Chargement en cours...
Histoire réaliste 9 ans et plus

Sophie et Emma : La leçon de l'amitié

Sophie est une petite fille qui vient de déménager dans une nouvelle ville et qui doit aller dans une nouvelle école. Elle est nerveuse car elle ne connaît personne et a peur de ne pas se faire d'amis.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une nouvelle école

Sophie était une petite fille de 10 ans avec des cheveux blonds et des yeux verts. Elle venait de déménager dans une nouvelle ville et devait aller dans une nouvelle école. Elle était nerveuse car elle ne connaissait personne et avait peur de ne pas se faire d'amis.

Le matin de la rentrée, Sophie se réveilla tôt et s'habilla. Elle prit son petit-déjeuner avec sa maman et son papa. Puis, ils partirent tous les trois à l'école. Sophie se sentait nerveuse et avait un peu peur.

Quand ils arrivèrent à l'école, Sophie vit des enfants qui jouaient dans la cour de récréation. Elle se sentit encore plus nerveuse. Elle se demanda si elle allait se faire des amis.

Chapitre 2 : Le premier jour d'école

Sophie entra dans sa nouvelle classe et vit tous les enfants qui la regardaient. Elle se sentit encore plus nerveuse. La maîtresse les accueillit et leur demanda de s'asseoir. Ils commencèrent alors à parler de leurs vacances d'été.

Sophie écouta attentivement les autres enfants parler de leurs vacances. Elle se sentit un peu triste car elle n'avait pas encore eu l'occasion de se faire des amis. Elle se demanda si elle trouverait quelqu'un avec qui jouer.

Pendant la récréation, Sophie se promena dans la cour. Elle vit des groupes d'enfants qui jouaient. Elle se demanda si elle pourrait se joindre à eux. Mais elle ne savait pas comment aborder les autres enfants.

Chapitre 3 : La rencontre avec Emma

Le lendemain, Sophie arriva à l'école avec une idée en tête. Elle décida de sourire à tous les enfants qu'elle rencontrait. Elle pensa que cela pourrait l'aider à se faire des amis.

Sophie sourit à une petite fille qui était en train de jouer dans la cour de récréation. La petite fille s'approcha d'elle et lui demanda : « Salut, je m'appelle Emma. Comment tu t'appelles ? »

Sophie se sentit heureuse de rencontrer une nouvelle amie. Elle répondit : « Bonjour, je m'appelle Sophie. Je suis nouvelle ici. »

Emma lui sourit et lui proposa de jouer avec elle. Elles commencèrent à jouer à la corde à sauter et à faire des dessins dans la cour de récréation.

Chapitre 4 : Les aventures de Sophie et Emma

Sophie et Emma devinrent rapidement de bonnes amies. Elles se racontaient tout et jouaient ensemble pendant la récréation. Elles se promenaient aussi dans le parc après l'école et jouaient à cache-cache.

Un jour, Sophie invita Emma chez elle pour jouer avec ses jouets. Elles jouèrent à des jeux de société et firent des dessins. Elles mangèrent des biscuits et discutèrent de leurs familles.

Sophie se sentit heureuse d'avoir trouvé une amie si gentille. Elle se rendit compte que sourire et être gentille avec les autres pouvait aider à se faire des amis.

Chapitre 5 : La morale de l'histoire

Sophie apprit une grande leçon en déménageant dans une nouvelle ville. Elle comprit que se faire des amis pouvait être difficile, mais que sourire et être gentil avec les autres pouvait aider.

Sophie se fit une bonne amie en souriant à Emma et en étant gentille avec elle. Elle comprit qu'être gentil avec les autres était important pour se faire des amis.

La morale de l'histoire est que l'amitié est importante et que l'on peut se faire des amis en étant gentil et souriant.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3.5 sur 5

Une illustration pour enfants représentant une petite fille nerveuse et solitaire, qui déménage dans une nouvelle ville et doit aller dans une nouvelle école, située dans une cour de récréation.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Pourquoi Sophie était-elle nerveuse le matin de la rentrée ?

Comment Sophie a-t-elle rencontré Emma ?

Que faisaient Sophie et Emma lorsqu'elles se promenaient dans le parc ?

Quelle est la morale de l'histoire ?

Rentrée
Premier jour d'école après les grandes vacances
Récréation
Moment de pause dans la journée d'école où les enfants peuvent jouer
Vacances d'été
Période de vacances scolaires en été
Corde à sauter
Jeu où une personne tourne une corde autour d'elle-même tandis que les autres sautent par-dessus
Cache-cache
Jeu où une personne compte pendant que les autres se cachent, puis la personne doit les trouver

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.