Chargement en cours...
Histoire fantastique 3/4 ans

Le Grand Voyage de Spike et Tommy

Spike, un stégosaure courageux, aide ses amis dinosaures en détresse dans la vallée, faisant preuve d'un grand sens du devoir et de générosité.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : Le Grand Voyage du Stégosaure

Le soleil brillait haut dans le ciel, illuminant la vallée où vivaient les dinosaures. Parmi eux, se trouvait un stégosaure nommé Spike. Avec ses grands piquants le long de son dos et sa queue redoutable, Spike était un des plus impressionnants de tous les dinosaures herbivores.

Un jour, alors qu'il se promenait paisiblement à la recherche de plantes savoureuses, Spike entendit un bruit étrange provenant d'une grotte. Intrigué, il s'approcha lentement et découvrit un petit dinosaure tricératops qui semblait perdu.

« Bonjour, je m'appelle Spike. Es-tu en difficulté ? » demanda le stégosaure d'une voix douce.

Le tricératops, nommé Tommy, expliqua qu'il s'était éloigné de sa famille en suivant un papillon coloré et qu'il ne savait plus comment rentrer chez lui.

« Ne t'inquiète pas, Tommy. Je vais t'aider à retrouver ton chemin. Viens, monte sur mon dos, je vais te ramener à ta famille. »

Tommy grimpa avec joie sur le dos de Spike, et ensemble, ils entreprirent un voyage à travers la vallée. En chemin, Spike enseigna à Tommy les noms des différentes plantes et des autres dinosaures qu'ils croisaient.

Ils rencontrèrent un ptérodactyle volant dans le ciel, un tricératops plus âgé qui connaissait la vallée comme sa poche, et enfin, la famille de Tommy qui pleurait sa disparition.

« Tommy, tu es revenu ! » s'exclama sa maman en le serrant dans ses bras.

Spike expliqua ce qui s'était passé, et la famille de Tommy remercia chaleureusement le stégosaure pour son aide précieuse.

Partie 2 : L'Épreuve du Courage

Quelques jours plus tard, un tremblement de terre secoua la vallée, provoquant la panique parmi les dinosaures. Certains se retrouvaient piégés sous des rochers, d'autres se perdaient dans le chaos.

Spike savait qu'il devait agir. Il se lança courageusement à la recherche des dinosaures en détresse, bravant les secousses et les dangers.

Il retrouva le ptérodactyle pris au piège sous un arbre renversé, et avec sa puissante queue, il parvint à le libérer.

Puis, il sauva un jeune diplodocus qui s'était égaré, en le guidant doucement jusqu'à sa famille.

Enfin, il trouva un petit tricératops qui pleurait, effrayé par les secousses. Spike lui offrit son réconfort et le raccompagna en sécurité auprès de ses parents.

La vallée retrouva peu à peu son calme, et tous les dinosaures remercièrent Spike pour son courage et sa générosité.

Partie 3 : Le Festin de la Victoire

En guise de remerciement, les dinosaures de la vallée organisèrent un grand festin en l'honneur de Spike. Des plantes délicieuses et des fruits juteux furent préparés pour célébrer le héros du jour.

Spike se sentait ému et reconnaissant devant tant d'attention. Il partagea ce festin avec ses amis, Tommy le tricératops, le ptérodactyle, le diplodocus et tant d'autres qui l'avaient soutenu dans ses aventures.

« Merci à tous, mais le plus grand cadeau que vous puissiez me faire, c'est votre amitié et votre présence dans ma vie, » déclara humblement Spike.

Les dinosaures applaudirent chaleureusement, conscients que c'était l'amitié qui rendait leurs vies si précieuses.

Et ainsi, entouré de ses amis, Spike le stégosaure savoura chaque instant de ce festin mémorable, reconnaissant d'avoir vécu des aventures extraordinaires et d'avoir trouvé de véritables trésors : l'amitié et le courage.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant un stégosaure majestueux et impressionnant, accompagné d'un tricératops garçon, se déroulant dans une vallée verdoyante et ensoleillée remplie de plantes luxuriantes et de dinosaures colorés.

Comment s'appelle le stégosaure de l'histoire ?

Quel dinosaure Tommy a-t-il suivi pour se perdre ?

Comment s'appelle le dinosaure tricératops perdu ?

Quel animal a aidé Tommy à retrouver son chemin ?

Que faisait Tommy quand il s'est éloigné de sa famille ?

Herbivores
Animaux qui se nourrissent principalement de plantes
Intrigué
Curieux, intéressé par quelque chose de mystérieux
Ptérodactyle
Un type de dinosaure volant de l'ère préhistorique
Vallée
Une dépression de terrain entourée de montagnes ou de collines
Disparition
Le fait de ne plus être présent, d'avoir disparu
éloigné
Loin, à une certaine distance

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.