Chargement en cours...
Histoire fantastique 7 à 8 ans 10 minutes (1)

Les Bonbons Volants de Lunaria

Dans la station spatiale de Lunaria, quatre amis découvrent un Grimoire magico-technologique et partent à la recherche du Cristal de l'Invention, qui leur permettra de réaliser leurs rêves les plus fous. Au cours de leur aventure, ils apprennent l'importance de l'amitié et de l'imagination.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Une illustration sous forme de dessin destinée aux enfants représentant l'intérieur de la station spatiale Lunaria, un lieu magique avec des murs scintillants et des gadgets flottants, où un groupe de quatre enfants de 7 ans, deux filles aux cheveux bouclés et brillants, et deux garçons aux yeux pétillants, s'affairent joyeusement autour d'une machine à bonbons colorée qui projette des confiseries en forme d'étoiles, tandis qu'un grand robot aux bras métalliques les observe avec un sourire amical, capturant l'instant où ils célèbrent leur invention et leur amitié dans une ambiance de science fantasy. signaler un problème avec cette image

Chapitre 1 : La station des rêves

Sur une jolie planète lointaine, dans un coin de l'univers où les étoiles dansaient comme des lucioles, se trouvait la station spatiale de Lunaria. Cette station était un endroit incroyable, où la technologie et la magie se mêlaient comme un bon chocolat chaud avec de la crème fouettée. Lunaria flottait au-dessus de la planète, entourée de nuages scintillants et de météores colorés qui filaient à toute vitesse.

À l'intérieur de la station, une bande de quatre amis, tous âgés de sept ans, se réunissait chaque jour après les cours. Il y avait Léa, toujours pleine d'énergie, avec ses cheveux bouclés et son sourire éclatant. Thomas, le rêveur, qui adorait inventer des histoires incroyables. Mia, la petite scientifique, qui adorait les expériences et les découvertes. Et enfin, Lucas, le farceur, qui avait toujours une blague à raconter. Ensemble, ils formaient une équipe inséparable, prête à vivre des aventures extraordinaires.

Un jour, alors qu'ils exploraient les couloirs de la station, ils tombèrent sur une porte mystérieuse. Elle était ornée de motifs étranges, des étoiles et des éclairs qui brillaient doucement. « On devrait l'ouvrir ! » s'écria Lucas, les yeux pétillants d'excitation. « Oui, mais peut-être que c'est interdit ! » répondit Mia, un peu inquiète. « Allez, juste un coup d'œil ! » insista Léa, le cœur battant d'adrénaline.

Ils poussèrent la porte, et à leur grande surprise, ils découvrirent une salle remplie de gadgets fantastiques. Des cristaux qui brillaient comme des diamants, des machines qui flottaient dans les airs, et même un grand livre ouvert, rempli de dessins et de notes. Thomas s'approcha du livre et lut à voix haute : « Voici le Grimoire des Technologies Magiques. Quiconque maîtrise ses secrets pourra changer le cours de l'histoire ! »

« Changer le cours de l'histoire ? C'est incroyable ! » s'exclama Léa. « Que devrions-nous faire ? » demanda Mia, les yeux grands ouverts. « Nous devons apprendre à maîtriser ces technologies ! » s'écria Thomas, le regard déterminé. « Mais comment ? » demanda Lucas, l'air pensif.

« Peut-être qu'il y a des instructions dans le livre ! » proposa Mia. Les enfants se mirent à chercher dans les pages. Et là, ils trouvèrent un passage qui parlait d'un cristal particulier, le Cristal de l'Invention, capable de transformer n'importe quelle idée en réalité. « Il nous faut ce cristal ! » déclara Thomas. « Partons à sa recherche ! »

Chapitre 2 : La quête du cristal

Les enfants s'équipèrent de leurs sacs à dos remplis de provisions et d'outils, puis se dirigèrent vers le grand hangar de la station. « Où est-ce qu'on peut le trouver ? » demanda Lucas, en grignotant une barre de chocolat. Mia scruta les cartes holographiques accrochées aux murs. « Selon le Grimoire, le Cristal de l'Invention se trouve dans la Salle des Étoiles, au sommet de la station. »

« Alors, en avant ! » s'écria Léa, pleine de courage. Ils prirent l'ascenseur qui les mena à la Salle des Étoiles. En sortant, ils furent éblouis par la vue : un plafond étoilé, où des constellations brillaient de mille feux, et au centre de la salle, un piédestal sur lequel reposait le fameux cristal, rayonnant de lumières éclatantes.

