Chargement en cours...
Histoire rigolote 9 ans et plus

La Malédiction du Chaton

Zoé rencontre un chaton coincé dans un buisson, mais celui-ci la griffe et lui jette une malédiction. Zoé décide de se venger, mais rencontre un magicien qui va l'aider à piéger le chaton.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : La rencontre improbable

C'était une belle journée d'été, la petite Zoé de 10 ans s'ennuyait ferme chez elle. Elle avait envie de s'amuser, de sortir et de vivre des aventures. Elle se rendit alors dans le parc près de chez elle pour jouer avec ses amis.

Mais à peine quelques minutes après son arrivée, elle entendit un bruit étrange venant du buisson. Elle s'approcha alors pour voir ce qu'il se passait et elle découvrit un petit chaton tout mignon coincé dans les branches.

Zoé, qui adore les animaux, décida de l'aider à sortir de là. Elle essaya de le prendre dans ses bras, mais le petit chaton était trop effrayé et il griffa Zoé au visage.

Zoé, qui avait le nez qui saignait, se mit à pleurer en se disant que cette journée n'était pas partie comme elle l'avait espéré.

Chapitre 2 : La malédiction du chaton

Le lendemain, Zoé se réveilla avec une bosse sur le front à cause de sa chute au parc. Elle alla à la cuisine pour prendre son petit-déjeuner et elle s'aperçut que sa mère avait acheté des croissants, ses viennoiseries préférées.

Elle croqua alors dans son croissant et elle se rendit compte que quelque chose clochait. Le croissant avait un goût bizarre, comme s'il avait été roulé dans de la farine pour chat. Zoé réalisa alors que c'était la faute du chaton qu'elle avait essayé de sauver la veille.

Le chaton lui avait jeté une malédiction et Zoé était désormais condamnée à manger des choses qui avaient le goût de croquettes à chat. Elle se mit alors à hurler et à jurer de se venger.

Chapitre 3 : La vengeance de Zoé

Zoé avait décidé de se venger du chaton en préparant une petite surprise pour lui. Elle avait vu sur internet qu'il existait des croquettes au goût de poisson pour chat et elle avait prévu de les mettre dans une petite souricière pour le piéger.

Elle repéra alors le chaton qui se baladait tranquillement sur le trottoir et elle se mit à courir vers lui avec sa souricière. Mais le chaton était plus rapide qu'elle et il réussit à lui échapper en lui sautant dessus et en la faisant tomber dans une flaque d'eau boueuse.

Chapitre 4 : La rencontre avec le magicien

Zoé, toute boueuse, se releva et se mit à courir après le chaton en criant des insultes. Mais elle se rendit rapidement compte qu'elle ne le retrouverait jamais dans cette grande ville. Elle décida alors de rentrer chez elle, triste et déçue.

Sur le chemin du retour, elle croisa un vieil homme un peu bizarre qui se disait être magicien. Zoé, qui n'avait pas grand-chose à perdre, décida de lui demander de l'aide pour se venger du chaton. Le magicien accepta de l'aider en échange d'une pièce d'or.

Il sortit alors une boîte en métal de sa poche et la donna à Zoé en lui expliquant que c'était un piège magique qui pourrait attraper n'importe quel animal.

Chapitre 5 : Le piège magique

Zoé, qui avait retrouvé espoir, se mit en quête de trouver le chaton et de lui tendre le fameux piège magique. Elle le chercha partout dans la ville, dans les rues, les parcs et les jardins publics.

Elle finit par le retrouver dans une petite ruelle derrière une poubelle en train de manger un poulet rôti volé chez le boucher. Elle sortit alors le piège magique de sa poche et le posa délicatement sur le sol devant le chaton.

Le chaton, qui était un peu bête, tomba dans le piège et se retrouva coincé. Zoé était ravie de sa victoire.

Chapitre 6 : La fin de l'aventure

Zoé avait réussi à piéger le chaton grâce au piège magique. Mais elle se rendit rapidement compte que cela ne lui apportait pas autant de satisfaction qu'elle l'avait espéré.

Elle réalisa alors que la vengeance n'était pas la meilleure solution et que la vie était bien plus belle quand on se concentrait sur les choses positives.

Elle décida alors de relâcher le chaton de sa prison magique et de lui offrir un peu de lait pour s'excuser. Le chaton, touché par la gentillesse de Zoé, décida de devenir son ami pour la vie.

Zoé avait finalement trouvé ce qu'elle cherchait : l'amitié, la joie et l'aventure. Elle avait compris que la vie était bien plus belle quand on la vivait avec le cœur et que les petits problèmes n'étaient rien comparés aux grandes amitiés.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.8 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille aux cheveux en bataille, vêtue d'une robe multicolore, se trouvant au milieu d'un cirque rempli de jongleurs, d'acrobates et d'animaux exotiques, avec en toile de fond un grand chapiteau rayé de rouge et de jaune.

Comment Zoé a-t-elle rencontré le petit chaton ?

Pourquoi Zoé a-t-elle décidé de se venger du chaton ?

Comment le chaton a-t-il réussi à échapper au piège de Zoé ?

Pourquoi Zoé a-t-elle décidé de relâcher le chaton ?

Qu'est-ce que Zoé a compris à la fin de l'aventure ?

Viénoiserie
Pâtisserie à base de pâte feuilletée comme le croissant ou le pain au chocolat
Malédiction
Sortilège qui apporte du malheur
Souricière
Piège pour attraper les souris
Magicien
Personne qui pratique la magie
Pièce d'or
Monnaie en or qui était utilisée dans le passé
Poulet rôti
Poulet cuit au four
Prison magique
Piège magique qui emprisonne les animaux

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.