Chargement en cours...
Histoire rigolote 3/4 ans 5 minutes

Les Délices de l'Amitié

Gustave le loup gourmand tente de préparer un gâteau aux carottes avec l'aide de ses amis, mais des imprévus culinaires se produisent.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : Les Désastres Culinaire du Loup Gourmand

Un beau matin ensoleillé, dans la petite forêt de Pinède, habitée par une joyeuse communauté d'animaux, le loup Gustave se réveilla en sautant de son lit. Il avait une folle envie de cuisiner. Gustave était un loup un peu spécial, car au lieu de chasser les animaux, il préférait concocter de délicieux plats pour ses amis.

Gustave se mit en tête de préparer un gâteau aux carottes, sa spécialité. Il se rendit chez son ami Renard, qui était très malin, pour lui demander de l'aider à trouver les carottes les plus juteuses de la forêt. Renard accepta avec joie et les voilà partis à la recherche des précieuses carottes.

Après une longue promenade à travers bois, ils trouvèrent enfin un magnifique potager rempli de carottes bien dodues. Gustave et Renard se mirent au travail, récoltant les carottes avec enthousiasme. Mais soudain, un lapin facétieux nommé Léo surgit de derrière un buisson et leur fit peur, faisant tomber toutes les carottes par terre.

« Oh non, mes carottes ! » s'écria Gustave, un peu paniqué.

« Ne t'en fais pas, mon ami, nous allons en trouver d'autres », rassura Renard, souriant.

Ils repartirent alors à la recherche de nouvelles carottes, mais cette fois-ci, Gustave décida de les mettre dans un sac pour éviter un nouvel incident avec le farceur de lapin.

En rentrant chez lui, Gustave se mit à préparer sa recette secrète de gâteau aux carottes. Il y ajouta une pincée de magie et une bonne dose d'amitié. Le parfum délicieux se répandit dans toute la forêt, attirant les autres animaux.

Partie 2 : La Catastrophe Gustative

Pendant que le gâteau cuisait dans le four, Gustave décida d'aller se promener un peu dans la forêt pour profiter du soleil. Il laissa le gâteau aux bons soins de Renard, qui devait surveiller la cuisson. Cependant, Renard était si absorbé par une partie de cache-cache avec Écureuil qu'il oublia complètement le gâteau.

Le temps passa et une délicieuse odeur emplit la maison de Gustave. Les animaux affamés se rassemblèrent devant sa porte, impatients de goûter à ce fameux gâteau aux carottes. Mais quand Gustave revint, il trouva la cuisine plongée dans la fumée et Renard qui tentait désespérément d'éteindre un feu dans le four.

« Oh non, mon gâteau ! Qu'est-ce qui s'est passé ? » s'exclama Gustave, consterné.

« Je suis désolé, mon ami, j'ai complètement oublié le gâteau en jouant avec Écureuil. C'est un désastre culinaire ! » avoua Renard, penaud.

Une illustration destinée aux enfants représentant un loup gourmand et maladroit, un renard malin, dans la pittoresque forêt de Pinède, où se déroule une série de péripéties culinaires hilarantes.

Les autres animaux essayèrent de consoler Gustave en lui disant que ce n'était pas si grave, mais le loup était très déçu. Il avait mis tout son cœur dans ce gâteau.

Partie 3 : La Surprise Gourmande

Cependant, ce que Gustave ne savait pas, c'est que pendant qu'il était parti, les autres animaux s'étaient mobilisés pour lui préparer une surprise. Ils avaient préparé un autre gâteau aux carottes en secret, en suivant la recette de Gustave.

Quand tout le monde se rassembla pour le goûter, Gustave fut profondément touché par cette marque d'amitié. Le nouveau gâteau était aussi délicieux que celui qu'il avait raté, sinon plus. Les animaux rirent et mangèrent joyeusement, heureux de partager ce moment ensemble.

« Même si c'est un désastre culinaire, c'est surtout une belle preuve d'amitié et de solidarité », déclara Gustave, ému.

Et c'est ainsi que Gustave apprit qu'il n'est pas nécessaire d'être parfait en cuisine pour être un bon ami, car ce qui compte vraiment, c'est le partage et la complicité. Les animaux de la forêt continuèrent à vivre des aventures savoureuses et rigolotes, toujours unis par un lien indéfectible d'amitié.

Quel animal était spécial car il préférait cuisiner pour ses amis au lieu de chasser ?

Quel animal a fait tomber toutes les carottes par terre en effrayant Gustave et Renard ?

Quelle recette Gustave voulait-il préparer pour ses amis ?

Quel animal a oublié de surveiller la cuisson du gâteau, provoquant ainsi un feu dans le four ?

Que préparaient les autres animaux en secret pendant que Gustave était parti ?

Facétieux
Qui aime faire des farces, des plaisanteries.
Farceur
Personne qui aime faire des farces, des blagues.
Pincée
Petite quantité de quelque chose que l'on peut prendre entre deux doigts.
Consterné
Très surpris et peiné par quelque chose de fâcheux.
Complicité
Entente secrète entre personnes qui s'entraident pour commettre un acte répréhensible ou en vue de se soutenir mutuellement.
Indéfectible
Qui est sûr, certain et constant.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.