Chargement...
Histoire rigolote 5/6 ans

Les Farces de Serpentin

Un serpent farceur nommé Serpentin aime jouer des tours aux autres animaux de la forêt, mais un jour, ses amis décident de lui jouer un tour en retour.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: Le serpent farceur

Un beau matin ensoleillé, dans la forêt enchantée, vivait un serpent malicieux du nom de Serpentin. Serpentin était un serpent aussi vert que l'herbe fraîche, avec de grands yeux pétillants et un sourire espiègle. Il aimait plus que tout jouer des tours aux autres animaux de la forêt.

Un jour, Serpentin eut une idée brillante. Il décida de se déguiser en branche d'arbre pour effrayer ses amis. Il s'enroula autour d'un tronc d'arbre et resta parfaitement immobile. Bientôt, une famille de lapins s'approcha en sautillant.

« Oh regardez, une branche d'arbre là-bas ! » s'exclama maman Lapin.

« Je ne suis pas sûr que ce soit une branche, maman. Ça bouge bizarrement, » dit Timothée, le petit lapin curieux.

Soudain, Serpentin ouvrit grand ses yeux et siffla, faisant sursauter les lapins. Ils se mirent à courir en criant « Au secours ! C'est un serpent ! ». Serpentin éclata de rire en se déroulant.

« Oh Serpentin, tu es vraiment le roi des farceurs ! » rigola maman Lapin en se remettant de sa frayeur.

Les lapins rirent également, reconnaissant la blague de Serpentin. Ils décidèrent de se venger en lui jouant un tour à leur tour.

Chapitre 2: La revanche des lapins

Le lendemain, Serpentin se promenait tranquillement dans la forêt lorsqu'il entendit des bruits étranges venant d'un buisson. Il s'approcha doucement et vit les lapins en train de discuter.

« Nous devrions lui faire croire qu'il a gagné un prix pour la meilleure farce de l'année ! » chuchota Timothée à sa famille.

Ils se mirent à préparer un faux certificat avec des feuilles et des baies. Puis, ils appelèrent Serpentin.

« Serpentin, Serpentin, viens vite ! Tu as gagné un prix spécial pour ta blague d'hier ! » crièrent les lapins.

Intrigué, Serpentin se faufila jusqu'au buisson et découvrit le certificat. Il le lut attentivement et ses yeux s'illuminèrent de joie.

« Hourra ! Je suis le meilleur farceur de la forêt ! » s'écria-t-il, tout fier.

Les lapins éclatèrent de rire et Serpentin comprit qu'il s'était fait avoir. Il rit avec eux, reconnaissant que c'était une bonne leçon. Depuis ce jour, Serpentin continua de jouer des tours, mais avec plus de bienveillance et de complicité avec ses amis.

La forêt enchantée résonnait souvent des rires et des sourires des animaux qui vivaient en harmonie, partageant des moments drôles et joyeux. Serpentin, le serpent farceur, était devenu une légende pour sa malice et sa bonne humeur.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un serpent malicieux se cachant en se déguisant en branche d'arbre pour jouer un tour à une famille de lapins dans une forêt enchantée aux arbres majestueux et aux couleurs chatoyantes.

Quel est le nom du serpent farceur dans l'histoire ?

Quelle couleur est le serpent Serpentin ?

Que décide Serpentin de faire pour effrayer ses amis ?

Comment les lapins décident-ils de se venger de Serpentin ?

Quelle leçon Serpentin apprend-il à la fin de l'histoire ?

Farceur
Qui aime faire des blagues, des farces.
Malicieux
Qui a l'habileté de tromper, de mystifier.
Sursauter
Réagir brusquement par surprise ou par peur.
Frayeur
Peur vive et passagère.
Complicité
Entente, collaboration étroite entre des personnes pour mener à bien quelque chose ensemble.
Harmonie
Accord parfait entre des éléments différents, qui crée une impression de beauté et d'équilibre.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.