Chargement...
Histoire rigolote 5/6 ans

Les Farces de Renard

Renard, farceur de la forêt, organise une chasse au trésor avec des champignons magiques, provoquant des mystères et des rires parmi les animaux.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Les bêtises de Renard

Renard était un renard malicieux et farceur qui vivait dans une petite clairière au cœur de la forêt. Il avait un pelage roux éclatant et une queue touffue qui se balançait à chacun de ses pas. Renard était connu pour être le plus coquin de tous les habitants de la forêt.

Un jour, alors qu'il se promenait nonchalamment à la recherche d'aventures, Renard eut une idée brillante (selon lui) : il décida de jouer un tour à ses amis les Lapins. Il se cacha derrière un buisson, guettant le moment idéal pour les surprendre.

Les Lapins, occupés à grignoter des carottes et à sauter joyeusement dans l'herbe, ne se doutaient de rien. C'est alors que Renard bondit de sa cachette en poussant un grand cri : « Bouh ! »

Les Lapins sursautèrent, leurs oreilles se dressant de surprise, puis éclatèrent de rire en reconnaissant Renard. « Ah, Renard, toujours en train de nous jouer des tours ! » s'exclama Lapinette en secouant la tête.

Renard se mit à rire avec eux, content d'avoir réussi sa petite farce. Mais ce n'était là que le début de ses bêtises...

Chapitre 2 : Le mystère des champignons disparus

Un matin, Renard se réveilla avec une idée encore plus farfelue en tête. Il décida d'organiser une grande chasse au trésor pour ses amis les Animaux de la forêt. Mais ce ne serait pas un trésor ordinaire, oh non ! Ce serait un trésor de champignons magiques, ceux qui rendent invisible !

Renard cacha soigneusement les champignons dans différents endroits de la forêt, puis rassembla tous les Animaux pour leur expliquer les règles du jeu. « Celui qui trouvera un champignon magique pourra devenir invisible pendant une journée entière ! », annonça-t-il avec un sourire espiègle.

Les Animaux se regardèrent, intrigués et excités par cette idée. La chasse au trésor commença, et bientôt la forêt résonna des rires et des cris des Animaux qui se pourchassaient pour trouver les champignons cachés par Renard.

Mais au fur et à mesure que les champignons magiques étaient découverts, des bruits étranges se firent entendre : des objets semblaient disparaître mystérieusement, des feuilles s'envolaient toutes seules... Y aurait-il un fantôme dans la forêt ?

Chapitre 3 : La vérité éclate

Intrigués par ces phénomènes étranges, les Animaux se rassemblèrent pour chercher une explication. Renard, qui observait la scène en retrait, sentit le moment de révéler la vérité approcher.

« Tous ces mystères ne sont que le fruit de mes bêtises ! » s'exclama-t-il en sortant de sa cachette. « J'ai joué des tours à chacun d'entre vous en utilisant les champignons magiques pour me rendre invisible. Je voulais juste m'amuser, mais j'ai compris que mes farces ont causé du désordre dans la forêt. »

Les Animaux regardèrent Renard, partagés entre l'envie de rire et celle de le gronder. Finalement, Lapinette prit la parole : « Renard, tes farces peuvent parfois être agaçantes, mais on sait que tu ne veux pas faire de mal. Promets-nous juste d'être plus prudent à l'avenir ! »

Renard baissa la tête, un peu honteux de s'être fait prendre, mais il promit d'être plus sage. Les Animaux éclatèrent de rire, sachant que même s'il y avait parfois des bêtises avec Renard, la vie dans la forêt ne serait pas aussi amusante sans lui.

Ainsi, Renard apprit qu'il pouvait s'amuser tout en respectant ses amis, et les Animaux de la forêt continuèrent de vivre en harmonie, avec une pointe de malice apportée par leur ami farceur.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un rusé animal à la fourrure rousse concoctant des farces farfelues avec ses amis animaux dans une clairière ensoleillée de la forêt enchantée.

Que décide de faire Renard pour jouer un tour à ses amis les Lapins ?

Quel trésor Renard décide-t-il de cacher pour organiser une chasse au trésor ?

Comment réagissent les Lapins lorsqu'ils reconnaissent Renard après sa farce ?

Quelle est la réaction de Renard après avoir réussi sa farce ?

Quel est le surnom de Renard parmi les habitants de la forêt ?

Farceur
Personne qui aime faire des blagues ou des plaisanteries
Malicieux
Qui a l'habitude de faire des tours ou des actions malicieuses
Touffue
Qui est fourni, dense
Nonchalamment
Sans se presser, avec une certaine désinvolture
Farfelue
Qui est bizarre, extravagant
Soigneusement
Avec beaucoup d'attention et de minutie

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.