Chargement en cours...
Histoire rigolote 9 ans et plus 6 minutes (2)

Léa et la sorcière enchantée

Léa, une jeune apprentie sorcière, fait une rencontre étonnante avec madame Sorciella et embarque dans une aventure magique à la recherche de l'entrée secrète d'une réunion de sorcières.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une rencontre étonnante

Dans un petit village pittoresque niché au creux d'une vallée verdoyante, vivait une jeune fille prénommée Léa. À l'âge de 10 ans, Léa était une apprentie sorcière passionnée par la magie. Elle passait des heures à étudier les vieux grimoires et à réaliser des expériences magiques dans le grenier de sa maison.

Un jour ensoleillé, alors qu'elle se promenait dans la forêt enchantée bordant le village, Léa entendit un bruit étrange provenant d'un buisson. Curieuse, elle s'approcha lentement et découvrit une vieille sorcière assise par terre, en train de manger un sandwich à la confiture de limaces.

« Bonjour, madame Sorciella ! s'exclama Léa d'un air surpris. Que faites-vous ici ? »

La vieille sorcière se redressa et dévisagea la jeune fille avec un sourire malicieux. « Ah, bonjour, Léa. Je me suis perdue en chemin pour me rendre à une réunion de sorcières. Mais ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller pour retrouver mon chemin. »

Léa sentit son cœur bondir d'excitation. Elle avait toujours rêvé de rencontrer une vraie sorcière, et voilà qu'elle en avait une devant elle ! Elle décida de l'aider.

Chapitre 2 : La potion magique

Déterminée à aider madame Sorciella, Léa prit son sac à dos et sortit de sa poche une carte magique qu'elle avait trouvée dans un vieux grimoire. Sur cette carte, les chemins semblaient se déplacer et changer de direction comme par enchantement.

« Regardez, madame Sorciella ! s'exclama Léa en dépliant la carte. Cette carte magique nous aidera à trouver le bon chemin. »

La vieille sorcière, les yeux pétillants d'excitation, prit la carte des mains de Léa et la scruta attentivement. « Voilà qui est intéressant, jeune fille. Les cartes magiques sont très rares, tu sais ? »

Léa acquiesça fièrement. Elle était ravie de montrer ses connaissances en magie à madame Sorciella. Ensemble, elles suivirent les indications de la carte et se frayèrent un chemin à travers la forêt enchantée.

Chapitre 3 : Les créatures farfelues

Alors qu'elles marchaient, Léa et madame Sorciella rencontrèrent toutes sortes de créatures farfelues. Il y avait des licornes roses qui dansaient sur des nuages de barbe à papa, des trolls qui préparaient des potions multicolores et même des lutins jongleurs qui jonglaient avec des citrouilles.

Léa éclatait de rire à chaque nouvelle rencontre. Elle ne s'était jamais autant amusée de sa vie. Madame Sorciella, quant à elle, semblait également ravie de cette aventure magique.

Une illustration destinée aux enfants représentant une apprentie sorcière passionnée, accompagnée d'une vieille sorcière farfelue, explorant une vallée enchantée aux arbres scintillants, aux fleurs chantantes et aux ruisseaux murmureurs.

Chapitre 4 : La vallée enchantée

Après une longue marche, Léa et madame Sorciella arrivèrent enfin dans une vallée enchantée. Les arbres scintillaient de mille feux, les fleurs se mettaient à chanter dès qu'on les effleurait, et les ruisseaux murmuraient des secrets à l'oreille des visiteurs.

« Regarde, Léa ! s'exclama madame Sorciella en pointant du doigt un champ de fleurs multicolores. C'est ici que se trouve l'entrée secrète de la réunion des sorcières ! »

Les deux complices se précipitèrent vers le champ et cherchèrent la fameuse entrée secrète. Après de nombreuses tentatives infructueuses, Léa eut une idée brillante. Elle sortit sa baguette magique et prononça une formule mystérieuse.

Un nuage de fumée apparut devant elles, et lorsqu'il se dissipa, une porte magique était révélée. C'était l'entrée secrète tant recherchée !

Chapitre 5 : La réunion des sorcières

Léa et madame Sorciella passèrent la porte magique et se retrouvèrent dans une grande salle remplie de sorcières de tous âges et de toutes tailles. Certaines discutaient en préparant des potions, d'autres riaient aux éclats, et d'autres encore dansaient sur des balais volants.

La jeune apprentie sorcière était émerveillée par tout ce qu'elle voyait. Elle se promit de tout apprendre sur la magie et de devenir la meilleure sorcière du village.

Madame Sorciella se rapprocha de Léa et lui murmura à l'oreille : « Tu es une sorcière exceptionnelle, Léa. Ne doute jamais de ton potentiel magique. »

Léa sourit, touchée par les paroles de madame Sorciella. Elle se sentait prête à affronter tous les défis magiques qui se présenteraient à elle.

Chapitre 6 : Le retour au village

Après une journée remplie de magie et d'aventure, Léa et madame Sorciella décidèrent de rentrer au village. Elles prirent le chemin du retour en suivant les indications de la carte magique. La nuit commençait à tomber, et les étoiles scintillaient dans le ciel.

En arrivant devant la maison de Léa, madame Sorciella s'arrêta et posa une main bienveillante sur l'épaule de la jeune sorcière. « Tu as un grand avenir devant toi, Léa. Continue d'apprendre et de pratiquer la magie, et tu accompliras de grandes choses. »

Léa remercia madame Sorciella pour cette merveilleuse journée et regarda la vieille sorcière s'éloigner dans la nuit. Elle avait tant appris et tant vécu en seulement quelques heures. Elle savait que sa vie ne serait plus jamais la même.

Avec un sourire radieux, Léa entra dans sa maison et se promit de se lever chaque matin avec l'envie de découvrir de nouvelles magies. Après tout, il n'y a pas d'âge pour s'amuser avec la magie et émerveiller le monde qui nous entoure.

Quel est le nom de la jeune fille dans l'histoire ?

Quelle était la passion de Léa ?

Qu'est-ce que Léa a trouvé dans la forêt enchantée ?

Quel objet a utilisé Léa pour aider madame Sorciella ?

Où se trouve l'entrée secrète de la réunion des sorcières ?

Grimoires
Livres de magie
Confiture de limaces
Une confiture particulière faite à partir de limaces, souvent utilisée dans la cuisine magique
Malicieux
Espiègle ou plein de malice
Farfelues
Bizarres ou extravagantes
Entrée secrète
Une porte ou un passage caché que seuls quelques-uns connaissent
Potions
Mélanges magiques utilisés pour créer des effets spéciaux
Formule mystérieuse
Une série de mots magiques qui, lorsqu'ils sont prononcés correctement, peuvent provoquer des changements ou des événements magiques
Réunion des sorcières
Un rassemblement de sorcières pour discuter de leurs activités magiques
Balais volants
Balais magiques sur lesquels les sorcières peuvent monter et voler
émerveillée
Remplie d'étonnement et d'admiration
Potentiel magique
La capacité d'une personne à utiliser la magie et à développer ses compétences
Accompliras
Réaliser ou réussir
Bienveillante
Gentille et attentionnée

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 4.3 sur 5 (2 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.