Chargement en cours...
Histoire réaliste 9 ans et plus 3 minutes (3)

Tom et Maxime contre le cyberharcèlement

Tom, un élève en CM1, se lie d'amitié avec Maxime, un nouvel élève timide. Mais quand Maxime commence à subir du cyberharcèlement, Tom doit trouver des solutions pour aider son ami.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le nouvel élève

Le petit garçon s'appelait Tom et il était en CM1. Il aimait l'école et adorait jouer au foot avec ses amis pendant la récréation. Mais cette année, un nouvel élève est arrivé dans leur classe. Il s'appelait Maxime et il était très timide. Il ne parlait pas beaucoup et avait du mal à se faire des amis.

Tom a décidé d'aller lui parler pendant la récréation. Il a demandé à Maxime s'il voulait jouer avec eux au foot. Maxime a accepté avec un grand sourire. Depuis ce jour, les deux garçons sont devenus amis.

Chapitre 2 : Le début des ennuis

Un jour, Tom a remarqué que Maxime était triste. Il a demandé ce qui n'allait pas, mais Maxime ne voulait pas en parler. Le lendemain, Tom a vu que Maxime avait des bleus sur son bras et des larmes dans les yeux. Maxime lui a dit qu'il se faisait harceler en ligne.

Tom ne savait pas ce qu'était le cyberharcèlement, alors Maxime lui a expliqué. Il lui a montré les messages qu'il recevait sur son téléphone. Des inconnus lui disaient des choses méchantes et l'insultaient. Maxime ne savait pas quoi faire pour que ça s'arrête.

Chapitre 3 : La recherche de solutions

Tom a décidé d'aider son ami. Il a commencé à chercher sur internet des solutions pour lutter contre le cyberharcèlement. Il a découvert qu'il fallait en parler à un adulte de confiance.

Tom a dit à Maxime qu'il devrait en parler à ses parents ou à un enseignant. Maxime avait peur que cela empire s'il en parlait à quelqu'un. Tom lui a dit que c'était important de demander de l'aide et qu'il serait là pour l'aider.

Chapitre 4 : Une fin positive

Maxime a finalement parlé à ses parents. Ils ont contacté l'école et la police pour signaler les messages de harcèlement. Les coupables ont été identifiés et punis.

Tom a continué à soutenir son ami Maxime. Ils ont créé ensemble une vidéo pour sensibiliser les autres enfants au cyberharcèlement. Ils ont expliqué comment se protéger et comment aider les amis qui en sont victimes.

Grâce à leur vidéo, beaucoup d'enfants ont appris à reconnaître les signes du cyberharcèlement et à en parler à un adulte de confiance. Maxime et Tom ont réussi à transformer une expérience négative en une action positive pour aider les autres enfants.

Une illustration destinée aux enfants représentant un petit garçon courageux, confronté au harcèlement, accompagné d'un fidèle ami, dans une école colorée et animée où règne une atmosphère joyeuse.

Comment s'appelle le nouvel élève qui est arrivé dans la classe de Tom ?

Comment Tom a-t-il réussi à se lier d'amitié avec Maxime ?

Pourquoi Maxime était-il triste ?

Que devrait-on faire si on est victime de cyberharcèlement ?

Que font Maxime et Tom pour aider les autres enfants victimes de cyberharcèlement ?

Cyberharcèlement
Le harcèlement sur internet ou les réseaux sociaux
Identifiés
Trouvé et reconnu comme étant les coupables
Insultaient
Dire des choses méchantes à quelqu'un
Sensibiliser
Faire prendre conscience aux autres d'un problème

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3.8 sur 5 (3 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Histoires sur le harcèlement pour 9 ans et plus

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.