Chargement...
Histoire fantastique 3/4 ans

Dippy le Diplodocus : Le Grand Voyage de l'Amitié

Dippy, un gentil diplodocus, aide Tiago, un bébé tricératops perdu, à retrouver sa famille lors d'un grand voyage à travers la forêt.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : Le Grand Voyage

Dans une vaste forêt verdoyante où les palmiers se balançaient doucement au gré du vent, vivait un gentil diplodocus nommé Dippy. Dippy était un dinosaure herbivore au long cou et à la queue puissante. Il aimait se promener paisiblement à la recherche de délicieuses feuilles pour se nourrir.

Un jour, alors qu'il se baladait près d'une rivière étincelante, Dippy entendit un petit cri. Il se dirigea avec précaution vers le son et découvrit un bébé tricératops, nommé Tiago, qui semblait perdu. Dippy s'approcha doucement en demandant : « Bonjour, petit ami, que fais-tu ici tout seul ? »

Tiago, les larmes aux yeux, expliqua qu'il s'était égaré en suivant un papillon coloré et qu'il ne retrouvait plus sa famille. Dippy, plein de compassion, décida de l'aider. Il invita Tiago à monter sur son dos et ensemble, ils entreprirent un grand voyage à la recherche de la famille du petit tricératops.

En chemin, Dippy raconta à Tiago des histoires sur les différentes espèces de dinosaures qu'ils croisaient. Ils rencontrèrent un stégosaure à l'armure impressionnante et un ptérosaure volant gracieux dans le ciel. Chaque rencontre était une nouvelle aventure pour les deux amis.

Finalement, après de longues journées de marche, Dippy et Tiago arrivèrent devant un immense troupeau de tricératops. Les parents de Tiago, émus et reconnaissants, accueillirent chaleureusement Dippy et le remercièrent pour avoir ramené leur petit en sécurité. Tiago sauta de joie en retrouvant sa famille, et Dippy se sentit heureux d'avoir pu aider.

Partie 2 : La Fête des Dinosaures

Pour célébrer le retour de Tiago, les tricératops organisèrent une grande fête dans la clairière principale de la forêt. Tous les dinosaures de la région étaient conviés, et Dippy fut honoré d'être invité en tant qu'invité spécial.

La fête battait son plein avec des danses joyeuses et des chants mélodieux. Les diplodocus se balançaient au rythme de la musique tandis que les ptérosaures planaient gracieusement dans le ciel. Dippy était émerveillé par tant de bonheur et de solidarité entre les différentes espèces.

Soudain, un rugissement retentit au loin. Tous les dinosaures se figèrent, le cœur battant. Une ombre immense se dessina dans le ciel. C'était un redoutable T-Rex qui s'approchait, menaçant et affamé.

Les dinosaures se regardèrent, apeurés. Mais Dippy, courageux, se porta volontaire pour affronter le prédateur. Il s'avança fièrement et, d'une voix ferme, dit : « Arrête, T-Rex ! Nous ne te laisserons pas faire de mal à nos amis. »

Le T-Rex, surpris par tant d'audace, s'arrêta. Il regarda Dippy droit dans les yeux et comprit que la force des dinosaures résidait dans leur unité. Il s'éloigna sans demander son reste, laissant les habitants de la forêt en sécurité.

La fête reprit de plus belle, et Dippy fut acclamé comme un héros par tous. Les dinosaures dansaient et riaient, reconnaissants d'être ensemble et solidaires dans les moments difficiles.

Ainsi se termina cette incroyable aventure, où l'amitié, le courage et la solidarité triomphèrent. Les dinosaures apprirent qu'en restant unis, ils étaient capables de surmonter tous les obstacles, même les plus redoutables.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un gentil diplodocus partant à l'aventure avec un bébé tricératops égaré dans une vaste forêt verdoyante aux palmiers balançant doucement au gré du vent.

Quel est le nom du diplodocus de l'histoire ?

Quel animal a aidé Tiago à retrouver sa famille ?

Pourquoi Tiago s'est-il retrouvé seul dans la forêt ?

Quelle était la caractéristique principale du diplodocus Dippy ?

Quelle autre espèce de dinosaure ont-ils rencontré en chemin ?

Herbivore
Se dit d'un animal qui se nourrit exclusivement de végétaux.
Tricératops
Un dinosaure herbivore doté de trois cornes sur le crâne.
Ptérosaure
Un reptile volant de l'ère des dinosaures, aussi appelé ptérodactyle.
Clairière
Espace dégagé au milieu d'une forêt.
Prédateur
Un animal qui chasse d'autres animaux pour se nourrir.
Solidarité
Union, soutien mutuel entre individus d'un groupe.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.