Chargement...
Histoire de fête 7/8 ans

Une Fête des Mères Magique

Alice prépare une surprise spéciale pour la fête des mères avec l'aide de son petit frère Tom, dans le but de faire de cette journée un moment inoubliable pour leur maman chérie.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Plan Secret

Une journée ensoleillée se levait sur la petite ville de Pommeville. Alice, une fillette de sept ans aux boucles blondes et au regard malicieux, se réveilla avec un grand sourire. Aujourd'hui, c'était un jour spécial : la fête des mères approchait à grands pas. Et cette année, Alice avait décidé de préparer quelque chose d'extraordinaire pour sa maman, Madame Rose.

Assise à sa petite table de la cuisine, Alice griffonna des idées sur un bout de papier. « Un bouquet de fleurs ? Trop classique. Un dessin ? Déjà fait l'année dernière. Oh, j'ai une idée ! » s'exclama-t-elle en tapant du pied d'excitation.

Elle se leva d'un bond, prit son cartable rose et s'élança dans sa chambre pour mettre son plan à exécution. Alice était déterminée à faire de cette fête des mères un moment inoubliable pour sa maman chérie.

Chapitre 2 : L'Opération Surprise

Après avoir rassemblé tout le matériel nécessaire, Alice se mit au travail. Avec application, elle découpa du papier coloré, colla des paillettes scintillantes, et plia des origamis avec une concentration digne d'un chef d'orchestre. Son petit frère, Tom, l'observait avec curiosité.

« Que fais-tu, Alice ? » demanda-t-il en lui lançant un regard malicieux.

« C'est une surprise ! Tu ne dois rien dire à maman, Tom » répondit-elle en lui faisant un clin d'œil complice.

Les heures passèrent, et bientôt la table de la cuisine était couverte de créations toutes plus étonnantes les unes que les autres. Alice était épuisée mais ravie du résultat. Elle avait préparé un véritable trésor pour sa maman. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre le jour J.

Chapitre 3 : Le Jour de la Fête des Mères

Le matin de la fête des mères arriva enfin. Madame Rose fut réveillée par des chuchotements et des rires étouffés qui provenaient de la cuisine. Curieuse, elle se leva et découvrit un spectacle éblouissant.

Sur la table, des guirlandes multicolores étincelaient, des cœurs en papier battaient doucement, et un panneau géant proclamait « Joyeuse Fête des Mères, Maman Chérie ! ». Alice et Tom sautillaient d'excitation, les yeux pétillants de fierté.

Madame Rose fut bouleversée par tant d'amour et d'efforts déployés. Elle serra ses enfants dans ses bras en les remerciant mille fois. « C'est le plus beau cadeau du monde, mes trésors. Merci infiniment », murmura-t-elle, les yeux brillants d'émotion.

Et ce jour-là, dans la petite maison de Pommeville, résonnaient les rires et les chants d'une famille unie, célébrant l'amour et la complicité qui les unissaient.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une fillette aux boucles blondes, préparant une surprise extraordinaire pour sa maman chérie avec l'aide complice de son petit frère, dans une petite maison de Pommeville décorée de guirlandes multicolores et de cœurs en papier scintillants.

Quelle est la couleur du cartable d'Alice ?

Que préparait Alice pour la fête des mères ?

Comment s'appelle le petit frère d'Alice ?

Que découvre Madame Rose le matin de la fête des mères ?

Que dit Madame Rose en découvrant les créations d'Alice et Tom ?

Paillettes
Petits morceaux de matière brillante utilisés pour décorer
Origamis
Art japonais du pliage de papier pour créer des formes variées
Complice
Qui participe secrètement à quelque chose de malicieux ou d'interdit
Curieuse
Qui manifeste de la curiosité, de l'intérêt pour quelque chose
Bouleversée
Très émue, profondément touchée
Célébrant
Marquant un événement par des cérémonies, des festivités

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

À lire ensuite dans Histoires sur la fête des mères pour 7/8 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.