Chargement...
Histoire rigolote 5/6 ans

Les aventures comiques de Charlie le corbeau

Charlie, un corbeau farceur, amuse les animaux de la forêt avec ses blagues et ses tours, mais réalise finalement qu'il peut apporter du bonheur en étant généreux.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le corbeau farceur

Dans une petite forêt, vivait un corbeau du nom de Charlie. Charlie était un oiseau farceur et toujours prêt à s'amuser. Il était connu de tous les animaux de la forêt pour ses blagues et ses tours pendables.

Un jour, alors qu'il se promenait tranquillement, Charlie aperçut un écureuil en train de chercher des noisettes. Il eut une idée brillante : il allait faire une farce à l'écureuil ! Charlie vola rapidement jusqu'à l'arbre où se trouvaient les noisettes et attendit que l'écureuil s'en approche.

Lorsque l'écureuil arriva près de l'arbre, Charlie commença à imiter le chant d'un hibou. L'écureuil, effrayé, lâcha toutes les noisettes et s'enfuit à toute vitesse. Charlie, hilare, se régala des noisettes abandonnées.

Chapitre 2 : La rencontre avec le lapin

Un peu plus loin, Charlie rencontra un lapin qui sautillait joyeusement dans les herbes hautes. Le corbeau se dit qu'il pourrait bien jouer un tour au lapin. Il se posa devant lui et lui demanda :

« Dis-moi, lapin, sais-tu sauter plus haut que l'herbe ? »

Le lapin, tout fier, répondit : « Bien sûr que je peux sauter plus haut que l'herbe ! Regarde ! »

Et le lapin fit un bond impressionnant. Mais Charlie avait prévu le coup. Il avait déplié ses ailes et s'était envolé au dernier moment. Le lapin, les yeux ronds comme des soucoupes, atterrit directement sur l'herbe.

Charlie était mort de rire en voyant le lapin tout étourdi. Il se demandait déjà quelle serait sa prochaine farce.

Chapitre 3 : La blague du serpent

Le lendemain, Charlie se promenait près d'un étang lorsqu'il vit un serpent qui se préparait à capturer une grenouille. Ni une ni deux, Charlie décida d'intervenir.

Il vola jusqu'à l'étang et s'exclama : « Arrête tout de suite, serpent ! Tu ne peux pas manger cette grenouille ! »

Le serpent le regarda d'un air surpris et lui demanda pourquoi.

Charlie répondit avec un grand sourire : « Parce que cette grenouille est la reine des grenouilles, et si tu la manges, tu te transformeras en grenouille ! »

Le serpent, effrayé par cette idée, s'enfuit à toute allure. La grenouille, qui avait tout entendu, ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle sauta joyeusement dans l'eau pour remercier Charlie de l'avoir sauvée.

Chapitre 4 : La leçon du corbeau farceur

Au fil des jours, Charlie continuait de jouer des tours aux autres animaux de la forêt. Mais un jour, il rencontra une petite souris qui semblait triste. Intrigué, Charlie s'approcha d'elle et lui demanda ce qui n'allait pas.

La souris lui expliqua qu'elle se sentait toujours seule et qu'elle voulait des amis avec qui jouer. Charlie réalisa alors qu'il avait été égoïste en jouant ses farces. Il décida de changer et d'aider la souris à se faire des amis.

Il se mit à organiser des jeux et des activités pour tous les animaux de la forêt. Il organisa une course, une chasse au trésor et même un spectacle de danse. Petit à petit, les animaux commencèrent à s'amuser ensemble et à devenir amis.

Chapitre 5 : Le corbeau généreux

Charlie comprit qu'il pouvait être amusant sans pour autant faire des farces. Il décida d'utiliser ses talents pour égayer la vie des autres animaux de la forêt. Il leur racontait des histoires drôles, chantait des chansons amusantes et même réalisait des numéros de magie.

Sa générosité et sa gentillesse étaient contagieuses. Les animaux de la forêt étaient si reconnaissants envers Charlie qu'ils lui organisèrent une grande fête pour le remercier de tout ce qu'il avait fait.

Depuis ce jour-là, Charlie devint l'ami de tous les animaux de la forêt. Les jours étaient remplis de rires, de jeux et de bonne humeur grâce à lui.

Charlie apprit que faire rire les autres était bien plus gratifiant que de jouer des tours. Il avait trouvé sa place dans la forêt et sa mission d'égayer la vie des animaux.

Et même si de temps en temps, il lui arrivait encore de faire quelques petites farces, cela ne faisait qu'ajouter du piquant à la vie dans la forêt.

Ainsi, Charlie le corbeau farceur devint Charlie l'ami drôle et généreux, et tous les animaux vécurent heureux et rigolèrent ensemble.

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration destinée aux enfants représentant un corbeau farceur dans une forêt enchantée, accompagné d'animaux souriants, jouant et riant ensemble.

Quel est le nom du corbeau dans l'histoire ?

Qu'est-ce que Charlie aime faire aux autres animaux ?

Quel animal a été sauvé par Charlie ?

Que ressent la souris avant de rencontrer Charlie ?

Comment Charlie décide-t-il de changer son comportement ?

Farceur
Quelqu'un qui aime faire des blagues et des tours
Pendables
Méchants ou désagréables
Blagues
Des histoires drôles
Tours pendables
Des actions désagréables ou méchantes
Effrayé
Avoir peur
Hillare
Très amusé, qui rit beaucoup
Sautillait
Sauter joyeusement et rapidement
Blond
être étourdi
Intervenir
Agir pour empêcher quelque chose
Intrigué
être curieux et intéressé
égoïste
Penser seulement à soi-même et ne pas se soucier des autres
Reconnaissants
Se sentir reconnaissant et reconnaître les bonnes actions de quelqu'un
Piquant
Rendre quelque chose plus intéressant et amusant

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.