Chargement en cours...
Histoire réaliste 9 ans et plus

Les amis différents

Marie, une petite fille de 10 ans, se fait de nouveaux amis dans une nouvelle ville et apprend l'importance de la tolérance et de la gentillesse envers les autres, peu importe leurs différences.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Une nouvelle ville

Marie était une petite fille de 10 ans qui venait tout juste de déménager avec sa famille dans une nouvelle ville. Elle était très excitée à l'idée de découvrir son nouvel environnement et de se faire de nouveaux amis.

Le premier jour d'école, Marie était très nerveuse. Elle ne connaissait personne et se sentait un peu perdue. Elle aperçut une petite fille, Amina, qui était assise toute seule dans la cour de récréation. Marie décida d'aller lui parler.

Amina était une petite fille timide et réservée, mais elle a tout de suite accueilli Marie avec un grand sourire. Elles ont commencé à discuter et Marie a appris que Amina était nouvelle dans l'école aussi. Elles ont tout de suite sympathisé et sont devenues de bonnes amies.

Chapitre 2 : La différence

Un jour, Marie et Amina se promenaient dans le parc quand elles ont rencontré un garçon qui avait l'air différent des autres enfants. Il avait une prothèse de jambe et marchait avec des béquilles. Les autres enfants semblaient l'éviter, mais Marie et Amina ont décidé de l'approcher.

Le garçon s'appelait Sami et il était très content de se faire de nouveaux amis. Il a expliqué à Marie et Amina comment il avait perdu sa jambe dans un accident de voiture et comment il avait appris à vivre avec sa prothèse.

Marie et Amina ont réalisé que la différence ne devait pas être un obstacle pour se faire des amis. Ils ont invité Sami à jouer avec eux et ont commencé à le voir régulièrement.

Chapitre 3 : La tolérance

Un jour, Marie et Amina ont assisté à une scène qui les a choquées. Un groupe d'enfants se moquait d'un autre enfant qui avait la peau noire. Ils l'appelaient des noms et riaient bêtement. Marie et Amina ont décidé de faire quelque chose.

Elles ont approché le garçon et ont commencé à lui parler, ignorant les insultes des autres enfants. Le garçon s'appelait Malik et il était très reconnaissant pour leur gentillesse.

Marie et Amina ont expliqué aux autres enfants que la couleur de peau ne devrait pas être une raison de se moquer de quelqu'un. Ils ont montré l'exemple en invitant Malik à jouer avec eux.

Cette expérience a appris à Marie et Amina l'importance de la tolérance et de la gentillesse envers les autres, peu importe leurs différences.

Chapitre 4 : De nouveaux amis

Marie, Amina, Sami et Malik sont devenus de très bons amis. Ils se sont amusés ensemble et ont appris à mieux se connaître. Marie a réalisé que la différence était une chose merveilleuse, car elle lui avait permis de rencontrer des personnes incroyables qu'elle n'aurait peut-être jamais rencontrées autrement.

Marie a appris que la tolérance était une qualité très importante et qu'il était important de ne pas juger les autres sur leur apparence ou leur différence. Elle a également appris que la gentillesse et l'amitié peuvent changer la vie de quelqu'un.

Marie était très heureuse de sa nouvelle vie et de ses nouveaux amis. Elle savait que peu importe où elle irait dans le monde, elle se ferait toujours des amis grâce à sa gentillesse et à sa tolérance envers les autres.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille curieuse et pleine de vie, faisant la rencontre d'un enfant différent dans un parc fleuri et coloré, où les papillons virevoltent joyeusement.

Comment s'appelle la petite fille qui vient de déménager dans une nouvelle ville ?

Comment s'appelle la petite fille timide et réservée que Marie rencontre dans la cour de récréation ?

Comment s'appelle le garçon que Marie et Amina rencontrent dans le parc et qui a une prothèse de jambe ?

Que font Marie et Amina lorsqu'elles voient un groupe d'enfants se moquer d'un autre enfant qui a la peau noire ?

Que réalise Marie à propos de la différence à la fin de l'histoire ?

Prothèse
Appareil qui remplace une partie manquante du corps
Béquilles
Bâtons utilisés pour aider à la marche
Tolérance
Acceptation et respect des différences chez les autres
Gentillesse
Qualité de quelqu'un qui est agréable et bienveillant envers les autres
Apparence
L'aspect physique de quelqu'un
Qualité
Caractéristique positive d'une personne

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.