Chargement...
Histoire fantastique 3/4 ans

La grande aventure du diplodocus et du vélociraptor

Dino, un diplodocus curieux, et son nouvel ami Léo, un vélociraptor agile, partent à l'aventure et découvrent un volcan en éruption.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : La grande aventure du diplodocus

Il faisait soleil dans la vallée des dinosaures. Les plantes étaient vertes et luxuriantes, et les dinosaures profitaient de cette belle journée en jouant et en se promenant.

Parmi eux, il y avait un diplodocus appelé Dino. Dino était grand et majestueux, avec un long cou et une longue queue. Il aimait se promener et découvrir de nouveaux endroits.

Ce matin-là, Dino décida de partir à l'aventure. Il se mit en route, en marchant doucement pour ne pas faire trop de bruit. Au fur et à mesure qu'il avançait, il voyait de nombreux autres dinosaures : le tricératops avec ses cornes, le stégosaure avec ses plaques sur le dos, et même le tyrannosaure avec ses dents pointues.

Soudain, Dino entendit un bruit étrange. Il s'approcha discrètement pour voir ce qui se passait. Il vit un petit dinosaure appelé Léo qui était coincé dans un buisson épineux.

« Hé, Léo ! Attends, je vais t'aider ! » cria Dino.

Dino s'approcha du buisson et utilisa sa longue queue pour éloigner les branches. Léo sortit enfin du buisson, soulagé.

« Merci, Dino ! Tu m'as sauvé la vie ! » dit Léo en souriant.

« De rien, c'est normal. Il faut toujours s'entraider entre amis », répondit Dino.

Léo et Dino devinrent rapidement les meilleurs amis. Ils jouaient ensemble et apprenaient beaucoup de choses sur les dinosaures. Léo était un petit vélociraptor, très agile et curieux. Dino, quant à lui, était un diplodocus très intelligent.

Partie 2 : La découverte du volcan

Un jour, alors qu'ils jouaient près d'un grand lac, Dino et Léo entendirent un bruit étrange venant de derrière une montagne. Curieux, ils décidèrent d'aller voir ce qui se passait.

En chemin, ils croisèrent leur ami le tricératops, Tom, qui se joignit à eux. Ensemble, ils arrivèrent au sommet de la montagne et découvrirent un volcan en éruption !

« Waouh, regardez ce spectacle incroyable ! » s'exclama Dino, émerveillé.

Les dinosaures observèrent la lave jaillir du volcan, créant de grandes fumées dans le ciel. C'était à la fois effrayant et fascinant.

« Tout cela donne faim », dit Tom en riant.

« Je suis d'accord ! Allons chercher de la nourriture pour notre pique-nique », proposa Léo.

Ils descendirent de la montagne et trouvèrent un champ rempli de délicieuses plantes. Ils en cueillirent quelques-unes et s'installèrent près du lac pour manger.

Alors qu'ils se régalaient, ils entendirent un grondement sourd. Le sol commença à trembler. C'était un tremblement de terre ! Les dinosaures se mirent à courir pour se mettre à l'abri.

Partie 3 : Le voyage de retour

Dino, Léo et Tom couraient aussi vite qu'ils le pouvaient pour éviter les rochers qui tombaient. Ils se dirigeaient vers la vallée, espérant trouver un endroit sûr.

Finalement, le tremblement de terre s'arrêta et les dinosaures pouvaient enfin souffler. Ils étaient un peu effrayés, mais sains et saufs.

« Ouf, nous avons eu chaud ! Heureusement, nous sommes ensemble ! » dit Léo, soulagé.

« Dino, tu es vraiment un ami fantastique. Merci de nous avoir aidés et protégés », ajouta Tom.

Dino sourit avec fierté. « C'est normal, mes amis. Nous sommes une équipe et nous nous soutenons les uns les autres. »

Ils rentrèrent tous ensemble dans la vallée des dinosaures, contents d'être en sécurité. Leurs parents étaient soulagés de les voir revenir sains et saufs.

Dino, Léo et Tom restèrent amis pour toujours. Ils continuèrent à vivre de nombreuses aventures ensemble, découvrant de nouveaux endroits et apprenant toujours plus sur les dinosaures.

Et à chaque fois qu'ils rencontraient de nouveaux amis, ils se souvenaient de cette grande aventure et de l'importance de l'amitié.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant un majestueux diplodocus se trouvant dans une vallée luxuriante, accompagné d'un petit vélociraptor, découvrant un volcan en éruption.

Quel était le nom du diplodocus ?

Quel dinosaure était coincé dans un buisson épineux ?

Qu'est-ce que Dino et Léo ont découvert derrière la montagne ?

Que se passe-t-il pendant le pique-nique des dinosaures ?

Comment les dinosaures se sentent-ils après le tremblement de terre ?

Luxuriantes
Qui pousse en abondance
Majestueux
Qui est imposant et impressionnant
Délicieuses
Très bonnes à manger
éruption
Quand un volcan crache du feu et de la lave
Fascinant
Qui est très intéressant et captivant
Tremblement de terre
Quand la terre bouge et secoue
Sains et saufs
En bonne santé et sans danger
Soutenons
Nous aidons et encourageons
Importance
Ce qui est très important

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.