Chargement en cours...
Histoire sur les vacances d'été 1 à 2 ans Lecture 2 min.

Les petits bonheurs de l’été

Quatre garçons passent un après‑midi d'été dans le jardin, jouant, découvrant la nature et partageant des petits bonheurs ensemble.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Télécharger l'e-book (.epub)

Lisez cette histoire sur votre liseuse électronique

Quatre garçons jouent dans un jardin d'été lumineux sous un grand arbre : Paul, blond, tient une coccinelle sur le doigt à gauche du groupe ; Léo, brun et tacheté, tend la main émerveillé vers la coccinelle ; Simon, châtain, arrose des fleurs colorées avec un petit arrosoir bleu à droite de Paul ; Hugo, cheveux noirs, pousse un ballon bleu à l'avant droit en mouvement ; autour d'eux pelouse verte, parterre de fleurs rouges, jaunes et violettes, petite clôture blanche, ciel bleu avec un soleil souriant et quelques nuages, une couverture avec des parts de pastèque, ambiance joyeuse et douce. signaler un problème avec cette image

Il fait chaud. C'est l'été. Paul, Léo, Simon et Hugo jouent ensemble dans le jardin. Ils sont avec leurs petits chapeaux. Le soleil brille. L'herbe sent bon.

Paul regarde une coccinelle sur sa main. Il sourit. « Regarde, elle marche ! » dit-il. Léo touche doucement la coccinelle. Elle vole. Les garçons rient. Ils écoutent le bruit des feuilles dans le vent.

Simon voit un arrosoir. Il le soulève. Il veut arroser les fleurs. L'eau coule doucement. Les fleurs sont contentes. Simon aussi. « Bravo, Simon ! » dit Hugo.

Hugo a trouvé un ballon bleu. Il tape doucement dedans. Paul court après le ballon. Léo crie : « À moi ! » Il tape aussi. Le ballon roule sur l'herbe. C'est rigolo.

Les garçons s'assoient sous un arbre. Ils ont un peu chaud. Maman apporte des morceaux de pastèque. La pastèque est rouge et fraîche. Les garçons mangent. Ils font des petits bruits de bouche. Ils rigolent. Il y a du jus sur leurs joues. Maman les essuie avec un petit mouchoir.

Après, ils regardent le ciel. Il y a des nuages tout blancs. Les garçons sont calmes. Ils écoutent le chant d'un oiseau. Tout est doux, tout est tranquille.

Les garçons sont contents. Ils se sentent bien ensemble. Ils aiment l'été, les jeux, les amis, les petits bonheurs du jour.

Il suffit de petits moments pour être heureux avec les amis.

Sans publicité 3 € par mois

Envie d’une lecture sans interruption ? Soutenez Mes Histoires du Soir, retirez toutes les publicités et profitez d’autres avantages inclus dès 3 € par mois.

Voir les forfaits & tarifs
Partager

signaler un problème avec cette histoire

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Merci ! Votre note a été prise en compte !

Le quizz : as-tu bien compris l'histoire ?

Coccinelle
Petit insecte rouge avec des points noirs. Il peut voler et se poser sur la main.
Arrosoir.
Récipient avec un bec pour mettre de l'eau sur les plantes.
Pastèque
Gros fruit rond, rouge à l'intérieur et plein d'eau, qu'on mange l'été.
Mouchoir.
Petit carré de tissu pour essuyer le nez ou le visage.
Nuages
Gros coton dans le ciel, blancs ou gris, qui bougent avec le vent.
Doucement.
Faire quelque chose sans force, lentement et en douceur.
Chapeaux.
Objets qu'on porte sur la tête pour se protéger du soleil.
Fleurs.
Plantes colorées qui sentent parfois bon et poussent dans le jardin.
Ballon.
Objet rond et léger qu'on peut taper, lancer ou gonfler.
été.
Saison chaude de l'année avec du soleil et des jeux dehors.

Créez une histoire magique et unique pour votre enfant !

Créez en quelques minutes une aventure personnalisée où votre enfant devient le héros. Avec notre outil exclusif, c'est facile, gratuit et divertissant !

Créer une histoire

Téléchargez cette histoire :

Télécharger cette histoire en PDF Télécharger l'e-book (.epub)

À lire ensuite dans Histoires sur les vacances d'été pour 1 à 2 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h*. C'est gratuit et garanti sans spam !
*E-mail envoyé à 17h, heure de Paris.
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.