Chargement en cours...
Histoire réaliste 7/8 ans 5 minutes

Sophie, Léa et Ahmed : Une amitié tolérante

Sophie est une petite fille qui change d'école et se lie d'amitié avec une fille nommée Léa. Ensemble, elles deviennent amies avec un nouvel élève nommé Ahmed.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: La nouvelle école

Sophie était une petite fille de 8 ans très excitée à l'idée de commencer une nouvelle année scolaire. Elle avait hâte de retrouver ses amis et de rencontrer de nouveaux camarades. Elle adorait l'école, apprendre de nouvelles choses était son passe-temps favori.

Mais cette année, les choses allaient changer. Sophie avait récemment déménagé dans une nouvelle ville et allait devoir aller dans une nouvelle école. Elle était nerveuse et inquiète de ne pas pouvoir se faire de nouveaux amis.

Le premier jour d'école arriva et Sophie arriva devant la grande porte de son école. Elle entra timidement dans la classe et s'installa à une table vide. Tous les autres enfants semblaient déjà avoir des amis et discutaient ensemble. Sophie se sentait seule et perdue.

C'est alors qu'une petite fille aux yeux verts et aux cheveux roux s'approcha d'elle. Elle sourit à Sophie et lui dit: « Bonjour, je m'appelle Léa. Tu es nouvelle ici, n'est-ce pas? » Sophie acquiesça timidement. « Je m'appelle Sophie », répondit-elle.

Léa invita Sophie à s'asseoir avec elle et ses amis pendant la pause déjeuner. Sophie était soulagée et heureuse que quelqu'un veuille bien être son ami. Elle était très reconnaissante envers Léa et ne put pas s'empêcher de lui demander pourquoi elle avait été si gentille avec elle.

« C'est important d'être gentil avec tout le monde », dit Léa en souriant. « Tu ne sais jamais qui peut devenir ton ami. » Sophie comprit alors que Léa était une personne tolérante et aimable.

Chapitre 2: Un nouvel ami

Sophie devint rapidement amie avec Léa et ses amis. Ils jouaient ensemble pendant les récréations et s'assoyaient ensemble pendant les cours. Cependant, un jour, un nouvel élève arriva dans leur classe.

C'était un garçon nommé Ahmed. Il avait la peau foncée et des vêtements différents de ceux des autres enfants. Certains enfants dans la classe commencèrent à le regarder de travers et à le traiter différemment. Ils ne voulaient pas jouer avec lui et le laissaient souvent seul.

Sophie ne comprenait pas pourquoi les autres enfants étaient si méchants avec Ahmed. Elle décida de lui parler un jour pendant la récréation. Ils jouèrent ensemble à la balançoire et Sophie apprit à connaître Ahmed. Elle aimait sa personnalité et sa créativité.

Léa et ses amis commencèrent à remarquer que Sophie passait beaucoup de temps avec Ahmed. Ils lui demandèrent pourquoi elle jouait avec lui alors que personne d'autre ne le faisait. Sophie leur expliqua que c'était parce qu'Ahmed était un ami merveilleux et qu'elle ne voulait pas le laisser tout seul.

Chapitre 3: La tolérance triomphe

Sophie et Ahmed devinrent de très bons amis. Ils se parlaient tous les jours et s'aidaient mutuellement avec leurs devoirs. Les autres enfants dans la classe commencèrent à voir leur amitié et commencèrent à changer leur comportement envers Ahmed.

Une illustration pour enfants représentant une petite fille qui arrive dans une nouvelle école et doit faire face à la situation difficile d'être différente, dans une ville inconnue.

Un jour, pendant la récréation, Léa et ses amis vinrent vers Sophie et Ahmed. « Nous sommes désolés d'avoir été méchants avec toi au début », dit Léa à Ahmed. « Nous ne savions pas à quel point tu étais gentil et amusant. »

Ahmed sourit et remercia Léa et ses amis pour leur gentillesse. Sophie était fière de ses amis et heureuse que tout le monde soit enfin tolérant les uns envers les autres.

À la fin de l'année scolaire, Sophie avait beaucoup appris sur la tolérance et l'amitié. Elle avait découvert que la beauté était dans la différence et qu'il était important de traiter tout le monde avec gentillesse et respect. Elle avait aussi trouvé deux nouveaux amis, Léa et Ahmed, qu'elle chérissait profondément.

Sophie savait que les choses auraient pu être différentes si elle n'avait pas été tolérante envers Ahmed. Elle était fière de sa décision et savait qu'elle avait fait une différence dans la vie de quelqu'un.

Comment s'appelle la petite fille de l'histoire ?

Pourquoi Sophie était-elle nerveuse le premier jour d'école ?

Quel est le prénom de la petite fille qui a été gentille avec Sophie ?

Pourquoi les autres enfants ne voulaient pas jouer avec Ahmed ?

Quelle leçon Sophie a-t-elle apprise à la fin de l'histoire ?

Tolérante
Une personne qui accepte et respecte les différences chez les autres
Personnalité
Les traits qui font qu'une personne est unique
Méchants
Des personnes qui font du mal ou sont cruelles envers les autres
Différemment
Traiter quelqu'un de manière différente des autres
Tolérance
Accepter et respecter les différences chez les autres
Respect
Traiter les autres avec courtoisie et considération
Chérissait
Tenir quelque chose ou quelqu'un très cher à son cœur

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.