Chargement en cours...
Histoire de fête 3/4 ans 6 minutes

La Chasse aux Œufs Magiques et le Dragon de Pâques

Lucie, une petite fille passionnée par la chasse aux œufs de Pâques, découvre des œufs magiques qui peuvent exaucer des vœux, mais une surprise l'attend lorsqu'elle rencontre un dragon en chocolat.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1: La Chasse aux Œufs Magiques

Un beau matin de printemps, Lucie, une petite fille de 4 ans, se réveilla avec un grand sourire sur son visage. Elle savait que c'était bientôt Pâques, sa fête préférée de l'année. Elle adorait chercher les œufs en chocolat dans le jardin avec sa famille.

Ce jour-là, Lucie se leva tôt et s'habilla d'une jolie robe rose, prête pour l'aventure. Elle descendit les escaliers en sautillant et trouva ses parents en train de préparer le petit-déjeuner.

« Maman, papa, c'est Pâques aujourd'hui ! Est-ce que le lapin de Pâques est déjà passé ? » demanda-t-elle avec excitation.

« Mais oui, ma chérie, le lapin de Pâques est passé cette nuit et a laissé plein d'œufs en chocolat dans le jardin ! Mais attention, il y a une surprise cette année. Les œufs sont magiques ! Ils peuvent réaliser un vœu lorsque tu les manges », expliqua sa maman.

Lucie était encore plus excitée maintenant. Elle ne pouvait pas attendre pour commencer la chasse aux œufs magiques. Elle avala son petit-déjeuner en vitesse et se précipita dehors.

Dans le jardin, Lucie chercha partout. Elle souleva les pots de fleurs, regarda derrière les buissons et fouilla sous les arbres. Mais à sa grande surprise, il n'y avait aucun œuf en vue.

Lucie se mit à pleurer. Elle était déçue de ne pas pouvoir manger les œufs magiques et réaliser des vœux. Soudain, elle entendit un bruit étrange venant de derrière le rosier.

« hic-hic-hic, hic-hic-hic ! » fit une voix bizarre.

Curieuse, Lucie s'approcha et découvrit une petite souris en train de grignoter un morceau de chocolat.

« Oh, bonjour petite souris. Est-ce que tu as vu des œufs en chocolat magiques ? » lui demanda Lucie, les yeux remplis d'espoir.

La souris fit signe à Lucie de la suivre. Elles marchèrent toutes les deux jusqu'à un vieux chêne au fond du jardin. La souris grimpa à la branche la plus basse et tira sur une cordelette accrochée à une petite trappe.

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille pleine d'enthousiasme, à la recherche d'œufs en chocolat magiques, accompagnée d'une souris curieuse, dans un jardin luxuriant rempli de fleurs colorées et d'un majestueux chêne au fond.

La trappe s'ouvrit et Lucie découvrit un véritable trésor : des œufs en chocolat de toutes les couleurs, brillants comme des étoiles. Elle ne pouvait pas en croire ses yeux !

Partie 2: Le Dragon en Chocolat

Lucie et la souris commencèrent à manger les œufs en chocolat, un par un. À chaque bouchée, elles sentaient une énergie magique envahir leur corps. Lucie se sentait de plus en plus excitée à l'idée de réaliser des vœux.

Soudain, quelque chose d'incroyable se produisit. Un grand nuage de fumée apparut devant elles, laissant apparaître un dragon en chocolat !

Le dragon était immense, avec des ailes brillantes et des yeux pétillants. Il se mit à parler d'une voix grave.

« Je suis le Dragon de Pâques, gardien des vœux. Vous avez trouvé les œufs magiques et avez le droit à un vœu chacune. Quels sont vos souhaits ? » demanda-t-il.

Lucie réfléchit un instant et dit : « Je souhaite que tous les enfants du monde soient heureux et en bonne santé. »

« Très bien, ton vœu est exaucé, petite Lucie », répondit le dragon en souriant.

La souris sauta sur place, excitée à son tour. Elle demanda : « Je souhaite que tous les fromages soient éternellement délicieux ! »

Le dragon acquiesça et dit : « Considère que ton vœu est réalisé, petite souris gourmande. »

Lucie et la souris remercièrent le Dragon de Pâques pour avoir exaucé leurs vœux. Puis, le dragon s'envola dans le ciel, disparaissant dans un nuage de chocolat.

Lucie regarda autour d'elle et réalisa que toutes les fleurs du jardin étaient devenues plus belles et plus colorées. Elle se sentait si heureuse que son cœur semblait vouloir exploser de joie.

Partie 3: La Fête de Pâques

Lucie rentra à la maison en courant, tenant la souris dans ses bras. Elle raconta à ses parents l'incroyable aventure qu'elle venait de vivre avec le Dragon de Pâques.

« Maman, papa, le Dragon de Pâques a exaucé mon vœu ! Tous les enfants du monde seront heureux et en bonne santé ! » s'exclama Lucie.

Ses parents sourirent et l'embrassèrent. Ils étaient fiers de leur petite fille si généreuse.

Ce jour-là, Lucie, sa famille et ses amis organisèrent une grande fête de Pâques. Ils avaient préparé des gâteaux au chocolat, des biscuits en forme d'œufs et même une fontaine de chocolat.

Tous les enfants du quartier se joignirent à la fête. Ils riaient, dansaient et mangeaient du chocolat à volonté. C'était la meilleure fête de Pâques que Lucie avait jamais connue.

Et ainsi, grâce aux vœux magiques des œufs en chocolat, Lucie avait réalisé le plus beau souhait du monde : apporter le bonheur à tous les enfants, tout en s'amusant et en dégustant de délicieux chocolats. La magie de Pâques était bien réelle, et Lucie en avait la preuve en souriant à chaque bouchée de chocolat.

Quelle est la fête préférée de Lucie ?

Quelle couleur était la robe de Lucie ce jour-là ?

Où Lucie a-t-elle cherché les œufs en chocolat ?

Quel était le vœu de Lucie ?

Qu'est-ce qui est devenu plus beau dans le jardin après que Lucie ait mangé les œufs en chocolat ?

Excité
Très content et plein d'énergie
Trésor
Un ensemble de choses précieuses ou de grande valeur
Envahir
Remplir complètement
Garde
Personne qui protège ou surveille quelque chose
Considère
Pense à
Gourmande
Qui aime beaucoup la nourriture et mange beaucoup
Exaucé
Réalisé ou accordé

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Histoires sur Pâques pour 3/4 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.