Mais, en s'approchant, ils remarquèrent un problème. Un grand robot, avec des bras en métal et des yeux lumineux, gardait le cristal. « Halt ! Qui ose s'approcher du Cristal de l'Invention ? » dit-il d'une voix grave. Les enfants se regardèrent, un peu inquiets.

« Nous sommes des amis de la magie et de la technologie ! Nous voulons juste apprendre ! » répondit Léa, d'une voix tremblante. Le robot les observa un moment, puis répondit : « Pour prouver votre valeur, vous devez résoudre une énigme. Si vous réussissez, le cristal sera à vous. »

Les enfants se regroupèrent, se chuchotant des idées. « Quelle est l'énigme ? » demanda Mia, la curiosité piquée. « Je suis toujours devant vous, mais jamais derrière. Je suis invisible, mais vous me ressentez. Qui suis-je ? » demanda le robot.

Les enfants se regardèrent, perplexes. « Peut-être que c'est… l'air ? » proposa Thomas. « Non, c'est trop simple ! » répondit Lucas. Après quelques instants de réflexion, Léa s'écria : « Je sais ! C'est l'avenir ! » Le robot cligna des yeux, et un sourire apparut sur son visage métallique. « Correct ! Vous avez prouvé votre valeur. Le cristal est à vous. »

En s'approchant du piédestal, ils prirent le Cristal de l'Invention entre leurs mains. « Qu'allons-nous créer en premier ? » demanda Lucas, excité comme une petite puce. « Une machine à faire des bonbons ! » proposa Léa, les yeux pétillants. « Oui, mais pas n'importe quels bonbons ! Des bonbons qui nous feront voler ! » ajouta Thomas.

Mia, toujours pragmatique, ajouta : « Mais d'abord, il faut comprendre comment fonctionne le cristal. Regardons encore dans le Grimoire. » Les enfants se mirent à étudier le livre, découvrant des formules et des instructions.

Chapitre 3 : Le bonbon volant

Après avoir passé des heures à lire et à expérimenter, les enfants décidèrent enfin de se lancer dans la création de leur machine à bonbons. Ils rassemblèrent des pièces de métal, des tubes colorés, et, bien sûr, des ingrédients magiques qu'ils avaient trouvés dans la station.

« Voilà, c'est presque prêt ! » s'écria Mia, en serrant une vis. « Il ne reste plus qu'à ajouter le cristal. » Ils placèrent le Cristal de l'Invention au centre de la machine. En un instant, des lumières éclatèrent, et un bruit de moteurs résonna dans toute la pièce.

« Ça marche ! » s'exclama Lucas, en sautant de joie. La machine se mit à tourner, à éclabousser des couleurs vives, et bientôt, des bonbons en forme d'étoiles et de planètes commencèrent à tomber. Les enfants ne pouvaient pas y croire. Ils avaient réussi !

« Maintenant, pour l'essai ! » proposa Léa avec un grand sourire. Ils prirent chacun un bonbon et, pour leur plus grand bonheur, ils se mirent à flotter dans les airs ! « Regardez-moi ! Je suis un astronaute ! » cria Lucas, en faisant des pirouettes.

Mais bientôt, ils réalisèrent que flotter dans les airs était amusant, mais pas toujours facile. Mia, en essayant de se diriger, heurta accidentellement un panneau de contrôle, et la machine se mit à vibrer. « Oh non, qu'est-ce qui se passe ? » s'inquiéta Thomas, en se tenant bien.

