Chapitre 1 : La super héroïne qui voulait apprendre
Dans une petite ville pleine de couleurs et de rires, vivait une super-héroïne nommée Chloé. Chloé avait des pouvoirs très spéciaux. Elle pouvait faire apparaître des glaces en un clin d'œil, et elle avait aussi un rire contagieux qui pouvait faire danser les nuages ! Un matin, Chloé se leva avec une grande idée.
« Je veux m'inscrire à l'école des super-héros ! » s'exclama-t-elle en sautant de son lit. Elle se mit alors à sauter partout, la joie dans le cœur. Mais en sautant, elle ne vit pas sa chaussette glissante. Oops ! Elle glissa et tomba sur son canapé, ce qui la fit rire encore plus.
« C'est le moment de devenir la meilleure super-héroïne du monde ! » dit-elle en se levant. Elle prit son petit sac à dos rose et partit en chantant. « À l'école des super-héros, je vais apprendre à devenir plus forte, plus rapide, et peut-être même faire des tours de magie ! »
En chemin vers l'école, Chloé croisa son ami, le petit chat noir nommé Minou. Minou était très curieux, mais un peu maladroit.
« Où vas-tu, Chloé ? » demanda-t-il en se frottant les yeux.
« Je vais à l'école des super-héros, Minou ! Tu viens avec moi ? » répondit-elle, toute souriante.
« Oh oui ! J'adore les aventures ! » s'écria Minou, tout excité.
Ils continuèrent leur chemin, riant et chantant ensemble. Mais en arrivant à l'école, Chloé se rendit compte qu'une grande foule était déjà là. Des super-héros de toutes sortes attendaient leur tour.
Chapitre 2 : Le désastre d'inscription
« Oh là là, il y a beaucoup de monde ! » dit Chloé, un peu nerveuse.
« Ne t'inquiète pas, Chloé, tu peux le faire ! » encouragea Minou, en lui léchant la joue.
Quand ce fut leur tour, Chloé s'avança avec un grand sourire. Mais au moment de s'inscrire, un vilain un peu particulier se présenta. C'était un homme avec une cape en papier toilette ! Son nom était Monsieur Maladroit.
« Bonjour ! Je suis ici pour faire des bêtises ! » s'écria-t-il en tirant sur sa cape qui se déchira. « Oups ! »
Chloé ne put s'empêcher de rire. « Tu es très drôle, Monsieur Maladroit ! »
« Merci ! Mais je vais te faire tomber ! » dit-il en lançant une tartine de confiture dans les airs. La tartine vola et atterrit sur la tête de Chloé. Elle avait maintenant une belle toque à la confiture !
« Oh non ! Je suis la super-héroïne à la confiture ! » s'exclama Chloé en riant encore plus fort.
« Mais attends, je vais m'en sortir ! » cria-t-elle. Elle leva les mains et, en un éclair, fit apparaître une glace à la fraise. Chloé la lança en l'air et la glace atterrit juste sur la tête de Monsieur Maladroit, qui se mit à rire aussi.
« Voilà un bon moyen de se rafraîchir ! » dit-il en se grattant la tête, sous les éclats de rires des autres.
Chloé avait réussi à transformer un moment de désastre en un moment de joie. Elle s'inscrivit finalement à l'école avec un air fier sur le visage. « Je vais apprendre à être la meilleure super-héroïne, même si ça commence avec de la confiture ! »
Chapitre 3 : Une aventure pleine de rires
Les jours passèrent, et Chloé s'amusa beaucoup à l'école. Elle apprit à voler, à faire des bulles géantes, et même à jongler avec des fruits ! Mais chaque fois qu'un vilain maladroit apparaissait, elle savait que des surprises l'attendaient.
Un jour, alors qu'elle jonglait avec des oranges, un autre vilain, le Docteur Flou, débarqua. Il était tout flou, comme un nuage de coton ! « Je vais vous rendre flou aussi ! » dit-il en secouant les bras.
Mais Chloé, avec son rire contagieux, dit : « Tu sais, être flou, ce n'est pas si mal ! Regarde, je peux jongler flou aussi ! » Et elle se mit à jongler, mais en faisant semblant d'être floue.
Minou, qui n'avait pas pu s'empêcher de rire, dit : « Regarde-moi aussi, je suis flou ! » Il se mit à courir dans tous les sens, et sa queue flottait derrière lui.
Le Docteur Flou, impressionné, éclata de rire lui aussi. « Peut-être que le flou, c'est amusant ! » avoua-t-il.
À la fin de la journée, Chloé, Minou, et même les vilains se réunirent pour célébrer. Ils mangèrent des glaces et rirent ensemble.
Chloé avait compris que même les désastres pouvaient devenir des aventures amusantes. « Avec un peu d'imagination et beaucoup de rires, tout est possible ! » dit-elle.
Et c'est ainsi que Chloé, la super-héroïne à la confiture, devint la meilleure de l'école, mais surtout, une amie de tous, même des vilains.