Chargement en cours...
Histoire fantastique 3/4 ans

L'aventure des dinosaures curieux

Simon, un stégosaure curieux, part à l'aventure avec ses amis Tyranno et Tricé pour explorer une grotte mystérieuse où vit un tricératops géant.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : Le stégosaure curieux

Un jour ensoleillé, dans la vaste vallée des dinosaures, vivait un stégosaure nommé Simon. Simon était un dinosaure amical avec de grands yeux émerveillés et des plaques osseuses sur son dos. Il aimait se promener dans la nature, découvrir de nouvelles choses et passer du temps avec ses amis.

Un matin, Simon se réveilla avec une idée en tête. Il voulait partir à l'aventure pour explorer un endroit mystérieux dont il avait entendu parler. « Je vais demander à mes amis Tyranno et Tricé de venir avec moi ! », pensa-t-il tout excité.

Simon se rendit chez Tyranno, un tyrannosaure au grand cœur. Il frappa à la porte et attendit avec impatience. La porte s'ouvrit et Tyranno apparut avec un sourire chaleureux. « Bonjour, Simon ! Que puis-je faire pour toi aujourd'hui ? » demanda-t-il.

Simon expliqua son idée d'exploration et invita Tyranno à se joindre à lui. « Je suis partant ! », s'exclama Tyranno en tapant dans ses mains. « Mais attendons Tricé aussi, il aime les aventures autant que nous. »

Les deux amis se dirigèrent vers la maison de Tricé, un tricératops au regard malicieux. Ensemble, ils frappèrent à la porte et attendirent patiemment. Tricé apparut avec un sourire taquin. « Bonjour, les amis ! Que me vaut cette visite matinale ? » demanda-t-il.

Simon expliqua son idée d'aventure et invita Tricé à se joindre à eux. « Oh, une expédition dans un endroit inconnu ? Je suis partant ! », s'écria Tricé en sautillant de joie. « Ça promet d'être amusant ! »

Après s'être préparés avec de la nourriture et de l'eau pour leur aventure, les trois amis partirent à la découverte du mystérieux endroit. Ils marchèrent à travers la vallée des dinosaures, en admirant les plantes géantes et en évitant les fosses de boue.

Finalement, ils atteignirent une grotte sombre et mystérieuse. « Regardez, la grotte ! » s'exclama Simon avec excitation. « Je me demande ce qu'il y a à l'intérieur. »

Alors qu'ils entraient prudemment dans la grotte, le sol commença à trembler. Soudain, un énorme dinosaure apparut devant eux. C'était un tricératops géant avec des cornes pointues et une crête imposante.

Partie 2 : Le tricératops géant

« Qui ose entrer dans mon territoire ? » gronda le tricératops géant d'une voix puissante. Simon, Tyranno et Tricé étaient figés de peur devant ce dinosaure gigantesque.

Simon prit son courage à deux mains et s'avança timidement. « Bonjour, monsieur tricératops géant. Nous sommes juste des explorateurs curieux à la recherche d'aventures. Nous ne voulions pas vous déranger. »

Le tricératops géant sembla surpris par la réponse de Simon. Son expression se radoucit et il baissa la tête. « Je m'excuse d'avoir été si brusque. Je ne suis pas habitué à voir d'autres dinosaures dans ma grotte. Je suis Solis, le gardien de cette vallée. »

Les trois amis se détendirent et commencèrent à discuter avec Solis. Ils apprirent que la grotte était remplie de cristaux étincelants et que Solis les protégeait des dinosaures mal intentionnés. Solis était en réalité un dinosaure solitaire qui cherchait de la compagnie.

Simon, Tyranno et Tricé sympathisèrent avec Solis et lui proposèrent de devenir leur ami. Solis accepta avec joie et proposa de leur montrer les merveilles de sa grotte.

Dans la grotte, les amis découvrirent des cristaux multicolores qui brillaient de mille feux lorsque la lumière les touchait. Simon était émerveillé par tant de beauté et demanda à Solis comment les cristaux avaient été formés.

Solis expliqua que les cristaux étaient le résultat de millions d'années de pression géologique. Il raconta à Simon des histoires sur la formation des montagnes, des volcans et des océans préhistoriques. Simon était fasciné par toutes ces informations sur les dinosaures et leur environnement.

Partie 3 : Une nouvelle amitié

Au fil du temps, Simon, Tyranno, Tricé et Solis devinrent inséparables. Ils explorèrent ensemble la vallée des dinosaures, découvrant de nouvelles espèces de plantes et d'animaux. Simon apprit beaucoup de choses sur les dinosaures grâce à Solis, qui était un véritable expert.

Un jour, alors qu'ils se promenaient près d'un lac, ils virent un bébé tyrannosaure en détresse. Il était coincé dans la boue et ne pouvait pas se libérer. Tyranno se précipita pour l'aider, tandis que Simon, Tricé et Solis l'encourageaient.

Grâce à leur collaboration, ils réussirent à sauver le bébé tyrannosaure. Les parents du petit dinosaure étaient extrêmement reconnaissants et remercièrent chaleureusement Simon, Tyranno, Tricé et Solis.

Depuis ce jour, Simon, Tyranno, Tricé, Solis et le bébé tyrannosaure devinrent une véritable famille. Ils continuèrent à explorer la vallée des dinosaures ensemble, partageant des aventures, des découvertes et des rires.

Et ainsi, Simon le stégosaure curieux avait trouvé bien plus qu'une simple aventure. Il avait trouvé des amis pour la vie et une nouvelle famille dans cette époque des dinosaures.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un stégosaure curieux découvrant un endroit mystérieux avec ses amis dinosaures, dans une vallée luxuriante remplie de plantes géantes, de volcans éteints et d'un lac scintillant.

Quel est le nom du stégosaure dans l'histoire ?

Quel est le nom du tyrannosaure dans l'histoire ?

Quel est le nom du tricératops dans l'histoire ?

Quel est le nom du tricératops géant dans l'histoire ?

Qu'est-ce que les amis ont découvert dans la grotte ?

Expédition
Une aventure ou un voyage organisé dans un endroit inconnu
Grotte
Une cavité naturelle dans une montagne ou sous la terre
Crête
Une rangée d'os ou de plumes qui se trouve sur le dos ou la tête de certains animaux
Radoucit
Devenir moins sévère ou moins dur
Géologique
Relatif à la géologie, qui étudie la Terre et les roches
Espèces
Différents types d'animaux ou de plantes qui ont des caractéristiques communes
Préhistoriques
Qui appartient à une période de temps avant l'existence des humains
Collaboration
Travailler ensemble pour atteindre un objectif commun
Reconnaissants
Se sentir reconnaissant, apprécier ce que quelqu'un a fait pour vous

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.