Chapitre 1 : Une nouvelle maison
Le soleil brillait dans le ciel bleu alors que Lucas et sa maman se tenaient devant la grande maison jaune. C'était leur nouvelle maison, où ils allaient commencer une nouvelle vie après le divorce de leurs parents. Lucas regarda autour de lui, observant les grands arbres qui entouraient la maison et les fleurs colorées qui fleurissaient dans le jardin.
"Maman, je suis triste que papa ne soit pas ici," dit Lucas en baissant la tête.
Sa maman posa doucement sa main sur son épaule. "Je sais que c'est difficile pour toi, mon chéri, mais papa t'aime toujours et nous serons toujours là pour toi."
Lucas hocha la tête et entra dans la maison avec sa maman. Ils commencèrent à déballer leurs affaires et à décorer leur nouvelle chambre. La nouvelle maison était grande et lumineuse, ce qui rendait Lucas un peu moins triste.
Chapitre 2 : Les nouveaux amis
Le lendemain, Lucas se rendit à l'école pour la première fois depuis son déménagement. Il était un peu nerveux, mais il savait que c'était une chance de se faire de nouveaux amis. En entrant dans la classe, il repéra un garçon avec des lunettes, assis seul à une table.
Lucas s'approcha timidement et dit : "Salut, je m'appelle Lucas. Et toi ?"
Le garçon le regarda et sourit. "Je m'appelle Simon. Tu veux être mon ami ?"
Lucas était ravi. Simon et lui devinrent vite les meilleurs amis du monde. Ils jouaient ensemble pendant la récréation et s'asseyaient toujours à côté l'un de l'autre en classe. Lucas se sentait moins seul avec Simon à ses côtés.
Chapitre 3 : Les moments spéciaux
Un samedi après-midi, Lucas et sa maman décidèrent de faire une petite excursion dans la nature. Ils se rendirent dans une jolie réserve naturelle non loin de chez eux. Lucas était émerveillé par les grandes montagnes et les fleurs sauvages qui poussaient partout.
"Maman, c'est magnifique ici ! Je suis si heureux d'être avec toi," s'exclama Lucas.
Sa maman lui sourit doucement et lui prit la main. "Je suis heureuse de t'avoir avec moi aussi, mon chéri. Nous devons profiter de ces moments spéciaux ensemble."
Lucas sentit son cœur se remplir de joie alors qu'ils marchaient main dans la main, explorant la nature et découvrant de nouvelles choses ensemble.
Chapitre 4 : Un nouveau départ
Les mois passèrent et Lucas s'adapta de plus en plus à sa nouvelle vie. Il avait de nombreux amis à l'école et aimait passer du temps avec sa maman. Il réalisait que même si ses parents étaient séparés, ils l'aimaient tous les deux et faisaient de leur mieux pour le rendre heureux.
Un jour, Lucas dit à sa maman : "Maman, je suis reconnaissant d'avoir une famille aimante, même si elle est un peu différente maintenant."
Sa maman le serra fort dans ses bras et dit : "Je suis si fière de toi, mon chéri. Tu grandis et tu comprends les choses d'une manière si belle."
Lucas sourit, sachant qu'il avait fait un grand pas en avant en acceptant le divorce de ses parents et en trouvant le bonheur dans sa nouvelle vie.
Et ainsi, Lucas continua à grandir avec l'amour de sa maman et le soutien de ses nouveaux amis. Il apprit que la vie pouvait être belle même après un divorce, et que l'amour et l'amitié étaient toujours présents, peu importe où l'on se trouve.