« Accrochez-vous ! » cria Léa, en riant. La machine se mit à tourner de plus en plus vite, projetant des bonbons dans tous les sens, tandis que les enfants flottaient dans la salle, comme des petits oiseaux. « C'est le meilleur jour de ma vie ! » s'écria Lucas, riant aux éclats.

Mais, soudain, la machine s'arrêta brusquement. Les enfants tombèrent doucement au sol, entourés de bonbons scintillants. Ils se regardèrent, tous en riant. « C'était génial ! Mais peut-être qu'on devrait faire un peu plus attention la prochaine fois ! » proposa Mia, essuyant une miette de bonbon sur son front.

Chapitre 4 : Le pouvoir de l'amitié

Avec leur nouvelle machine à bonbons, les enfants décidèrent d'organiser une fête pour tous leurs amis de la station. Ils préparèrent des bonbons volants de toutes les couleurs et décorèrent la salle avec des lumières scintillantes.

Le jour de la fête, la salle était pleine de rires et de musique. Les enfants dansaient, mangeaient des bonbons, et s'amusaient comme des fous. « Merci d'avoir partagé cette aventure avec nous ! » dit Thomas, en levant son bonbon en l'air. « Oui, sans vous, je n'aurais jamais osé ouvrir cette porte ! » ajouta Léa.

« C'est vrai ! » sourit Mia. « Ensemble, nous avons réussi à créer quelque chose de merveilleux. » Lucas, avec un grand sourire, ajouta : « Et surtout, nous avons appris que la magie de l'amitié est le plus grand pouvoir qui soit ! »

Alors qu'ils dansaient et s'amusaient, le cristal brillait dans un coin de la salle, témoignant de leur incroyable aventure. Les enfants réalisèrent qu'ils avaient non seulement découvert une technologie magique, mais aussi appris à travailler ensemble, à croire en leurs rêves et à s'amuser.

Et ainsi, dans la station spatiale de Lunaria, les enfants continuèrent à explorer, à inventer et à vivre des aventures, sachant que tant qu'ils étaient ensemble, rien ne pouvait les arrêter.

Et qui sait ? Peut-être qu'un jour, ils utiliseraient à nouveau le Cristal de l'Invention pour créer encore plus de merveilles. Après tout, leur imagination était sans limites, et l'univers regorgeait de mystères à découvrir.

Et c'est ainsi que, dans un coin de l'univers, une bande d'amis continua d'écrire leur propre histoire, remplie de rires, de magie et d'amitié.

Partager

signaler un problème avec cette histoire

Quel est le nom de la station spatiale où se déroulent les aventures des enfants ?

Quel cristal les enfants cherchent-ils dans l'histoire ?

Quelle est la première création des enfants avec le cristal ?

Quel personnage gardait le cristal dans la Salle des Étoiles ?

Qu'est-ce que les enfants ont appris à la fin de l'histoire ?


Transformez la lecture en une aventure captivante pour vos enfants avec notre outil de rallyes lecture ! Testez leur compréhension tout en leur donnant encore plus envie de dévorer des histoires – et c'est 100% gratuit !

Station spatiale
Un grand bâtiment qui flotte dans l'espace, où les astronautes vivent et travaillent.
étoiles
De grandes boules de gaz qui brillent dans le ciel la nuit.
Météores
Des morceaux de roche qui tombent dans l'espace et peuvent brûler en entrant dans l'atmosphère de la Terre.
Cristal
Une pierre précieuse qui brille et a une forme régulière.
énigme
Une question ou un problème difficile à résoudre qui demande de réfléchir.
Invisible
Quelque chose que l'on ne peut pas voir.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Créez une histoire magique et unique pour votre enfant !

Créez en quelques minutes une aventure personnalisée où votre enfant devient le héros. Avec notre outil exclusif, c'est facile, gratuit et divertissant !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h*. C'est gratuit et garanti sans spam !
*E-mail envoyé à 17h, heure de Paris.
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.