Il fait chaud. C'est l'été. Paul, Léo, Simon et Hugo jouent ensemble dans le jardin. Ils sont avec leurs petits chapeaux. Le soleil brille. L'herbe sent bon.
Paul regarde une coccinelle sur sa main. Il sourit. « Regarde, elle marche ! » dit-il. Léo touche doucement la coccinelle. Elle vole. Les garçons rient. Ils écoutent le bruit des feuilles dans le vent.
Simon voit un arrosoir. Il le soulève. Il veut arroser les fleurs. L'eau coule doucement. Les fleurs sont contentes. Simon aussi. « Bravo, Simon ! » dit Hugo.
Hugo a trouvé un ballon bleu. Il tape doucement dedans. Paul court après le ballon. Léo crie : « À moi ! » Il tape aussi. Le ballon roule sur l'herbe. C'est rigolo.
Les garçons s'assoient sous un arbre. Ils ont un peu chaud. Maman apporte des morceaux de pastèque. La pastèque est rouge et fraîche. Les garçons mangent. Ils font des petits bruits de bouche. Ils rigolent. Il y a du jus sur leurs joues. Maman les essuie avec un petit mouchoir.
Après, ils regardent le ciel. Il y a des nuages tout blancs. Les garçons sont calmes. Ils écoutent le chant d'un oiseau. Tout est doux, tout est tranquille.
Les garçons sont contents. Ils se sentent bien ensemble. Ils aiment l'été, les jeux, les amis, les petits bonheurs du jour.
Il suffit de petits moments pour être heureux avec les amis.