Chargement en cours...
Histoire de fête 3/4 ans 5 minutes (1)

Emma et le lapin en chocolat de Pâques

Emma, une petite fille qui adore chercher des œufs en chocolat à Pâques, rencontre un lapin en chocolat qui l'aide à résoudre un mystère et à trouver tous les œufs manquants pour les partager avec ses amis.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Emma et la chasse aux œufs de Pâques

Emma avait hâte d'être au dimanche de Pâques pour chercher les œufs en chocolat dans le jardin. Elle aimait le chocolat plus que tout et savait que cette année, la chasse aux œufs serait encore plus amusante qu'avant.

Le samedi soir, Emma était si impatiente qu'elle n'arrivait pas à s'endormir. Elle avait déjà préparé son panier et son petit seau pour la chasse aux œufs. Elle se demandait combien d'œufs elle pourrait trouver cette année. Elle voulait être la meilleure de tous ses amis.

Finalement, elle s'endormit en rêvant de toutes les friandises qu'elle allait trouver.

Le lendemain, Emma se réveilla très tôt, avant même que le soleil ne se lève. Elle se précipita dans le jardin avant que tous les autres enfants ne soient réveillés. Mais lorsqu'elle arriva dans le jardin, elle vit que quelque chose n'allait pas.

« Où sont tous les œufs ? » se demanda-t-elle. Il n'y avait pas beaucoup d'œufs en chocolat dans le jardin, seulement quelques-uns. Emma se mit à chercher sous les buissons, derrière les arbustes et même sous les pierres. Mais elle n'en trouva que quelques-uns de plus.

« Je ne comprends pas, où sont tous les œufs ? » dit Emma en regardant autour d'elle. C'est alors qu'elle entendit un petit bruit derrière elle. Elle se retourna et vit un lapin en chocolat qui parlait !

« Hé, petit lapin en chocolat, qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda Emma.

Le lapin en chocolat sourit et répondit : « J'étais juste en train de vérifier si tout était prêt pour la chasse aux œufs. Mais il y a eu un petit problème. Les cloches n'ont pas livré tous les œufs cette année. Ils ont dû les égarer en cours de route. »

Emma regarda le lapin en chocolat avec étonnement. Elle n'avait jamais vu un lapin en chocolat qui parlait avant.

« Je sais, c'est un peu bizarre », dit le lapin en chocolat en souriant. « Mais je suis sûr que nous pouvons trouver une solution ensemble. Pourquoi ne pas chercher les œufs manquants ensemble ? »

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille, pleine d'enthousiasme, cherchant des œufs de Pâques avec l'aide d'un adorable lapin en chocolat, dans un magnifique jardin fleuri aux couleurs éclatantes.

Emma hocha la tête avec enthousiasme. Elle était très heureuse de trouver un ami qui l'aiderait à résoudre ce mystère.

Le lapin en chocolat avait une idée. Il savait que les cloches avaient dû passer dans la ville voisine pour déposer quelques œufs. Il proposa à Emma de partir à leur recherche.

Ils se mirent donc en route tous les deux, cherchant à chaque coin de rue des œufs de Pâques. Ils regardaient sous les bancs, dans les parcs, et même dans les fontaines.

« Regarde, Emma ! Il y en a un sous cette voiture ! » dit le lapin en chocolat en montrant un œuf.

Emma était très heureuse de trouver autant d'œufs. Mais elle pensait aussi à ses amis qui étaient probablement en train de chercher des œufs dans le jardin.

Le lapin en chocolat comprit ses pensées et dit : « Nous pouvons ramasser tous les œufs que nous trouvons et les partager avec tes amis ! Ils seront heureux d'avoir des œufs supplémentaires ! »

Emma trouva que c'était une excellente idée. Ils continuèrent donc leur chasse aux œufs, en récoltant tous les œufs qu'ils trouvaient sur leur chemin.

Finalement, après avoir cherché dans toute la ville, ils avaient réussi à trouver tous les œufs manquants. Ils retournèrent dans le jardin et déposèrent tous les œufs dans l'herbe.

Lorsque les autres enfants arrivèrent, ils furent surpris de voir autant d'œufs. Emma leur expliqua comment elle avait rencontré un lapin en chocolat qui l'avait aidée à trouver les œufs manquants. Les autres enfants ne pouvaient pas en croire leurs oreilles.

« Un lapin en chocolat qui parle ? » dirent-ils tous, étonnés.

Emma sourit et leur répondit : « Oui, mais il est très gentil et m'a aidée à trouver tous ces beaux œufs. Maintenant, partageons-les tous ensemble ! »

Ils se mirent donc à chercher les œufs dans l'herbe et à les partager entre eux. Emma était très heureuse d'avoir trouvé des amis si merveilleux avec lesquels partager sa chasse aux œufs de Pâques.

Et depuis ce jour-là, Emma aimait encore plus la fête de Pâques. Elle savait que chaque année, elle aurait une nouvelle aventure à vivre.

Pour quelle occasion Emma était-elle impatiente ?

Que cherchait Emma dans le jardin ?

Pourquoi y avait-il peu d'œufs dans le jardin ?

Qui a aidé Emma à chercher les oeufs manquants ?

Que sont devenus les oeufs que Emma et ses amis ont trouvés ?

Impatiente
Qui ne peut pas attendre
Buison
Plante qui pousse dans les jardins et les parcs
Arbuste
Plante qui pousse dans les jardins et les parcs
égarer
Perdre quelque chose
Mystère
Chose inconnue qu'on doit résoudre
Parc
Endroit où les gens peuvent se promener et jouer
Chasser
Chercher quelque chose
Partager
Donner une partie à quelqu'un d'autre

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3.5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.