Chargement...
Histoire de fête 7/8 ans

Le Trésor de l'Amour en Famille

Léa prépare une chasse au trésor spéciale pour sa famille à l'occasion de la Saint-Valentin, semant des indices dans toute la maison pour les mener vers un trésor mystérieux.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Mystère de la Saint-Valentin

C'était un matin pétillant de février, le soleil se levait timidement derrière les nuages, annonçant le début d'une journée particulière. Dans une petite maison au toit de tuiles roses, vivait une fillette nommée Léa, âgée de 7 ans. Léa avait les cheveux bouclés comme des ressorts et des yeux pétillants de curiosité.

Aujourd'hui, c'était la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Mais pour Léa, la Saint-Valentin était surtout une occasion de célébrer l'amour en famille. Elle adorait préparer des surprises pour ses parents et ses petits frères.

Alors qu'elle descendait les escaliers en sautillant, Léa fut accueillie par l'odeur envoûtante des crêpes qui s'échappaient de la cuisine. Sa maman, Marie, était en train de les préparer avec amour.

« Bonjour ma petite Léa ! Joyeuse Saint-Valentin ! Regarde, j'ai préparé des crêpes en forme de cœur pour le petit-déjeuner », s'exclama sa maman en lui faisant un gros câlin.

Les yeux de Léa brillèrent de bonheur en voyant les délicieuses crêpes roussir doucement dans la poêle. Elle se promit de faire une surprise à sa maman plus tard dans la journée.

Chapitre 2 : Une Chasse au Trésor Spéciale

Après avoir dévoré les crêpes en forme de cœur, Léa se lança dans une mission secrète : préparer une chasse au trésor pour sa famille. Elle avait caché des petits messages d'amour dans toute la maison, menant à un trésor spécial qu'elle avait préparé avec l'aide de son petit frère, Louis.

« Louis, viens m'aider à cacher les indices pour la chasse au trésor ! On veut que papa et maman s'amusent bien », chuchota Léa en entraînant son frère dans son plan secret.

Les deux enfants se glissèrent silencieusement dans chaque recoin de la maison, plaçant des indices sous les coussins, derrière les rideaux et même dans le placard à balais. Léa avait dessiné des cœurs et des flèches sur chaque message, rendant la chasse au trésor encore plus spéciale.

Chapitre 3 : La Découverte du Trésor

Une fois tous les indices cachés, Léa rassembla sa famille dans le salon pour le début de la chasse au trésor. Ses parents jouaient le jeu avec enthousiasme, suivant les indices avec émerveillement.

« Cherchez bien, le trésor final vous attend quelque part où les rêves se réalisent », lisait son père, Antoine, en déchiffrant le dernier indice.

Les enfants étaient nerveux d'excitation, attendant avec impatience de voir la réaction de leurs parents en découvrant le trésor. Finalement, après avoir suivi tous les indices, la famille arriva dans le jardin, où un coffre était caché sous un buisson fleuri.

Avec précaution, Antoine ouvrit le coffre et en sortit un bouquet de fleurs sauvages cueillies par Léa et Louis, ainsi qu'un petit mot où il était écrit : « L'amour en famille est le plus beau des trésors ».

Les parents de Léa furent émus aux larmes par cette attention si touchante de leurs enfants. Léa avait réussi à transmettre tout l'amour qu'elle avait dans le cœur à sa famille, rendant cette Saint-Valentin inoubliable.

Et c'est ainsi que la petite fille de 7 ans, Léa, comprit que la vraie magie de la Saint-Valentin résidait dans les gestes simples et sincères, dans les sourires échangés et les câlins partagés en famille.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une fillette aux cheveux bouclés, préparant une chasse au trésor de la Saint-Valentin avec l'aide de son petit frère, dans une maison aux tuiles roses et aux crêpes en forme de cœur.

Quelle était la fête célébrée dans l'histoire ?

Quel était le prénom de la fillette principale de l'histoire ?

Quel type de surprise Léa avait-elle préparé pour sa famille ?

Quel était le trésor final de la chasse au trésor ?

Quelle était la leçon principale que Léa a apprise à la fin de l'histoire ?

Pétillant
Qui brille, qui éclate de joie
Enigmatique
Mystérieux, qui cache quelque chose
Recon
Sorte de plat pour cuire des crêpes
émerveillement
état d'admiration et de fascination
Déchiffrant
Décryptant, comprenant un message caché
Sauvages
Qui pousse à l'état naturel, non cultivé

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.