Chargement en cours...
Histoire rigolote 3 à 4 ans 5 minutes (1)

Le Téléporteur Farfelu

Monsieur Renard invente un téléporteur, mais il rencontre des résultats imprévus et doit demander de l'aide à un cochon rose et un aigle pour rentrer chez lui.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Une illustration pour enfants représentant un vieux bricoleur barbu, qui invente une machine fabuleuse pour se téléporter, dans son atelier plein de bric-à-brac. signaler un problème avec cette image

Partie 1 : L'invention farfelue

Un beau matin, le vieux Monsieur Renard se réveilla avec une idée incroyable en tête. Il allait inventer un téléporteur ! Oui, vous avez bien entendu, un téléporteur ! Il était fatigué de devoir prendre sa vieille voiture pour aller chercher du pain ou faire ses courses au supermarché.

Il se mit donc au travail et passa des jours entiers dans son atelier, à bricoler des bouts de machin et des bouts de truc. Il utilisa tout ce qu'il avait sous la main : des bouteilles en verre, des boîtes de conserves, des fils électriques, des vieux jouets, des chaises cassées, etc.

Au bout de plusieurs semaines, il avait enfin terminé son invention. Elle était magnifique : un grand cercle doré, avec des boutons multicolores et des fils partout. Il ne restait plus qu'à l'essayer.

Partie 2 : Les résultats imprévus

Monsieur Renard était très excité à l'idée de tester son téléporteur. Il se plaça donc au milieu du cercle doré, appuya sur le bouton rouge, et...

Il se retrouva dans un champ, face à un énorme cochon rose ! Le cochon le regarda d'un air étonné, puis se mit à courir vers lui en hurlant "Oink, oink !".

Monsieur Renard n'en croyait pas ses yeux. Il venait d'inventer un téléporteur, et il était tombé nez à nez avec un cochon géant ! Il comprit alors que son invention avait des résultats imprévus.

Il essaya de retourner chez lui en appuyant sur d'autres boutons, mais rien ne fonctionnait. Il se dit que s'il voulait rentrer chez lui, il devrait trouver une solution par lui-même.

Partie 3 : L'ingéniosité des personnages

Monsieur Renard décida donc de demander de l'aide au cochon rose. Il se mit à lui parler doucement, en essayant de le convaincre de l'aider à rentrer chez lui.

Le cochon, qui était très intelligent, se mit à réfléchir. Il savait qu'il ne pouvait pas aider Monsieur Renard à utiliser son téléporteur, mais il avait une autre idée.

Il se rappela d'un ami, un vieil aigle qui vivait près d'un lac non loin de là. Il proposa donc à Monsieur Renard de l'emmener voir son ami, qui pourrait l'aider à rentrer chez lui.

Monsieur Renard accepta, et le cochon rose l'emmena en courant jusqu'au lac. Là-bas, ils trouvèrent l'aigle, qui était en train de pêcher.

Monsieur Renard expliqua sa situation à l'aigle, qui se mit à rire. "Un téléporteur, vraiment ?" dit-il. "Je suis désolé, Monsieur Renard, mais je ne sais pas comment vous aider."

Monsieur Renard était très déçu. Il ne savait plus quoi faire. Mais c'est alors que l'aigle eut une idée géniale. Il proposa à Monsieur Renard de construire une machine volante, qui pourrait le ramener chez lui.

Monsieur Renard était sceptique, mais il se dit qu'il n'avait plus rien à perdre. Il accepta donc l'aide de l'aigle, et ils se mirent tous les trois à travailler sur la machine volante.

Après plusieurs jours de travail acharné, la machine était enfin prête. Elle était magnifique, avec des ailes gigantesques et des couleurs chatoyantes.

Monsieur Renard monta à bord, avec le cochon rose et l'aigle à ses côtés. Il appuya sur le bouton rouge, et...

Ils se retrouvèrent tous les trois dans l'atelier de Monsieur Renard ! Le téléporteur avait finalement fonctionné, mais pas de la manière dont il l'avait imaginé.

Monsieur Renard était heureux de retrouver son chez-soi, mais il était également fier de son invention farfelue. Il savait qu'il devrait encore travailler dessus, mais il était certain que son téléporteur pourrait un jour être la solution pour tous les problèmes de déplacement.

Et ainsi se termina l'histoire de l'invention farfelue de Monsieur Renard, qui avait entraîné une série d'aventures incroyables !

Partager

signaler un problème avec cette histoire

Qu'est-ce que Monsieur Renard a inventé ?

Pourquoi Monsieur Renard a-t-il inventé son téléporteur ?

Que s'est-il passé lorsque Monsieur Renard a utilisé son téléporteur ?

Comment Monsieur Renard est-il rentré chez lui ?

Qu'a finalement pensé Monsieur Renard de son invention ?


Transformez la lecture en une aventure captivante pour vos enfants avec notre outil de rallyes lecture ! Testez leur compréhension tout en leur donnant encore plus envie de dévorer des histoires – et c'est 100% gratuit !

Téléporteur
Dispositif qui permet de se déplacer instantanément d'un endroit à un autre
Bricoler
Réparer ou fabriquer quelque chose soi-même avec les moyens du bord
Circel doré
Un cercle en métal couleur or
Ingéniosité
Capacité à trouver des solutions originales et astucieuses
Sceptique
Qui a des doutes, qui n'est pas sûr que quelque chose fonctionne ou soit vrai
Farfelue
Qui est étrange, loufoque ou bizarre

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 5 sur 5 (1 avis)

Créez une histoire magique et unique pour votre enfant !

Créez en quelques minutes une aventure personnalisée où votre enfant devient le héros. Avec notre outil exclusif, c'est facile, gratuit et divertissant !

Créer une histoire

Thèmes liés à cette histoire :

invention farfelu

Télécharger cette histoire en PDF

À lire ensuite dans Histoires d'inventions farfelues pour 3 à 4 ans

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h*. C'est gratuit et garanti sans spam !
*E-mail envoyé à 17h, heure de Paris.
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.