Chargement en cours...
Histoire sur un métier 3/4 ans 4 minutes

La machine extraordinaire de Madame Lefèvre

Madame Lefèvre invente une machine extraordinaire qui peut transformer n'importe quoi en quelque chose d'autre et la présente lors d'un grand concours d'inventions, mais que va-t-il se passer ?

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : L'invention extraordinaire de Madame Lefèvre

Un jour, une femme très créative nommée Madame Lefèvre avait une idée incroyable. Elle voulait créer une machine spéciale qui pouvait transformer n'importe quoi en quelque chose d'autre. Elle était tellement excitée à l'idée de commencer à travailler sur sa nouvelle invention !

Madame Lefèvre avait un petit garçon nommé Antoine. Il était très curieux et aimait poser beaucoup de questions. Quand il a vu que sa mère était très occupée avec ses plans, il est venu lui demander ce qu'elle faisait.

« Maman, que fais-tu ? », demanda Antoine.

Madame Lefèvre répondit : « Je suis en train de dessiner les plans pour une machine spéciale qui peut transformer n'importe quoi en quelque chose d'autre. »

Antoine était très intéressé et a demandé : « Peux-tu me montrer comment cela fonctionne ? »

Madame Lefèvre lui a montré les plans et lui a expliqué comment la machine pourrait changer les choses. Antoine était fasciné !

Partie 2 : Les tests de la machine

Madame Lefèvre a travaillé très dur pour construire sa machine. Elle a finalement réussi et a invité Antoine à l'essayer avec elle.

Ils ont commencé par essayer de transformer une pomme en une orange. Madame Lefèvre a mis une pomme dans la machine, a appuyé sur un bouton et, tout à coup, la pomme est sortie de l'autre côté de la machine, transformée en une orange !

Antoine était tellement étonné qu'il a sauté de joie ! Mais Madame Lefèvre avait une idée encore plus folle à essayer. Elle a pris une vieille paire de chaussures, les a mises dans la machine et a appuyé sur le bouton.

Bam ! Les chaussures sont sorties de l'autre côté de la machine, transformées en une belle paire de bottes en caoutchouc !

Antoine était très impressionné. Il a demandé : « Maman, est-ce que cela signifie que tu peux transformer n'importe quoi en quelque chose d'autre ? »

Une illustration pour enfants représentant une femme créative qui invente une machine extraordinaire capable de transformer n'importe quoi en quelque chose d'autre, dans son atelier de bricolage.

Madame Lefèvre a souri et a répondu : « Oui, c'est exactement ce que cela signifie ! »

Partie 3 : La présentation de la machine extraordinaire

Madame Lefèvre a décidé de présenter sa machine extraordinaire à un grand concours d'inventions. Elle a travaillé très dur pour préparer sa machine pour la présentation.

Le jour de la présentation, Madame Lefèvre et Antoine étaient très excités. Il y avait beaucoup de gens qui avaient apporté leurs propres inventions incroyables !

Madame Lefèvre a présenté sa machine avec une grande fierté. Elle a mis une vieille planche de bois dans la machine et a appuyé sur le bouton. Quand la planche est sortie de l'autre côté, elle était transformée en un magnifique avion en papier !

Tout le monde dans la salle était étonné ! Le jury a décidé que la machine de Madame Lefèvre était la meilleure invention de toutes, et elle a remporté le grand prix !

Madame Lefèvre était très heureuse et Antoine était très fier de sa mère. Ils ont célébré avec une grande fête et ont mangé beaucoup de gâteaux délicieux.

Antoine a demandé à sa mère : « Maman, est-ce que tu vas continuer à inventer des choses incroyables ? »

Madame Lefèvre a souri et a répondu : « Bien sûr ! J'ai encore beaucoup d'idées créatives dans ma tête ! »

Et Antoine a souri à son tour, sachant que sa mère était l'inventeure la plus extraordinaire du monde !

Quelle était l'idée incroyable de Madame Lefèvre ?

Comment s'appelle le fils de Madame Lefèvre ?

Qu'a fait Madame Lefèvre pour montrer à son fils comment fonctionne la machine ?

Qu'a fait Madame Lefèvre pour remporter le grand prix du concours d'inventions ?

Comment Antoine s'est-il senti après avoir vu la machine fonctionner pour la première fois ?

Invention
Objet nouveau créé par quelqu'un
Machine
Objet qui permet de faire une tâche plus facilement
Transformer
Changer quelque chose en quelque chose d'autre
Curieux
Qui pose beaucoup de questions et veut savoir beaucoup de choses
Plans
Dessins ou schémas pour construire quelque chose
Pomme
Fruit rouge ou vert que l'on mange
Orange
Fruit rond et orange que l'on mange
Chaussures
Objet que l'on met aux pieds pour protéger les pieds
Bottes
Chaussures hautes qui couvrent les jambes
Caoutchouc
Matière souple et élastique qui est souvent utilisée pour faire des bottes
Concours
événement où les gens montrent leurs talents ou leurs inventions
Jury
Groupe de personnes qui décide qui est le gagnant d'un concours
Planche
Morceau de bois plat et long
Avion en papier
Objet plié en papier qui ressemble à un avion

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

curieux machine invention pomme

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.