Chargement en cours...
Mystère et Enquête 5/6 ans 5 minutes

Léo et la Disparition Mystérieuse

Léo, un garçon curieux, mène l'enquête pour retrouver son ami Maxime, mystérieusement disparu, en suivant des indices à travers la ville.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: La Disparition de Maxime

Il était une fois, dans la petite ville de Châteauville, un jeune garçon nommé Léo. Léo était un petit garçon de 6 ans, curieux et plein d'énergie. Il adorait résoudre des énigmes et était toujours prêt pour de nouvelles aventures. Un jour, alors qu'il jouait dans le parc avec ses amis, il apprit qu'un camarade de classe, Maxime, avait mystérieusement disparu.

Intrigué par cette nouvelle tragique, Léo décida de mener l'enquête pour retrouver son ami disparu. Il commença par se rendre à l'école où il interrogea les autres élèves et les enseignants. Personne n'avait vu Maxime depuis la veille, lorsqu'il était parti de l'école. Léo nota tous les détails dans son carnet et se dirigea vers la maison de Maxime.

Chapitre 2: Les Indices à la Maison

Arrivé devant la maison de Maxime, Léo remarqua immédiatement quelque chose d'étrange. La porte d'entrée était entrouverte et personne ne répondait à ses coups. Prudemment, Léo entra dans la maison et commença à chercher des indices. Il trouva des jouets éparpillés dans la chambre de Maxime et des miettes de biscuits dans la cuisine.

Léo savait que Maxime aimait beaucoup les biscuits, alors il se demandait s'il aurait pu les laisser tomber en hâte avant de partir. Il prit une des miettes de biscuit et la mit dans un sachet plastique qu'il avait emporté avec lui. Il savait que les indices étaient essentiels pour résoudre le mystère.

Chapitre 3: Le Parc du Mystère

Avec son sachet de miettes de biscuit en main, Léo se rendit au parc où Maxime et lui avaient l'habitude de jouer après l'école. Le parc était calme, mais quelque chose attira l'attention de Léo. Il remarqua des traces de pas dans la boue près du toboggan. Intrigué, il suivit les traces qui le menèrent à un coin isolé du parc.

Là, Léo trouva une petite tente cachée derrière les buissons. Il s'approcha et entendit des voix étouffées à l'intérieur. Avec courage, il entra dans la tente et découvrit Maxime en train de jouer avec un groupe d'autres enfants.

« Hé, Maxime, que fais-tu ici ? » demanda Léo, confus.

Maxime expliqua qu'il s'était simplement égaré en jouant et qu'il était tombé sur ce groupe d'enfants qui l'avaient invité à se joindre à eux. Ils avaient construit une cabane secrète dans le parc et avaient décidé d'y passer la journée. Maxime avait oublié d'informer ses parents et ses amis de son petit « voyage ».

Chapitre 4: Le Retour Triomphant

Léo était soulagé de retrouver son ami sain et sauf. Il partagea la bonne nouvelle avec les parents de Maxime qui étaient très inquiets. Les parents de Maxime remercièrent chaleureusement Léo pour son aide précieuse. Les enfants retournèrent ensuite à l'école et racontèrent leur aventure aux autres élèves.

La nouvelle se répandit rapidement et bientôt tout le monde à Châteauville connaissait les exploits de Léo et Maxime. Les enfants étaient fiers d'avoir résolu le mystère de la disparition de Maxime et d'avoir ramené leur ami chez lui.

Conclusion

Léo apprit une leçon importante ce jour-là : il est crucial de toujours informer ses proches de ses déplacements et de ne pas partir seul sans les avertir. Il comprit également que la résolution de problèmes nécessite de la persévérance, de l'observation et du courage.

Une illustration destinée aux enfants représentant un jeune garçon plein de curiosité et d'énergie, se lançant dans une enquête palpitante avec l'aide de son fidèle chien détective, à la recherche d'un mystère dans une petite ville pittoresque avec des maisons colorées et un parc verdoyant.

Léo et Maxime restèrent de très bons amis et continuèrent à vivre de nombreuses aventures ensemble. Ils promirent de toujours se soutenir mutuellement et de ne jamais oublier l'importance de la communication et de la sécurité.

Et ainsi, l'histoire de la disparition de Maxime se termina avec un dénouement heureux grâce à la ténacité et à l'intelligence de Léo. Le petit garçon de 6 ans avait prouvé qu'avec un peu de détermination, tout était possible.

Quel est le prénom du jeune garçon qui mène l'enquête pour retrouver son ami Maxime ?

Où Léo trouve-t-il des miettes de biscuit dans la maison de Maxime ?

Où Léo trouve-t-il des traces de pas dans le parc ?

Que faisait Maxime dans la tente du parc ?

Quelle leçon Léo a-t-il apprise à la fin de l'histoire ?

Intrigué
être curieux et vouloir en savoir plus
éparpillés
Dispersés à différents endroits
Hâte
Se dépêcher ou agir rapidement
étouffées
Qui ne peuvent pas être entendues clairement
Dénouement
La résolution ou la fin d'une histoire
Ténacité
Le fait d'être persévérant et de ne pas abandonner facilement

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.