Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans 5 minutes

Les Rires Magiques

Léa rencontre une nouvelle amie, Zoé, avec qui elle construit une cabane et part à la recherche d'un trésor.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La nouvelle amie

Un beau jour ensoleillé, Léa, une petite fille de 5 ans, décida de se rendre au parc pour jouer avec ses amis. Elle était très excitée car elle avait entendu dire qu'il y avait une nouvelle famille qui venait d'emménager dans le quartier, et elle espérait se faire une nouvelle amie.

Arrivée au parc, Léa chercha des yeux cette fameuse nouvelle amie. Soudain, elle aperçut une petite fille aux cheveux blonds, assise toute seule sur un banc. Léa s'approcha timidement.

« Bonjour, je m'appelle Léa, et toi ? » dit-elle avec un grand sourire.

« Salut, moi c'est Zoé ! » répondit la petite fille, en lui rendant son sourire.

Léa et Zoé commencèrent à discuter et se rendirent compte qu'elles avaient plein de choses en commun. Elles aimaient toutes les deux les glaces à la vanille, les histoires de princesses et jouer à cache-cache.

Chapitre 2 : La super idée

Un jour, alors qu'elles étaient en train de jouer dans le parc, Léa eut une idée brillante.

« Et si on construisait une cabane dans le grand arbre là-bas ? » proposa-t-elle avec enthousiasme.

Les yeux de Zoé s'illuminèrent. « Oh oui, ça serait génial ! »

Les deux petites filles ramassèrent des branches et des feuilles pour construire leur cabane. Elles utilisaient leur imagination pour créer un endroit magique où elles pourraient se retrouver et se raconter des histoires.

Chapitre 3 : La grande aventure

Un après-midi, alors qu'elles étaient en train de jouer dans leur cabane, Léa et Zoé eurent une idée encore plus folle.

« Et si on partait à la recherche du trésor perdu ? » suggéra Zoé avec excitation.

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille rigolote en train de jouer avec sa meilleure amie, une fillette aux cheveux bouclés, dans un parc coloré rempli de fleurs et d'oiseaux chanteurs.

« Oui, on pourrait se déguiser en pirates et suivre la carte au trésor ! » s'exclama Léa.

Les deux amies se préparèrent rapidement. Elles mirent des chapeaux de pirates, des foulards autour du cou et se dessinèrent des moustaches avec un feutre noir.

Armées de leur carte au trésor faite avec du papier et des crayons de couleur, Léa et Zoé partirent à l'aventure dans le jardin. Elles creusèrent des trous, montèrent des collines et traversèrent des ruisseaux en imaginant trouver des coffres remplis de pièces d'or.

Finalement, après une longue recherche, les deux amies trouvèrent un coffre en bois recouvert de feuilles mortes. Elles ouvrirent le coffre avec précaution et à leur grand étonnement, elles découvrirent... des bonbons !

Chapitre 4 : Le rire contagieux

Léa et Zoé étaient tellement heureuses de leur découverte qu'elles se mirent à rire aux éclats. Leurs rires étaient si joyeux et contagieux que les oiseaux se mirent à chanter avec elles et les fleurs dans le jardin se mirent à danser.

Leurs rires étaient si puissants qu'ils attirèrent l'attention des autres enfants du quartier. Bientôt, tout le monde s'était rassemblé autour de Léa et Zoé, riant tous ensemble.

C'était un moment magique où l'amitié et la joie remplissaient l'air. Léa et Zoé réalisèrent alors à quel point elles étaient chanceuses d'avoir trouvé l'une l'autre.

Chapitre 5 : Les rires éternels

Depuis ce jour-là, Léa et Zoé étaient inséparables. Elles continuaient à jouer ensemble tous les jours, inventant de nouvelles aventures et riant aux éclats.

Leurs rires étaient si forts et si contagieux, qu'ils se répandaient dans tout le quartier. Les gens disaient que le quartier était devenu le plus joyeux de toute la ville grâce aux rires de Léa et Zoé.

Et même quand elles grandirent, Léa et Zoé continuèrent à rire et à s'amuser comme des petites filles de 5 ans. Elles savaient que l'amitié était le plus précieux des trésors et que leur bonheur était contagieux.

Et c'est ainsi que Léa et Zoé vécurent heureuses et firent rire tout le monde pour toujours.

Quel âge avait Léa dans l'histoire ?

Comment s'appelle la nouvelle amie de Léa ?

Qu'ont-elles décidé de construire ensemble dans le parc ?

Que cherchaient-elles lors de leur grande aventure ?

Que contenaient finalement les coffres qu'elles ont découverts ?

Enthousiasme
Sentiment de joie intense et communicatif
Cabane
Petite construction rudimentaire, souvent en bois, utilisée comme abri
Trésor
Ensemble de richesses enfouies ou cachées
Contagieux
Qui se transmet facilement d'une personne à une autre
Inséparables
Qui ne peuvent pas être séparés, qui sont très proches l'un de l'autre
Précieux
Qui a une grande valeur, qui est très important

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Histoires rigolotes sur les copains pour 5/6 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.