Chargement...
Histoire de fête 3/4 ans

La Chasse aux Œufs Perdus

Tom, un petit garçon plein d'enthousiasme, part à la recherche des œufs de Pâques perdus avec l'aide d'un lapin en chocolat.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1: La chasse aux œufs de Pâques

C'était un beau matin de printemps, juste avant Pâques. Le soleil brillait dans le ciel et les oiseaux chantaient joyeusement. Dans une petite maison au cœur d'un joli village, vivait un petit garçon prénommé Tom. Tom avait 4 ans et il adorait les histoires et les aventures. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était le chocolat !

Tom était tellement excité à l'idée de Pâques qu'il n'arrivait plus à tenir en place. Il avait entendu dire que le lapin de Pâques allait cacher des œufs dans le jardin. Tom adorait chercher des trésors et il ne voulait absolument pas manquer cette chasse aux œufs magique.

Alors, dès que le soleil fut bien haut dans le ciel, Tom se précipita dehors dans le jardin. Mais à sa grande surprise, il ne trouva aucun œuf en chocolat. « Oh non ! Où sont passés les œufs de Pâques ? », se demanda-t-il, un peu déçu.

C'est alors qu'il entendit un drôle de bruit derrière les buissons. Tom s'approcha doucement et découvrit un petit lapin en chocolat qui essayait de se cacher. « Bonjour petit lapin en chocolat ! Tu es le lapin de Pâques ? », demanda Tom avec un grand sourire.

Le lapin en chocolat leva la tête et lui dit : « Bonjour Tom ! Je suis en effet le lapin de Pâques. Je m'appelle Choco et je suis venu te rendre visite. Mais malheureusement, tous les œufs que j'ai cachés dans ton jardin ont mystérieusement disparu ! »

Tom regarda autour de lui et réfléchit un instant. « Je sais ! », s'exclama-t-il tout à coup. « Je vais t'aider à retrouver les œufs de Pâques perdus ! »

Le petit garçon et le lapin en chocolat commencèrent à chercher partout dans le jardin. Ils regardaient sous les fleurs, derrière les arbres, mais les œufs semblaient s'être volatilisés. Tom ne se découragea pas pour autant, il était déterminé à retrouver tous les œufs pour que Pâques soit une fête merveilleuse.

Partie 2: La découverte du voleur d'œufs

Alors que Tom et Choco continuaient leur recherche, ils aperçurent une petite souris sortie de nulle part. Elle avait l'air bien embêtée et tenait quelque chose entre ses pattes.

« Excusez-moi ! », dit Tom en s'approchant. « Avez-vous vu des œufs de Pâques par ici ? »

La souris sembla surprise et répondit : « Oh, bonjour Tom et Choco. Je m'appelle Rosalie la souris. Oui, j'ai vu des œufs de Pâques, mais je ne sais pas comment ils sont arrivés dans ma maison. Je ne voulais pas les prendre, je suis désolée ! »

Tom et Choco la rassurèrent en lui disant que ce n'était pas grave. Ils se rendirent tous les trois chez Rosalie pour découvrir une véritable caverne d'œufs de Pâques. Il y en avait partout, de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

« Je crois que nous avons trouvé le coupable ! », s'exclama Choco en pointant du doigt un petit écureuil caché derrière un panier d'œufs en chocolat.

L'écureuil s'appelait Filou et lorsqu'il vit Tom, Choco et Rosalie, il se mit à trembler de tous ses poils. « Oh non ! Je suis désolé d'avoir pris les œufs. Je les trouvais tellement appétissants que je n'ai pas pu résister. »

Tom s'approcha de Filou et lui dit doucement : « Ce n'est pas grave, Filou. Mais tu sais, ce n'est pas bien de prendre les choses des autres sans demander. C'est pour ça que nous devons rendre tous ces œufs à leurs propriétaires. »

Partie 3: La fête de Pâques

Tom, Choco, Rosalie et Filou commencèrent à distribuer les œufs de Pâques dans tout le village. Les enfants étaient ravis de recevoir ces délicieuses surprises chocolatées. Tout le monde remerciait Tom et ses amis pour avoir retrouvé les œufs perdus et les avoir partagés avec eux.

Enfin, le soir de Pâques arriva. Tom et ses amis organisèrent une grande fête dans le jardin avec de la musique, des danses et bien sûr, plein de chocolats à déguster. Les enfants du village étaient tellement heureux qu'ils dansaient et riaient aux éclats.

Tom savourait chaque instant de cette fête magique. Il se sentait comme un véritable héros, celui qui avait sauvé Pâques en retrouvant les œufs perdus. Choco, Rosalie et Filou étaient également très fiers de lui.

Depuis ce jour-là, Tom n'oublia jamais l'importance de partager et d'être gentil avec les autres. Et chaque année, à Pâques, il se souvenait de cette aventure incroyable qui avait rempli son cœur de joie et de chocolat.

Et voilà, c'est ainsi que se termine l'histoire de Tom et la chasse aux œufs de Pâques. Une belle aventure remplie d'amitié, de rires et de chocolat. Alors n'oubliez pas, à Pâques, partagez vos œufs et faites le bonheur de ceux qui vous entourent !

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration destinée aux enfants représentant un jeune garçon plein d'excitation, à la recherche d'œufs de Pâques dans un jardin fleuri, accompagné d'un adorable lapin en chocolat, dans un village pittoresque avec des maisons colorées et des arbres en fleurs.

Qu'est-ce qui a disparu du jardin de Tom ?

Comment s'appelle le lapin de Pâques ?

Qui a pris les œufs de Pâques sans demander ?

Quelle fête célèbre-t-on à la fin de l'histoire ?

Que doit-on faire à Pâques selon l'histoire ?

Trésors
Objets précieux ou importants que l'on cherche ou que l'on trouve lors d'une aventure.
Volatilisés
Disparus soudainement, comme par magie.
Embêtée
Ennuyée ou contrariée.
Caverne
Un endroit sombre et rempli de choses.
Appétissants
Qui donnent envie de manger.
Héros
Personne courageuse et admirable qui accomplit des actions importantes ou héroïques.

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.