Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 5 minutes (7)

Les aventures de Pepito et ses amis

Pepito le canard et ses amis animaux vont faire une drôle de rencontre qui les conduira à une aventure pleine de surprises et d'amitié.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : La drôle de rencontre

Un beau matin, dans une belle prairie verdoyante, le canard Pepito se promenait tranquillement en sifflotant. Pepito était un canard très joyeux et toujours prêt à faire de nouvelles rencontres.

Soudain, il entendit un bruit étrange derrière les buissons. Curieux, il s'approcha doucement et découvrit un petit hérisson qui se débattait avec une pomme coincée dans ses piquants.

« Bonjour ! Je m'appelle Pepito, comment puis-je t'aider ? » demanda le canard en souriant.

Le hérisson, qui s'appelait Léon, était tout étonné de voir un canard lui parler. Il répondit timidement : « Euh... Je suis coincé avec cette pomme dans mes piquants et je n'arrive pas à la retirer. »

Pepito réfléchit pendant un instant, puis eut une idée lumineuse. « Ne t'inquiète pas, Léon. Je vais chercher mon ami le lapin, il a toujours des idées géniales pour résoudre ce genre de problème. »

Sans plus tarder, Pepito s'envola vers le terrier du lapin. Après quelques minutes de vol, il arriva devant le terrier et frappa à la porte avec son bec.

Le lapin, qui s'appelait Oscar, ouvrit la porte en sautillant. « Bonjour Pepito, que puis-je faire pour toi aujourd'hui ? »

Pepito expliqua rapidement la situation de Léon, le hérisson coincé avec une pomme dans ses piquants. Oscar réfléchit à son tour et dit : « Je pense que nous devrions essayer d'utiliser un peu d'huile pour faire glisser la pomme hors des piquants de Léon. »

Les deux amis, Pepito et Oscar, retournèrent à la prairie où Léon les attendait, toujours empêtré avec sa pomme.

Partie 2 : La solution inattendue

Arrivés près de Léon, Pepito et Oscar commencèrent à discuter de leur plan. Soudain, un petit écureuil nommé Nina apparut, curieuse de savoir ce qui se passait.

« Bonjour tout le monde ! Que se passe-t-il ici ? » demanda Nina avec enthousiasme.

Une illustration destinée aux enfants représentant un canard joyeux qui fait la rencontre d'un hérisson coincé avec une pomme dans une prairie verdoyante parsemée de fleurs colorées.

Pepito expliqua la situation à Nina et lui demanda si elle avait une idée pour aider Léon. Nina réfléchit un instant puis dit : « Et si on essayait d'utiliser de la farine pour rendre les piquants de Léon moins collants ? »

Tout le monde trouva l'idée de Nina brillante et se mit au travail. Oscar courut chercher de la farine pendant que Pepito et Nina essayaient de distraire Léon pour qu'il se détende.

Quelques minutes plus tard, Oscar revint avec un sac de farine et commença à en saupoudrer doucement les piquants de Léon.

Une fois que tous les piquants furent recouverts de farine, Pepito tira doucement sur la pomme. La pomme se détacha enfin et Léon fut libéré de sa mésaventure.

« Tout est bien qui finit bien ! Merci à tous pour votre aide précieuse », dit Léon en souriant.

Partie 3 : Une amitié grandissante

Depuis ce jour, Pepito, Léon, Oscar et Nina étaient devenus les meilleurs amis du monde. Ils passaient leur temps à explorer la prairie, à rire et à raconter des histoires.

Chaque jour était une nouvelle aventure pour le quatuor d'amis. Ils piqueniquaient près de l'étang, se lançaient des défis de course et organisaient même des fêtes d'anniversaire surprise pour célébrer leur amitié.

Le canard Pepito, le hérisson Léon, le lapin Oscar et l'écureuil Nina étaient inséparables. Ils se soutenaient, s'amusaient et s'entraidaient mutuellement. Leur amitié était la plus belle chose qui leur soit jamais arrivée.

Et c'est ainsi que, dans cette prairie enchantée, quatre amis animaux vécurent de nombreuses aventures, toujours prêts à se soutenir dans les bons et les mauvais moments.

Car au fond, l'amitié, c'est comme une potion magique qui rend la vie plus douce et plus joyeuse, et qui nous rappelle que rien n'est impossible lorsque l'on est entouré des bonnes personnes.

Et voilà, cher enfant, l'histoire de Pepito, Léon, Oscar et Nina, quatre amis animaux qui ont découvert que l'amitié est le trésor le plus précieux de tous. N'oublie jamais que les amis sont là pour toi, dans les hauts comme dans les bas, et que grâce à eux, tu peux accomplir de grandes choses et vivre des aventures merveilleuses.

Quel animal était coincé avec une pomme dans ses piquants ?

Comment s'appelle le canard de l'histoire ?

Quelle était l'idée de Nina pour aider Léon ?

Quel animal n'a pas participé à l'histoire ?

Que symbolise l'amitié dans l'histoire ?

Piquants
Les petites pointes dures sur le dos d'un hérisson
Sifflotant
Quand quelqu'un fait un petit bruit avec sa bouche, comme un sifflement joyeux
Coincée
Bloquée, empêchée de bouger
Empêtré
Pris dans quelque chose, incapable de se libérer
Saupoudrer
Mettre une petite quantité de quelque chose, comme la farine, sur quelque chose d'autre
Mésaventure
Une situation désagréable ou inattendue
Prairie
Un grand champ d'herbe
Distraire
Faire quelque chose pour attirer l'attention et rendre quelqu'un moins inquiet ou stressé
Métaphore
Une façon de dire quelque chose en utilisant une image ou une comparaison
Quatuor
Un groupe de quatre personnes ou choses
Pique-niquer
Manger dehors, généralement en mangeant des aliments que l'on apporte avec soi
Défis
Des jeux ou des activités qui exigent des efforts et qui sont un peu difficiles
Inséparables
Quand deux personnes ou plus sont toujours ensemble, jamais séparées
Potion magique
Une boisson spéciale qui donne des pouvoirs ou des effets spéciaux
Trésor
Quelque chose de très précieux ou de très spécial
Accomplir
Réussir à faire quelque chose
Merveilleuses
Très belles ou très spéciales

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3.6 sur 5 (7 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.