Chapitre 1 : Les préparatifs de Pâques
Un petit garçon de trois ans s'appelait Timéo. Timéo avait des yeux pétillants et des cheveux en bataille. C'était un jour ensoleillé et joyeux, et Timéo était très excité. C'était bientôt Pâques ! Dans la maison, il y avait une odeur délicieuse de chocolat. Maman préparait des chocolats en forme d'œufs et de lapins.
« Maman, maman ! Puis-je t'aider ? » demanda Timéo en sautillant sur place.
« Bien sûr, mon chéri ! » répondit Maman en souriant. « Viens ici et aide-moi à décorer la maison. »
Timéo courut vers la table. Sur la table, il y avait des guirlandes colorées, des œufs en plastique et des fleurs en papier. « Regarde, Maman ! » dit-il en tenant un œuf en plastique violet. « C'est beau ! »
« Oui, mon petit, très beau ! » dit Maman. « Nous allons accrocher ces œufs partout dans la maison. »
Timéo et Maman accrochèrent les œufs colorés sur les murs. Ils rigolaient et chantaient ensemble. « Un œuf ici, un œuf là, Pâques arrive, youpi, youpi, là ! » chantait Timéo.
Chapitre 2 : La chasse aux œufs
Le lendemain, c'était le jour de Pâques. Timéo se réveilla avec un grand sourire. « C'est Pâques ! C'est Pâques ! » cria-t-il en courant vers la cuisine.
Sur la table, il y avait un grand panier rempli de chocolats. « Oh, des chocolats ! » s'exclama Timéo. Maman lui dit : « Avant de manger, nous allons faire une chasse aux œufs dans le jardin. »
Timéo était très excité. « Oui, oui, une chasse aux œufs ! »
Dans le jardin, il y avait des œufs cachés sous les fleurs, derrière les arbres et même dans les buissons. Timéo courut partout, cherchant les œufs. « Un œuf ici ! » cria-t-il en trouvant un œuf rouge. « Un œuf là ! » dit-il en découvrant un œuf bleu derrière une pierre.
Soudain, il aperçut son ami Lucas qui venait de trouver un œuf en chocolat. « Regarde, Timéo ! » dit Lucas en souriant. « J'ai trouvé un œuf en chocolat ! »
« Super ! » répondit Timéo. « Nous avons plein d'œufs ! » Les deux petits garçons riaient et s'amusaient à chercher encore plus d'œufs.
Chapitre 3 : La fête de Pâques
Après la chasse, Timéo et Lucas se réunirent avec Maman et les autres amis. Ils s'assirent tous ensemble sur l'herbe verte. Maman apporta un grand gâteau au chocolat. « Voici le gâteau de Pâques ! » dit-elle en souriant.
« Youpi ! » crièrent tous les enfants. Ils mangèrent du gâteau et du chocolat, tout en jouant et en riant. Timéo se sentait très heureux.
« Pâques, c'est magique ! » dit-il.
« Oui, c'est magique ! » répétèrent tous les enfants. Ils dansèrent sous le soleil, entourés de rires et de joie. La fête de Pâques était pleine de bonheur.
Et c'est ainsi que Timéo et ses amis passèrent une journée merveilleuse, pleine de chocolat, de rires et d'amour. Timéo se coucha le soir en rêvant de sa chasse aux œufs et de tous les chocolats qu'il avait découverts. Pâques était vraiment une fête spéciale.
Et tout le monde s'endormit avec un grand sourire.