Chargement...
Histoire réaliste 3/4 ans

Émile et la Fleur Magique du Printemps

Émile découvre les signes du printemps dans son jardin et reçoit un cadeau magique d'une fée qui lui permet de faire pousser une plante spéciale.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1: Les premiers signes du printemps

Un matin ensoleillé, le petit garçon de 4 ans nommé Émile se réveilla avec un grand sourire sur son visage. Il savait que le printemps était arrivé! Les oiseaux chantaient joyeusement et les fleurs commençaient à éclore dans le jardin.

Émile sauta hors de son lit et se précipita dans la cuisine, où sa maman préparait le petit-déjeuner. « Maman, maman, le printemps est là ! Les oiseaux chantent si joliment ! Est-ce que je peux aller dehors jouer ? » demanda-t-il avec enthousiasme.

Sa maman sourit et lui dit : « Bien sûr, mon chéri ! Mets ton manteau et tes bottes, et n'oublie pas ton chapeau. Il fait encore un peu frais dehors. »

Émile se dépêcha de s'habiller et sortit dans le jardin. Il respira profondément l'air frais du matin et écouta attentivement tous les sons merveilleux de la nature. Il entendit le bourdonnement des abeilles et le doux murmure du vent dans les arbres.

Tout à coup, il aperçut un petit écureuil qui courait le long de la clôture. « Bonjour, petit écureuil ! Comment vas-tu aujourd'hui ? » demanda Émile en s'approchant doucement.

L'écureuil s'arrêta et regarda Émile avec curiosité. « Bonjour, petit garçon ! Je vais très bien, merci. Je suis si heureux que le printemps soit enfin arrivé. Je peux enfin sortir et chercher des noisettes pour mon dîner », répondit l'écureuil avec un sourire.

Émile s'assit près de l'écureuil et lui demanda : « Est-ce que tu peux me montrer où tu caches tes noisettes ? »

L'écureuil hocha la tête et emmena Émile à travers le jardin. Ils s'arrêtèrent près d'un grand arbre et l'écureuil montra à Émile un petit trou dans le sol. « C'est ici que je cache mes noisettes. J'en collecte beaucoup pendant l'automne pour pouvoir les manger pendant l'hiver », expliqua-t-il.

Émile trouva cela fascinant. Il était émerveillé de voir comment les animaux se préparaient pour les différentes saisons. Il remercia l'écureuil pour cette leçon et décida de continuer son exploration du jardin.

Partie 2: Le cadeau du printemps

Alors qu'Émile marchait dans le jardin, il aperçut une magnifique fleur violette qui était sur le point d'éclore. Il s'approcha doucement et observa la fleur de plus près. « Oh, quelle jolie fleur ! Je me demande comment elle s'appelle », murmura-t-il.

Soudain, la fleur s'ouvrit lentement et une petite fée apparut. Elle avait de longs cheveux dorés et des ailes scintillantes. « Bonjour, Émile ! Je suis la fée du printemps. Je suis ici pour t'apporter un cadeau spécial », dit-elle d'une voix douce.

Émile était étonné. Il n'avait jamais vu une vraie fée auparavant. « Un cadeau ? Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-il avec excitation.

La fée sourit et lui tendit une petite graine. « Cette graine magique te permettra de faire pousser une plante spéciale. Il te suffit de la planter dans le sol, de l'arroser tous les jours et de prendre soin d'elle avec amour. Bientôt, tu verras une belle fleur s'épanouir », expliqua-t-elle.

Émile remercia la fée et courut vers sa maman pour lui montrer le cadeau qu'il avait reçu. Il avait hâte de planter la graine dans le jardin et de voir ce qui allait pousser.

Partie 3: La fleur merveilleuse

Émile suivit les instructions de la fée et planta soigneusement la graine dans un pot avec de la terre. Chaque jour, il arrosait la graine avec amour et attendait avec impatience qu'elle pousse.

Après quelques semaines, une petite tige verte commença à sortir de la terre. Émile était ravi de voir que sa plante grandissait. Il continua à prendre soin d'elle et à l'arroser tous les jours.

Un matin, Émile se réveilla et découvrit que sa plante avait finalement fleuri. Une magnifique fleur aux pétales roses et violets s'était épanouie. « Oh, c'est la plus belle fleur que j'aie jamais vue ! Merci, fée du printemps, pour ce merveilleux cadeau », s'exclama-t-il avec joie.

Émile courut dans le jardin pour montrer sa fleur à l'écureuil. « Regarde, petit écureuil, ma plante a fleuri ! Elle est si belle », dit-il en souriant.

L'écureuil s'approcha et admira la fleur avec émerveillement. « C'est vraiment une fleur magnifique, Émile. Tu as un don spécial pour prendre soin des plantes. Je suis sûr que tu deviendras un jardinier extraordinaire », dit-il avec admiration.

Émile était si fier de sa fleur et si reconnaissant pour tout ce que le printemps lui avait apporté. Il réalisa que même les plus petites choses peuvent être incroyables et spéciales. Il savait maintenant que le printemps était une période magique où tout est possible.

Et c'est ainsi que le petit garçon de 4 ans nommé Émile vécut une aventure extraordinaire au printemps, où il découvrit les secrets du jardin et reçut un cadeau inoubliable de la fée du printemps.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'est-ce qui a indiqué à Émile que le printemps était arrivé ?

Que portait Émile lorsqu'il est allé jouer dehors ?

Quel animal Émile a-t-il rencontré dans le jardin ?

Quel cadeau spécial la fée du printemps a-t-elle donné à Émile ?

Quelle couleur avaient les pétales de la fleur qui a poussé à partir de la graine d'Émile ?

éclore
Quand une fleur s'ouvre pour montrer ses pétales
Bourdonnement
Le bruit que font les abeilles quand elles volent
Murmure
Un son doux et léger
émerveillé
Très surpris et impressionné par quelque chose de beau
Fascinant
Très intéressant et captivant
Leçon
Une instruction ou une explication donnée pour apprendre quelque chose
Fée
Un personnage imaginaire qui a des pouvoirs magiques
Tige
La partie mince d'une plante qui pousse hors de la terre
Pousser
Grandir et se développer
épanouir
Quand une fleur s'ouvre complètement et montre toute sa beauté
Reconnaissant
Quand tu es reconnaissant, tu dis merci et tu montres de l'appréciation pour quelque chose

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

À lire ensuite dans Histoires sur le printemps pour 3/4 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.