Chargement en cours...
Histoire sur un métier 5/6 ans

Les Apprentis Boulanger

Léa et Théo deviennent les apprentis boulanger de Pierre et découvrent la magie de la boulangerie en préparant du pain frais et des brioches dorées.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Début de l'Aventure

Un matin ensoleillé, dans un petit village coloré, vivait un gentil boulanger nommé Pierre. Pierre était un homme joyeux avec de grandes mains habiles et un sourire chaleureux. Chaque jour, il se levait tôt pour préparer de délicieuses baguettes croustillantes et de savoureuses brioches dorées.

Un jour, alors que Pierre pétrissait sa pâte avec amour, deux enfants curieux, Léa et Théo, vinrent frapper à sa porte de la boulangerie. Léa, aux boucles brunes et Théo, aux yeux pétillants, étaient fascinés par le métier de boulanger. Ils regardaient Pierre avec admiration, les narines chatouillées par l'odeur alléchante du pain frais.

« Bonjour les enfants ! Vous êtes venus pour voir comment je fais mon pain ? » demanda Pierre avec un clin d'œil complice.

Léa et Théo hochèrent la tête avec enthousiasme. Pierre leur tendit de petits tabliers et des toques de chef. « Alors, enfilez ça, mes petits apprentis boulanger ! » s'exclama-t-il en riant.

Chapitre 2 : La Magie de la Boulangerie

Les enfants se mirent au travail sous les conseils avisés de Pierre. Ils enfilèrent leurs mains dans la farine, roulèrent la pâte avec entrain et observèrent avec émerveillement comment les pains prenaient forme dans le four chaud. Léa et Théo riaient et s'amusaient, découvrant la magie de la boulangerie.

« Regardez, les enfants, bientôt vos propres créations vont être prêtes ! » s'exclama Pierre en montrant les pains dorés qui sortaient du four.

Les petits boulanger en herbe sautèrent de joie en voyant leurs baguettes et brioches bien dodues. Ils se sentaient fiers de leur travail et impatients de les goûter.

Chapitre 3 : Une Surprise Sucrée

Une fois les pains refroidis, Pierre coupa une tranche de brioche pour chacun des enfants. Léa et Théo croquèrent avec délice dans la douceur moelleuse. Leurs yeux brillèrent de bonheur devant cette gourmandise.

« Savoir faire du bon pain, c'est tout un art, mes amis. Et vous avez été de formidables apprentis ! » déclara Pierre avec un air fier.

Léa et Théo remercièrent chaleureusement Pierre pour cette journée inoubliable à la boulangerie. Ils se dirent au revoir avec des promesses de revenir bientôt pour apprendre encore plus de choses sur ce métier magique.

Pierre regarda les enfants s'éloigner, le cœur léger. Il savait qu'il avait semé des graines de passion pour la boulangerie dans leurs petits cœurs. Et c'était là sa plus belle récompense.

Fin de l'histoire.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.5 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant un boulanger joyeux, un garçon et une fille, dans une boulangerie colorée aux murs décorés de pains et de brioches dorées.

Quel est le métier de Pierre ?

Comment s'appellent les enfants qui visitent la boulangerie de Pierre ?

Qu'est-ce que Pierre a donné aux enfants pour qu'ils puissent travailler comme des apprentis boulanger ?

Que les enfants ont-ils appris à faire avec Pierre ?

Qu'est-ce que Pierre a offert aux enfants une fois les pains prêts ?

Pétrissait
Mélanger la pâte en la travaillant vigoureusement avec les mains
Narines
Les deux ouvertures du nez par lesquelles on respire
Alléchante
Qui attire fortement, qui donne envie
Fascinés
Attirés, captivés
Complice
Qui participe à une action de façon secrète ou implicite
Moelleuse
Qui a une texture douce et agréable à manger

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.