Chargement en cours...
Histoire de fête 7/8 ans

La quête de la potion magique

Thomas, déguisé en vampire pour Halloween, se retrouve face à un véritable vampire bienveillant qui lui confie une mission spéciale. Avec l'aide d'un loup-garou gentil, Thomas part à la recherche d'une potion magique dans une forêt hantée.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: Le costume de rêve

C'était la veille d'Halloween et le petit Thomas était très excité. Il adorait cette fête où les enfants se déguisaient en monstres, sorcières et autres créatures effrayantes pour aller chercher des bonbons. Cette année, il avait une idée géniale pour son déguisement : il voulait se transformer en vampire ! Il avait déjà son costume prêt, avec une cape noire, des dents pointues et même une touche de faux sang.

Le jour d'Halloween était enfin arrivé et Thomas était impatient de se déguiser. Après le dîner, il se précipita dans sa chambre pour enfiler son costume. Il se regarda dans le miroir et fut ravi du résultat. Il avait l'air si terrifiant !

Chapitre 2: Une rencontre inattendue

Thomas descendit l'escalier en sautillant et se dirigea vers la porte d'entrée. Mais alors qu'il s'apprêtait à sortir, quelque chose d'étrange se produisit. La porte grinça de manière lugubre et s'ouvrit toute seule. Thomas sentit un frisson lui parcourir l'échine. Il se dit que c'était juste le vent et continua à avancer.

Mais juste au moment où il allait sortir, une voix sinistre résonna dans le couloir. « Qui ose s'aventurer dans ma maison ? » demanda la voix. Thomas se figea sur place, ses yeux s'écarquillèrent d'effroi.

Il se retourna lentement et vit une silhouette sombre se dessiner dans l'entrée. C'était un véritable vampire, avec des vêtements noirs et une expression effrayante. Thomas était tétanisé.

Chapitre 3: Un vampire bienveillant

Le vampire s'approcha de Thomas, mais au lieu de le mordre, il lui fit un grand sourire. « Je vois que tu es déguisé en vampire, jeune garçon. C'est très bien ! C'est d'ailleurs pour ça que je suis ici », dit-il d'une voix douce.

Thomas était confus. « Vous êtes un vrai vampire ? Mais... ne devriez-vous pas me mordre ? » demanda-t-il timidement.

Le vampire éclata de rire. « Oh non, petit garçon. Je suis un vampire bienveillant. Je ne fais pas de mal aux enfants. Au contraire, je suis là pour aider et guider ceux qui se déguisent en vampires lors d'Halloween. »

Thomas se sentit soulagé. Il réalisa que ce vampire n'était pas aussi effrayant qu'il le pensait. « Alors, que voulez-vous dire par 'aider et guider' ? » demanda-t-il, curieux.

Chapitre 4: La quête du vampire

Le vampire expliqua à Thomas qu'il avait un grand pouvoir magique. Chaque année, lorsqu'un enfant se déguisait en vampire, il lui donnait une mission spéciale à accomplir lors de la soirée d'Halloween.

« Cette année, ta mission est de trouver la potion magique perdue. Elle se cache quelque part dans la forêt hantée, à l'orée du village », dit le vampire.

Thomas était enthousiasmé par cette quête. Il se promit de trouver la potion magique et de revenir triomphalement.

Chapitre 5: La forêt hantée

Thomas s'enfonça dans la forêt hantée, sa lampe de poche à la main. Les arbres semblaient prendre vie, leurs branches griffant le ciel obscur. Des bruits étranges résonnaient autour de lui, faisant battre son cœur plus rapidement.

Il avançait prudemment, scrutant chaque recoin à la recherche de la potion magique. Tout à coup, il entendit un craquement derrière lui. Il se retourna brusquement et aperçut deux yeux luisants dans l'obscurité.

Chapitre 6: La créature mystérieuse

Thomas observa attentivement les yeux luisants et vit une silhouette se dessiner peu à peu. C'était une créature étrange, mi-humaine mi-animal, avec des crocs acérés et des griffes pointues. Elle ressemblait à un loup-garou !

« Ne t'en fais pas, petit garçon. Je ne te veux aucun mal », dit la créature d'une voix douce.

Thomas se détendit un peu. « Qui es-tu ? » demanda-t-il.

La créature sourit. « Je suis Loupy, un loup-garou gentil. Je vis ici dans la forêt hantée. Je peux te guider vers la potion magique si tu veux. »

Thomas était ravi de trouver quelqu'un pour l'aider. Il accepta avec reconnaissance la proposition de Loupy.

Chapitre 7: La potion magique

Thomas et Loupy continuèrent leur chemin à travers la forêt hantée. Ils évitèrent les pièges et les esprits farceurs qui essayaient de les égarer. Finalement, ils arrivèrent à un petit clairière où un vieux coffre était dissimulé sous un arbre.

« C'est là que se trouve la potion magique », dit Loupy en pointant du doigt.

Thomas ouvrit le coffre avec précaution et découvrit une petite fiole remplie d'un liquide violet scintillant. Il savait que c'était la potion magique tant recherchée.

Chapitre 8: Le retour triomphal

Thomas et Loupy rentrèrent au village, portant fièrement la potion magique. Les autres enfants les regardaient avec admiration.

Quand ils arrivèrent devant la maison du vampire bienveillant, celui-ci les félicita chaleureusement. « Bravo, jeune garçon ! Tu as réussi ta mission avec brio », dit-il en souriant.

Thomas sentit une grande fierté l'envahir. Il avait accompli sa quête et avait trouvé la potion magique. Mais il réalisa que cela n'aurait pas été possible sans l'aide du vampire et de Loupy.

Chapitre 9: Une fête mémorable

Pour célébrer leur succès, le vampire organisa une grande fête d'Halloween dans sa maison. Tous les enfants du village étaient invités, déguisés en vampires, loups-garous et autres créatures effrayantes.

La nuit fut remplie de rires, de jeux et de friandises. Thomas comprit que Halloween n'était pas seulement une fête pour se déguiser et chercher des bonbons, mais aussi l'occasion de se faire de nouveaux amis et d'avoir des aventures inoubliables.

Chapitre 10: La fin d'une soirée inoubliable

Quand la fête prit fin, Thomas rentra chez lui, le cœur rempli de joie. Il retira son costume de vampire et se glissa sous les couvertures. Il repensa à toutes les péripéties de la soirée et sourit.

Demain serait un nouveau jour, mais jamais Thomas n'oublierait cette Halloween extraordinaire. Il avait trouvé la potion magique, s'était fait des amis fantastiques et avait découvert qu'il y avait plus derrière les apparences.

Alors que Thomas fermait les yeux, il se dit qu'Halloween était vraiment la fête la plus magique de l'année.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon déguisé en vampire qui se retrouve plongé dans une aventure magique à la recherche d'une potion mystérieuse, dans une forêt hantée lors de la soirée d'Halloween.

Qu'est-ce que Thomas voulait se déguiser pour Halloween ?

Que s'est-il passé lorsque Thomas allait sortir de chez lui ?

Quelle était la mission de Thomas lors de la soirée d'Halloween ?

Qui a aidé Thomas à trouver la potion magique dans la forêt hantée ?

Comment s'est terminée la soirée d'Halloween pour Thomas ?

Lugubre
Qui est sombre et effrayant
Effroi
Une grande peur
Tétanisé
Complètement immobile et incapable de bouger
Bienveillant
Gentil et attentionné
Triomphalement
D'une manière triomphante, avec fierté

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.