Chargement...
Mystère et Enquête 7/8 ans

L'Enquête de Léa et Minou

Léa part à la recherche de son chat Minou disparu, suivant les indices d'un mystérieux homme au parc.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La Disparition de Minou

Il était une fois, dans la charmante petite ville de Bellecombe, une fillette prénommée Léa, âgée de 8 ans, qui adorait jouer avec son chat Minou. Minou était un chat malicieux au pelage blanc et aux yeux verts étincelants. Ils étaient inséparables et passaient des journées à explorer les ruelles et les jardins environnants.

Un matin, Léa se réveilla en sursaut en ne trouvant pas Minou à ses côtés. Inquiète, elle se leva précipitamment et commença à chercher partout dans la maison. Mais Minou était introuvable. Léa était bouleversée, elle décida alors de mener l'enquête pour retrouver son fidèle compagnon.

Chapitre 2 : Enquête au Parc

Déterminée, Léa se rendit au parc où Minou aimait se promener. Sur place, elle interrogea les passants et les enfants qui jouaient, mais personne n'avait vu Minou ce jour-là. Cependant, un petit garçon du nom de Lucas lui confia avoir vu un homme étrange rôder près de la fontaine avec un sac en toile sur l'épaule.

Léa remercia Lucas pour son aide et se mit en quête de l'homme mystérieux. Elle passa des heures à examiner chaque recoin du parc, scrutant chaque visage à la recherche de l'homme décrit par Lucas.

Chapitre 3 : Sur les Traces de Minou

Alors que le soleil commençait à décliner, Léa aperçut au loin l'homme avec le sac en toile. Sans hésiter, elle se lança à sa poursuite, courant à travers les allées du parc. L'homme semblait pressé et regardait fréquemment par-dessus son épaule.

Finalement, l'homme s'arrêta près d'un vieux hangar abandonné en bordure du parc. Léa se cacha derrière un arbre et observa discrètement. L'homme ouvrit le sac en toile et en sortit... Minou ! Le cœur de Léa se remplit de soulagement en voyant son chat sain et sauf.

Chapitre 4 : La Résolution de l'Enquête

Léa comprit alors que l'homme n'était autre que le voisin du quartier voisin, Monsieur Dupont, qui avait trouvé Minou égaré dans la rue. Il avait décidé de le ramener chez lui en attendant de retrouver sa propriétaire. Touchée par son geste, Léa remercia chaleureusement Monsieur Dupont et reprit Minou dans ses bras.

De retour chez elle, Léa raconta toute son aventure à ses parents, qui étaient fiers de sa détermination et de son courage. Depuis ce jour, Minou et Léa étaient plus complices que jamais, et elle savait qu'elle pouvait compter sur lui, peu importe les péripéties.

Et c'est ainsi que Léa résolut le mystère de la disparition de Minou, grâce à sa persévérance et à son sens de l'aventure.

Fin de l'histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une fillette déterminée menant une enquête pour retrouver son chat disparu, accompagnée de son fidèle compagnon à quatre pattes, dans un parc verdoyant aux arbres majestueux et à la fontaine scintillante.

Quel est le nom de la fillette de l'histoire ?

Quelle couleur est le pelage de Minou ?

Où Léa a-t-elle retrouvé Minou ?

Qui a aidé Léa à retrouver son chat ?

Quel était le geste de Monsieur Dupont envers Minou ?

Introuvable
Qui ne peut pas être trouvé
Bouleversée
Très affectée émotionnellement
Mener
Diriger, conduire
Intriguée
Curieuse, intéressée par quelque chose de mystérieux
Discrètement
De manière à ne pas être remarqué
Complices
Personnes qui partagent un secret ou une complicité

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.