Chargement en cours...
Histoire de fête 7/8 ans

Le Concours de Talents de Léa

Léa, une petite fille espiègle, organise un concours de talents pour la fête des pères dans son village, révélant ainsi les talents cachés de ses habitants.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le Plan Secret

Dans un petit village niché au creux d'une vallée verdoyante, vivait une petite fille de 7 ans prénommée Léa. Léa était une petite fille espiègle et pleine d'idées farfelues. Avec la fête des pères qui approchait à grands pas, elle était bien décidée à préparer quelque chose de spécial pour son papa.

Un matin ensoleillé, alors qu'elle grignotait ses tartines de confiture à la fraise, Léa eut une idée lumineuse. Elle allait organiser un concours de talents pour la fête des pères ! Les participants devraient montrer tout leur savoir-faire pour impressionner les papas du village.

Avec un sourire malicieux, Léa se mit à dessiner des affiches colorées pour annoncer son concours. Elle accrocha les affiches au-dessus de la fontaine du village, à l'abri des regards indiscrets. Son plan était en marche, et elle était impatiente de voir les talents cachés des habitants se révéler.

Chapitre 2 : Les Préparatifs

Le lendemain, Léa se leva aux aurores, pleine d'énergie et d'excitation. Elle avait préparé une liste des participants potentiels et se mit en quête de les convaincre de rejoindre son concours de talents.

Elle rendit visite à Monsieur Dupont, l'ébéniste du village, et lui demanda s'il pourrait sculpter une magnifique statuette pour le gagnant du concours. Monsieur Dupont, touché par l'enthousiasme de Léa, accepta avec joie.

Ensuite, Léa se rendit chez Madame Martin, la pâtissière renommée du village, pour lui demander si elle pouvait confectionner un gâteau géant pour la fête des pères. Madame Martin, émue par la détermination de la petite fille, promit de préparer le gâteau le plus délicieux de toute sa carrière.

Les préparatifs battaient leur plein, et le village tout entier était en effervescence à l'approche du grand jour.

Chapitre 3 : Le Grand Jour

Enfin, le jour de la fête des pères arriva. Le ciel était d'un bleu éclatant, et une douce brise d'été caressait les visages des habitants du village. Sur la place principale, un grand chapiteau avait été dressé pour accueillir le concours de talents organisé par Léa.

Les participants se préparaient en coulisses, répétant une dernière fois leur numéro. Léa surveillait tout avec sérieux, veillant à ce que tout se déroule sans accroc.

Le concours commença, et tour à tour, les habitants du village dévoilèrent leurs talents cachés. Monsieur Dupont sculpta une magnifique statuette en bois, Madame Martin présenta un gâteau en forme de cœur, et même le maire du village se lança dans un numéro de jonglerie impressionnant.

Enfin, vint le tour de Léa. Elle monta sur scène, un grand sourire aux lèvres, et déclara d'une voix claire : « Pour mon papa, voici mon talent ! » Elle sortit de sa poche un petit carnet rempli de dessins et de poèmes qu'elle avait réalisés avec amour.

Les larmes aux yeux, son papa applaudit avec émotion. Léa avait touché le cœur de tous les habitants du village. La fête des pères se termina dans la joie et la bonne humeur, et chacun repartit chez lui le cœur léger, reconnaissant pour l'amour qui les entourait.

Et c'est ainsi que Léa prouva qu'avec de la détermination, de la créativité et beaucoup d'amour, on pouvait réaliser de grandes choses, même en étant une petite fille de 7 ans.

Fin

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3 sur 5

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille espiègle préparant un concours de talents pour la fête des pères, accompagnée de son papa ébéniste, dans un village pittoresque avec une fontaine en son centre et des maisons colorées en arrière-plan.

Quelle activité Léa a-t-elle décidé d'organiser pour la fête des pères ?

Que devait réaliser Monsieur Dupont pour le concours de talents ?

Quelle était la spécialité de Madame Martin pour la fête des pères ?

Quel talent Léa a-t-elle présenté lors du concours ?

Comment les habitants du village ont-ils réagi à la prestation de Léa ?

Farfelu
Qui est bizarre, original, qui sort de l'ordinaire
Espiègle
Qui est malicieux, vif et plein de petites malices
Révéler
Montrer, faire découvrir quelque chose qui était caché
Effervescence
état d'agitation, d'animation intense
Accroc
Incident, problème qui perturbe le déroulement normal des choses
Déclara
Exprima, dit avec conviction

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.