Chargement...
Histoire de fête 5/6 ans

La Maison Hantée de Grand-Père

Lucas, un petit garçon de 6 ans, est ravi de se déguiser en squelette pour Halloween et d'explorer une maison hantée, mais il découvre une surprise inattendue.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le choix du déguisement

C'était la veille d'Halloween, le jour le plus effrayant de l'année. Lucas, un petit garçon de 6 ans, était très excité à l'idée de se déguiser et de partir à la chasse aux bonbons. Il savait que ce serait une soirée pleine de surprises et de friandises délicieuses.

Lucas se rendit dans sa chambre, où il avait préparé toutes ses affaires pour la soirée d'Halloween. Il avait déjà choisi son déguisement : un costume de squelette avec une cape noire. Il aimait l'idée d'être un peu effrayant, mais il voulait aussi que les gens sachent que c'était lui en dessous du costume.

« Hmm, je me demande si je devrais porter un chapeau de sorcière en plus », se dit Lucas en regardant son reflet dans le miroir. Il essaya différentes options, mais finalement, il décida de ne pas en porter. « Je veux que mon costume soit parfait ! »

Chapitre 2 : La maison hantée

Le soir d'Halloween arriva enfin. Lucas et ses amis se retrouvèrent tous devant la maison la plus effrayante du quartier. Elle était décorée de citrouilles lumineuses et de fausses toiles d'araignée. Tout le monde frissonnait d'excitation.

« Soyons prudents, les enfants », dit la maman de Lucas. « Cette maison est réputée pour être hantée. Ne vous approchez pas trop près. »

Lucas fit un signe de tête pour montrer qu'il avait bien compris, mais au fond de lui, il était très curieux de savoir ce qui se cachait à l'intérieur. Il se demandait si les rumeurs étaient vraies.

Alors que Lucas et ses amis se tenaient devant la porte d'entrée, celle-ci s'ouvrit mystérieusement. Une voix sinistre sortit de l'obscurité : « Bienvenue dans la maison hantée ! »

Chapitre 3 : La surprise d'Halloween

Lucas et ses amis furent invités à entrer dans la maison hantée. Ils étaient un peu effrayés, mais leur curiosité était plus forte. Ils se dirigèrent prudemment à l'intérieur, en se tenant par la main.

La maison était sombre et remplie de décorations effrayantes. Il y avait des fantômes qui flottaient dans l'air, des chauves-souris qui volaient dans tous les sens et des bruits étranges qui semblaient venir de toutes les directions.

Soudain, Lucas vit quelque chose qui le fit sursauter. Il y avait une silhouette étrange dans un coin sombre de la pièce. Il trembla légèrement, se demandant si c'était un vrai monstre.

Mais lorsqu'il s'approcha, il réalisa que ce n'était qu'un vieux monsieur déguisé en fantôme. « J'ai voulu vous faire une surprise », dit-il en enlevant son costume. « Je suis le grand-père de Lucas ! »

Chapitre 4 : La fête d'Halloween

Lucas et ses amis étaient soulagés de savoir que la maison hantée n'était pas vraiment hantée. Ils se détendirent et commencèrent à profiter de la fête d'Halloween. Il y avait des jeux, de la musique et bien sûr, un grand bol de bonbons.

« Papa, maman, venez voir ! », s'écria Lucas en courant vers ses parents. « Le grand-père était déguisé en fantôme ! Il nous a vraiment fait peur ! »

Les parents de Lucas sourirent et félicitèrent le grand-père pour son déguisement effrayant. Ils étaient ravis de voir leur fils s'amuser autant.

La soirée d'Halloween se déroula parfaitement. Les enfants rirent, dansèrent et mangèrent des bonbons jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dans le bol.

Chapitre 5 : Le retour à la maison

La nuit d'Halloween touchait à sa fin. Lucas était fatigué mais heureux. Il savait que cette soirée resterait gravée dans sa mémoire pour toujours.

Alors qu'il rentrait chez lui, Lucas se mit à réfléchir à tout ce qu'il avait vécu. Il se dit qu'il aimait la sensation d'avoir un peu peur, mais qu'il était rassuré de savoir que tout n'était qu'un jeu.

Arrivé chez lui, Lucas se déshabilla et se glissa dans son lit douillet. Il sourit en repensant à la fête d'Halloween et à la surprise de son grand-père.

« Au revoir, Halloween », murmura-t-il en fermant les yeux. « À l'année prochaine ! »

Télécharger cette histoire en PDF

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon plein d'excitation devant une maison hantée lors d'une soirée d'Halloween.

Quel déguisement Lucas a-t-il choisi pour Halloween ?

Que se passe-t-il lorsque Lucas et ses amis entrent dans la maison hantée ?

Qu'est-ce que Lucas découvre sur le grand-père dans la maison hantée ?

Qu'est-ce que Lucas réalise à la fin de l'histoire ?

Que dit Lucas avant de s'endormir à la fin de l'histoire ?

Déguisement
Un costume que l'on porte pour se transformer en quelqu'un d'autre
Squelette
La structure interne du corps humain ou animal, constituée d'os
Cape
Un morceau de tissu qui se porte sur les épaules et qui peut être attaché autour du cou
Citrouilles
Un gros légume orange souvent utilisé pour décorer à Halloween
Toiles d'araignée
Les fils que les araignées tissent pour faire leur maison
Effrayant
Qui fait peur
Hantée
Quand on dit qu'une maison est hantée, cela signifie qu'elle est habitée par des fantômes ou des esprits effrayants
Sinistre
Qui est sombre et effrayant
Curiosité
Le désir de savoir ou de découvrir quelque chose
Silhouette
Une forme sombre ou une ombre
Sursauter
Quand on est surpris et que l'on fait un mouvement brusque
Détendre
Se relaxer ou se calmer
Ravis
Très contents ou heureux
Bol
Un grand récipient pour mettre des bonbons ou de la nourriture
Fatigué
Quand on a sommeil ou que l'on a beaucoup dépensé d'énergie
Mémoire
La capacité de se souvenir des choses
Glisser
Se déplacer en douceur ou sans bruit
Douillet
Confortable et agréable

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.