Chargement en cours...
Histoire rigolote 5/6 ans 5 minutes (2)

Max et les Carottes Disparues

Max, un chien farceur, joue un tour à ses amis lapins en leur parlant d'un concours de saut en hauteur, mais se retrouve bientôt confronté à une situation délicate dans le potager de Théo.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Chien Farceur

Dans un petit village niché au cœur d'une vallée verdoyante, vivait un chien nommé Max. Max était un golden retriever plein d'énergie et d'enthousiasme, toujours prêt à faire des bêtises pour amuser ses amis animaux.

Un matin ensoleillé, Max se réveilla avec une idée farfelue en tête. Il avait décidé de jouer un tour à ses amis les lapins qui vivaient près de la rivière. En se dandinant joyeusement, il se faufila à travers les buissons et les arbres jusqu'à arriver près du terrier des lapins.

« Bonjour les amis ! s'exclama Max d'une voix enjouée, avez-vous entendu parler du concours de saut en hauteur qui aura lieu demain ? »

Les lapins, intrigués, se regardèrent les uns les autres. « Non, nous n'étions pas au courant, s'exclama l'un des lapins, comment peut-on y participer ? »

Max, souriant de toutes ses dents, leur expliqua qu'il fallait s'entraîner en sautant par-dessus des buissons et des rochers pour être prêt pour la compétition. Les lapins, excités par cette idée, se mirent à sauter partout, rivalisant d'agilité pour impressionner Max.

Pendant ce temps, Max se glissa discrètement vers le potager du vieux lapin Théo, bien décidé à goûter aux délicieuses carottes qu'il cultivait avec tant de soin.

Chapitre 2 : Les Carottes Disparues

Alors que les lapins sautaient joyeusement, Max se délectait des succulentes carottes du potager. Il croqua goulûment dans une, puis deux, puis trois carottes, se régalant de leur fraîcheur et de leur croquant.

Soudain, le vieux lapin Théo arriva en boitant, alerté par les cris de ses amis lapins. « Que se passe-t-il ici ? » demanda-t-il d'un air méfiant.

Les lapins, encore essoufflés de leurs sauts, pointèrent du doigt le potager saccagé. Théo, furieux, se mit à inspecter les lieux et découvrit rapidement les traces de pattes de chien dans la terre meuble.

« Max, viens ici tout de suite ! » gronda-t-il, les oreilles basses et la queue entre les pattes.

Max, surpris en plein festin, sortit la tête du potager en mâchonnant une carotte. « Oh euh, bonjour Théo, tu as l'air en colère, tout va bien ? »

Une illustration destinée aux enfants représentant un chien farceur, un lapin âgé et sage, dans un village pittoresque entouré de buissons verdoyants et d'un potager coloré.

Théo, les sourcils froncés, lui lança un regard sévère. « Max, tu as mangé mes carottes, avoue-le ! »

Max, ne pouvant nier l'évidence, baissa la tête avec un air penaud. « Désolé Théo, je ne pouvais pas résister, elles sont si délicieuses... »

Chapitre 3 : La Leçon de Max

Théo, après un moment de réflexion, décida de ne pas punir Max mais plutôt de lui donner une leçon. « Max, tu vas devoir réparer ton erreur en plantant de nouvelles carottes dans mon potager, sous ma supervision bien sûr. »

Max, touché par la bonté de Théo, accepta avec empressement. Il se mit à creuser des trous avec ses pattes agiles, sous le regard attentif du vieux lapin. Les autres lapins, émus par cette scène, vinrent les aider, si bien qu'en un rien de temps, le potager fut de nouveau en ordre.

Théo remercia chaleureusement Max pour son travail et pour avoir avoué sa faute. Les lapins, reconnaissants, offrirent à Max une belle médaille en forme de carotte pour le récompenser de ses efforts.

Max, tout heureux, arbora fièrement sa médaille autour du cou et promit de ne plus jamais toucher aux carottes de Théo sans sa permission. Les lapins, ravis de cette bonne entente retrouvée, organisèrent une fête en l'honneur de Max, le chien farceur au grand cœur.

Et c'est ainsi que Max apprit que même les meilleures blagues ne valent pas la confiance et l'amitié de ses proches, et que parfois, il est préférable de réparer ses erreurs plutôt que de les cacher.

Fin

Quel est le nom du chien farceur de l'histoire ?

Où Max a-t-il décidé de jouer un tour à ses amis lapins ?

Qu'a fait Max dans le potager du vieux lapin Théo ?

Comment Théo a-t-il réagi en découvrant son potager saccagé ?

Comment les lapins ont-ils réagi à la faute de Max ?

Farfelue
Qui est étrange, bizarre, un peu fou
S'accroupit
Se baisse en pliant les genoux pour être plus près du sol
Succulentes
Très savoureuses, délicieuses
Meuble
Qui peut être facilement travaillé avec les mains, pas dur
Péniblement
Avec difficulté, en souffrant un peu
Bonté
Qualité de quelqu'un de bon, généreux

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3.3 sur 5 (2 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.