Partie 1 : La Grande Idée
Un beau matin ensoleillé, Lucas, un petit garçon très malin de 4 ans, se réveilla avec une idée géniale en tête. Il courut jusqu'à la cuisine où sa maman préparait le petit-déjeuner.
Lucas : "Maman, maman, j'ai une idée spéciale pour la fête des pères !"
Maman : "Oh, vraiment ? Quelle est ton idée, mon petit génie ?"
Lucas : "Je vais construire un robot géant pour papa ! Il pourra l'aider à faire le jardin et à ranger la maison. Ça va être super !"
Maman : "Wow, quelle super idée, Lucas ! Tu es vraiment ingénieux. Allons vite commencer ce projet fantastique !"
Et ensemble, Lucas et sa maman se mirent au travail. Ils sortirent des boîtes en carton, des rouleaux de papier toilette, de la peinture et des pinceaux. Lucas était si concentré qu'il ne vit pas le temps passer.
Partie 2 : La Création du Robot
Après des heures de découpage, de collage et de peinture, le robot géant commença à prendre forme. Lucas le décora avec des boutons colorés pour les yeux, des antennes en cure-pipes et une bouche en papier brillant qui s'ouvrait et se fermait.
Lucas : "Regarde, maman, notre robot est presque prêt ! Papa va adorer ça."
Maman : "Il est magnifique, mon petit artiste. Tu as vraiment des doigts de fée."
Le soir venu, papa rentra du travail et fut accueilli par Lucas et sa maman qui lui bandèrent les yeux et le guidèrent jusqu'au jardin. Quand papa découvrit le robot géant, ses yeux s'illuminèrent de bonheur.
Papa : "Oh là là, c'est le plus beau cadeau du monde ! Merci, mon petit trésor. Je vais l'appeler Robo-Lucas en ton honneur."
Lucas était si fier de son cadeau qu'il sauta de joie. La fête des pères était plus que réussie.
Partie 3 : Une Fête Mémorable
Le lendemain, papa et Robo-Lucas travaillaient ensemble dans le jardin. Le robot arrosait les fleurs pendant que papa taillait les haies. Lucas les regardait, tout heureux.
Lucas : "Papa, tu es le meilleur du monde !"
Papa : "Et toi, mon petit champion, tu es mon trésor."
La journée se termina par un grand barbecue en famille. Robo-Lucas était devenu le centre de toutes les attentions, distribuant des boissons fraîches et dansant sur de la musique joyeuse.
En fin de journée, alors que le soleil se couchait doucement, papa prit Lucas dans ses bras et lui dit : "Merci pour ce merveilleux cadeau, mon petit bonheur. Tu as rendu cette fête des pères inoubliable."
Et c'est ainsi que Lucas comprit que l'amour et l'attention valaient bien plus que tous les robots du monde.