Chargement...
Histoire de fête 5/6 ans

Le mystère des bonbons disparus

Emma se déguise en sorcière pour Halloween et se lance dans une chasse aux bonbons lorsqu'elle découvre un mystère à résoudre.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Le déguisement d'Halloween

C'était la veille d'Halloween et Emma était très excitée. Elle se préparait avec sa famille pour aller chercher des bonbons dans le quartier. Elle avait hâte de se déguiser et de voir toutes les maisons décorées avec des citrouilles et des fantômes.

Emma avait déjà choisi son costume : elle voulait se déguiser en sorcière. Elle avait une robe noire, un chapeau pointu et même une baguette magique. Elle se regardait dans le miroir et se trouvait très effrayante.

Chapitre 2 : Le mystère des bonbons disparus

Quand la nuit d'Halloween arriva, Emma était prête. Elle rejoignit ses amis du quartier et ensemble, ils partirent à la chasse aux bonbons. Les maisons étaient magnifiquement décorées et les voisins avaient tous des costumes amusants.

Mais alors qu'Emma approchait de la cinquième maison, elle remarqua quelque chose d'étrange. Il n'y avait pas de bonbons devant la porte, seulement un message énigmatique : « Trouve les bonbons disparus et tu seras récompensé. »

Emma se mit à réfléchir. Elle se souvint alors d'une histoire que sa grand-mère lui avait racontée sur le fantôme farceur du quartier, qui aimait cacher les bonbons d'Halloween. Elle décida de relever le défi et de retrouver les bonbons.

Chapitre 3 : La chasse aux bonbons

Emma commença sa chasse aux bonbons. Elle se dirigea vers la première maison et chercha partout. Elle regarda derrière les buissons, sous les pots de fleurs et même dans les poubelles. Mais aucun bonbon ne se montrait.

Elle se rendit ensuite à la deuxième maison et commença à chercher de nouveau. Cette fois-ci, elle regarda dans les arbres, sous les bancs et même derrière les volets. Toujours rien.

Emma continua sa recherche de maison en maison. Elle ne se décourageait pas, car elle savait que si elle trouvait les bonbons, elle aurait une récompense spéciale.

Chapitre 4 : Le fantôme farceur

Alors qu'Emma se dirigeait vers la dernière maison de la rue, elle entendit soudain un bruit étrange. Elle se retourna et vit une silhouette flottante, blanche comme un drap.

« C'est le fantôme farceur ! » s'écria-t-elle.

Le fantôme farceur était devant elle, avec une pochette remplie de bonbons à la main. Il lui dit d'une voix mystérieuse : « Bravo, jeune sorcière ! Tu as réussi à trouver les bonbons disparus. Voici ta récompense. »

Emma prit les bonbons, mais avant de partir, elle demanda au fantôme pourquoi il avait caché les bonbons.

« Je voulais juste m'amuser un peu pour Halloween », répondit le fantôme farceur. « Mais tu as montré beaucoup de courage et de détermination en les trouvant. Tu es vraiment une sorcière spéciale. »

Chapitre 5 : La fête d'Halloween

Emma rentra chez elle, heureuse d'avoir trouvé les bonbons disparus. Elle raconta à sa famille son aventure avec le fantôme farceur et tous se mirent à rire.

La soirée d'Halloween continua avec une grande fête dans le quartier. Emma et ses amis dansèrent, mangèrent des bonbons et s'amusèrent jusqu'à tard dans la nuit.

Finalement, Emma se coucha, fatiguée mais heureuse. Elle pensa à toutes les aventures qu'elle avait vécues ce soir-là et s'endormit en souriant.

Le lendemain matin, elle se leva et se souvint de son déguisement de sorcière. Elle alla dans sa chambre et vit quelque chose d'incroyable : son costume de sorcière avait disparu, mais à sa place se trouvait une nouvelle baguette magique.

Emma sourit et se dit qu'Halloween était vraiment une période magique. Elle avait hâte d'attendre l'année suivante pour vivre de nouvelles aventures avec ses amis du quartier.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille déguisée en sorcière, qui cherche des bonbons avec ses amis dans un quartier rempli de maisons décorées avec des citrouilles lumineuses et des fantômes suspendus aux arbres.

Qu'est-ce qu'Emma voulait se déguiser pour Halloween ?

Qu'a remarqué Emma devant la cinquième maison ?

Quel était le défi que le message énigmatique proposait à Emma ?

Qu'est-ce qu'Emma a cherché lors de la chasse aux bonbons ?

Qui était le fantôme farceur ?

énigmatique
Mystérieux, difficile à comprendre
Farceur
Quelqu'un qui aime faire des blagues ou des farces
Détermination
Le fait de ne pas abandonner et de continuer à essayer
Silhouette
L'ombre ou la forme d'une personne ou d'un objet
Déguisement
Vêtements spéciaux portés pour se transformer en un personnage différent
Récompense
Un prix ou une récompense donné pour avoir accompli quelque chose
Sorcière
Une femme qui pratique la magie
Citrouilles
De gros légumes orange utilisés pour décorer pendant Halloween
Fantômes
Des esprits ou des âmes de personnes décédées qui apparaissent parfois
Quartier
Un groupe de maisons et de rues qui forment une petite communauté
Buissons
Des plantes avec de petites branches qui poussent près du sol
Poubelles
Des conteneurs où les déchets sont jetés
Volets
Des panneaux qui se ferment sur les fenêtres pour bloquer la lumière
Magique
Qui a des pouvoirs spéciaux ou qui est très spécial

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.