de la planter dans un coin de la ville où il y avait de la place. Il arrosa la graine tous les jours et, après une nuit de sommeil, il vit un grand arbre pousser.

Chapitre 2 : La rencontre avec les animaux

Le Petit Poucet était très heureux de voir l'arbre pousser. Il y avait des oiseaux qui venaient chanter dans l'arbre et des papillons qui volaient autour. Un jour, alors qu'il était assis sous l'arbre, il vit un renard qui passait. Le renard s'arrêta et regarda le petit garçon.

-« Bonjour Petit Poucet », dit le renard.

-« Bonjour monsieur le renard », répondit Le Petit Poucet.

-« Je vois que tu as un joli arbre ici. C'est rare de voir de la verdure dans cette ville polluée », dit le renard.

Le Petit Poucet raconta au renard comment il avait planté la graine magique et comment l'arbre avait poussé. Le renard était très content et dit qu'il allait revenir pour visiter l'arbre.

Le Petit Poucet rencontra d'autres animaux, comme des écureuils, des lapins et des hérissons. Ils étaient tous contents de voir l'arbre et ils jouaient sous ses branches.

Chapitre 3 : La décision du gouvernement

Le gouvernement de la ville fut informé de l'existence de l'arbre. Les politiciens étaient en colère car ils pensaient que l'arbre était un obstacle pour la construction de nouveaux immeubles. Ils firent une réunion pour décider de la marche à suivre.

-« Nous devons abattre cet arbre », dit le maire. « Il est dangereux pour la ville ».

Le Petit Poucet entendit parler de la décision et était très triste. Il ne voulait pas que l'arbre soit abattu. Il décida de se rendre à la réunion pour convaincre les politiciens de laisser l'arbre en place.

-« Je vous en prie », dit Le Petit Poucet. « L'arbre est important pour la nature et les animaux. Nous avons besoin de plus de verdure dans cette ville ».

Les politiciens n'étaient pas convaincus. Le maire dit que l'arbre était un obstacle et qu'il devait être abattu.

Le Petit Poucet était très en colère et triste. Il décida de faire quelque chose pour sauver l'arbre.

Chapitre 4 : Le sauvetage de l'arbre

Le Petit Poucet avait un plan. Il décida d'organiser une protestation pour sauver l'arbre. Il parla aux animaux et leur demanda de l'aide. Ils acceptèrent tous de se joindre à la protestation.

Le jour de la protestation, Le Petit Poucet et les animaux se rassemblèrent sous l'arbre. Ils avaient des pancartes et des slogans pour sauver l'arbre. Les gens de la ville étaient curieux et s'arrêtaient pour regarder.

Soudain, le gouvernement arriva avec des tronçonneuses pour abattre l'arbre. Le Petit Poucet et les animaux se mirent devant l'arbre pour le protéger.

-« Arrêtez », dit Le Petit Poucet. « Vous ne pouvez pas abattre cet arbre. C'est important pour la nature et les animaux ».

Les politiciens étaient surpris par le nombre de personnes qui étaient venues pour sauver l'arbre. Ils décidèrent de changer d'avis et de laisser l'arbre en place.

Le Petit Poucet était très heureux et reconnaissant envers les animaux et les gens qui étaient venus pour le soutenir. L'arbre était maintenant en sécurité et il y avait plus de verdure dans la ville.

Chapitre 5 : La nouvelle fin heureuse

Le Petit Poucet avait appris une leçon importante. Il avait appris que, même s'il était petit, il pouvait faire une différence dans le monde. Il avait aussi appris que la nature et les animaux étaient importants et qu'il fallait les protéger.

Le Petit Poucet continua à s'occuper de l'arbre et il vit l'arbre grandir et devenir encore plus beau. Les oiseaux et les papillons étaient toujours là et d'autres animaux étaient venus pour vivre sous les branches de l'arbre.

Le Petit Poucet était heureux de voir que l'arbre avait changé la ville. Il y avait maintenant plus de verdure et les gens faisaient plus attention à la nature. Le Petit Poucet savait qu'il avait fait une différence et qu'il avait rendu le monde un peu meilleur.

Et c'est ainsi que se termine l'histoire du Petit Poucet dans le monde futuriste. Le Petit Poucet avait découvert que, même dans un monde pollué et sombre, il y avait de l'espoir et des possibilités de changement, tant que les gens étaient prêts à se battre pour une cause juste.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon aux habits colorés, se tenant devant un immense arbre fleuri, accompagné d'animaux joyeux, dans une ville futuriste faite de gratte-ciel étincelants et de voitures volantes.

Quel est le nom du personnage principal de l'histoire ?

Où vivait Le Petit Poucet ?

Qu'a planté Le Petit Poucet ?

Pourquoi le gouvernement voulait-il abattre l'arbre de Le Petit Poucet ?

Comment Le Petit Poucet a-t-il sauvé l'arbre ?

Gratte-ciel
Un immeuble très haut
Verdure
Plantes, arbres et herbe
écureuils
Petits animaux avec une queue touffue
Politiciens
Personnes qui travaillent dans le gouvernement
Protestation
Expression publique d'opposition ou de désaccord
Tronçonneuses
Outils pour couper des arbres
Reconnaissant
Sentir ou montrer de la gratitude
Leçon
Une chose qu'on apprend
Possibilités
Chances ou opportunités

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.