Chargement...
Mystère et Enquête 9 ans et plus

L'Enquête de Léa : A la Recherche de Minouche

Léa, une jeune fille courageuse, part à la recherche de son chaton Minouche disparu mystérieusement, suivant des pistes intrigantes pour résoudre le mystère.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Disparition de Minouche

Il était une fois, dans la petite ville de Clairval, une jeune fille nommée Léa, âgée de 10 ans. Léa était une enfant curieuse, pleine d'énergie et toujours prête à aider les autres. Elle avait un chaton adorable nommé Minouche, avec qui elle passait la plupart de son temps. Un jour, Minouche disparut mystérieusement. Léa était dévastée et décida de mener l'enquête pour retrouver son fidèle compagnon.

Chapitre 2 : Les Premières Pistes

Léa commença par interroger ses voisins pour savoir s'ils avaient vu quelque chose d'inhabituel le jour de la disparition de Minouche. Madame Dupont, la vieille dame du coin, se souvint avoir vu un homme louche rôder près de la maison de Léa ce jour-là. Léa remercia Madame Dupont et se mit en quête de trouver cet homme mystérieux.

Chapitre 3 : Sur les Traces de l'Homme Mystérieux

Armée de courage, Léa se lança à la recherche de l'homme mystérieux. Elle interrogea les commerçants du quartier, montra la photo de Minouche et demanda s'ils l'avaient vu récemment. Le boulanger lui indiqua qu'il avait vu un homme étrange rôder près de la ruelle sombre derrière l'église. Léa se dirigea aussitôt vers cet endroit, le cœur battant.

Chapitre 4 : La Découverte de la Ruelle Sombre

En arrivant devant la ruelle sombre, Léa sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle s'avança prudemment, éclairant le chemin avec sa lampe de poche. Soudain, elle entendit un miaulement familier. C'était Minouche, enfermé dans une vieille boîte en carton. Léa ouvrit la boîte avec précaution et prit Minouche dans ses bras.

Chapitre 5 : La Résolution du Mystère

Léa savait maintenant qui était derrière la disparition de Minouche. Elle se rendit chez Monsieur Grégoire, le voisin grincheux qui n'aimait pas les animaux. Monsieur Grégoire avait enfermé Minouche dans la boîte pour s'en débarrasser. Léa confronta Monsieur Grégoire, qui avoua son acte. Léa, avec l'aide de la police, ramena Minouche chez elle, saine et sauve.

Ainsi se termina l'histoire de la disparition de Minouche, résolue grâce à la détermination et au courage de Léa. Minouche retrouva sa place auprès de sa jeune maîtresse, et leur amitié en sortit renforcée.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une fillette intrépide menant une enquête pour retrouver son chat disparu, accompagnée de son fidèle compagnon à quatre pattes, dans une petite ville colorée aux maisons en briques et aux ruelles sombres.

Quel est le prénom de la jeune fille de l'histoire ?

Quel animal a disparu dans l'histoire ?

Qui a vu un homme louche près de la maison de Léa ?

Où Minouche a-t-il été retrouvé ?

Qui était le voisin qui n'aimait pas les animaux ?

Dévastée
Très attristée, profondément affectée
Interroger
Poser des questions à quelqu'un pour obtenir des informations
Louche
Suspect, bizarre
Rôder
Se déplacer sans but précis, en allant et venant autour d'un endroit
Grincheux
Quelqu'un de facilement grognon, de mauvaise humeur
Détermination
Volonté forte de parvenir à un but, persévérance

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.