Chargement en cours...
Histoire fantastique 3/4 ans 5 minutes

Les Aventures de Raffi et Rosie

Raffi, un vélociraptor aventurier, aide son amie Rosie à retrouver son doudou perdu, mais leur quête les mène à de nouvelles découvertes et à une amitié grandissante.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Partie 1 : L'aventure commence

Il y a très longtemps, à l'époque des dinosaures, vivait un petit vélociraptor nommé Raffi. Raffi était un dinosaure très curieux et aventurier. Il aimait explorer la jungle et découvrir de nouvelles choses. Mais aujourd'hui, quelque chose de spécial allait lui arriver.

Alors que Raffi se promenait près d'une rivière, il entendit un bruit étrange. Il se cacha derrière un buisson et vit un autre vélociraptor qui avait l'air en détresse. C'était Rosie, une amie de Raffi. Elle avait perdu son doudou préféré, un petit tricératops en peluche.

Raffi s'approcha de Rosie et lui demanda : « Qu'est-ce qui ne va pas, Rosie ? Pourquoi es-tu si triste ? » Rosie lui expliqua qu'elle avait perdu son doudou et qu'elle ne savait pas où le retrouver. Raffi décida de l'aider. « Ne t'inquiète pas, Rosie. Nous allons le retrouver ensemble ! », dit-il avec assurance.

Ils commencèrent à chercher partout, en demandant aux autres dinosaures s'ils avaient vu le doudou de Rosie. Pendant leur recherche, Raffi et Rosie apprirent beaucoup de choses sur les autres dinosaures. Ils découvrirent que les tricératops étaient herbivores et qu'ils aimaient manger des plantes. Ils apprirent aussi qu'il y avait d'autres espèces de dinosaures comme le stégosaure avec ses épines sur le dos et l'énorme tyrannosaure rex.

Finalement, après de longues heures de recherche, Raffi aperçut quelque chose qui brillait au fond d'une grotte. C'était le doudou de Rosie ! Il était tombé dans un trou et avait roulé jusqu'à la grotte. Raffi et Rosie étaient si heureux de l'avoir retrouvé.

Partie 2 : Une amitié grandissante

Après avoir retrouvé le doudou de Rosie, Raffi et elle se sentirent plus proches que jamais. Ils décidèrent de continuer à explorer ensemble et à découvrir de nouvelles aventures.

Un jour, alors qu'ils étaient en train de jouer près d'une cascade, ils entendirent un grognement effrayant. C'était le tyrannosaure rex ! Il était affamé et cherchait de la nourriture. Raffi et Rosie se cachèrent derrière un grand rocher pour rester en sécurité.

Le tyrannosaure rex s'approcha de plus en plus près, mais Raffi eut une idée brillante pour le distraire. Il prit une grande branche et la jeta dans une autre direction. Le tyrannosaure rex fut distrait par le bruit et partit à la recherche de sa « proie ». Raffi et Rosie profitèrent de cette occasion pour s'enfuir en courant.

Alors qu'ils s'éloignaient du tyrannosaure rex, Raffi et Rosie se rendirent compte que l'amitié était un cadeau précieux. Ils se promirent de toujours prendre soin l'un de l'autre et de rester ensemble dans les moments difficiles.

Partie 3 : Leçon de vie

Raffi et Rosie continuèrent à vivre de nombreuses aventures ensemble. Ils apprirent beaucoup de choses sur les dinosaures et sur le monde qui les entourait.

Un jour, ils rencontrèrent un tricératops qui était très différent des autres. Il avait une corne de travers et était souvent moqué par les autres dinosaures. Raffi et Rosie étaient tristes de voir leur nouvel ami se sentir si seul.

Une illustration pour enfants représentant un vélociraptor intrépide se lançant dans une aventure palpitante à travers une jungle mystérieuse peuplée de dinosaures.

Ils décidèrent de parler aux autres dinosaures pour essayer de changer leur comportement. Raffi et Rosie expliquèrent que chacun était unique et spécial à sa manière, et qu'il était important de respecter les différences des autres.

Les autres dinosaures réalisèrent qu'ils avaient été méchants et qu'ils devaient s'excuser. Ils s'excusèrent auprès du tricératops et devinrent tous de bons amis.

Raffi, Rosie et leurs amis dinosaures continuèrent à vivre de belles aventures ensemble. Ils comprirent que l'amitié, le respect et le partage étaient les clés du bonheur.

Et ainsi se termina l'histoire de Raffi, le vélociraptor aventurier, qui apprit de grandes leçons de vie et réalisa que l'amitié était le trésor le plus précieux de tous. Ainsi, chaque jour, ils vécurent heureux et partagèrent de belles histoires avec les autres dinosaures.

Quel est le nom du petit vélociraptor aventurier ?

Quel animal en peluche a perdu Rosie ?

Que font Raffi et Rosie pour distraire le tyrannosaure rex ?

Quelle leçon de vie ont appris Raffi et Rosie ?

Qu'est-ce que Raffi et Rosie ont expliqué aux autres dinosaures ?

Vélociraptor
Un type de dinosaure carnivore qui vivait il y a longtemps
Détresse
Un état de tristesse ou de malheur
Peluche
Un jouet doux et moelleux rempli de coton ou de matériau similaire
Herbivore
Un animal qui se nourrit principalement de plantes
épines
Des pointes pointues qui poussent sur le dos de certains dinosaures
Tyrannosaure rex
Un grand dinosaure carnivore avec de grandes dents pointues
Cascade
Une chute d'eau qui tombe d'une hauteur
Distraire
Détourner l'attention de quelqu'un
Précieux
Très cher ou important
Moqué
Se moquer de quelqu'un, se moquer de lui
Unique
Quelque chose de spécial et différent des autres
Respecter
Traiter quelqu'un avec gentillesse et admiration
Excuser
Demander pardon pour quelque chose de mal que l'on a fait
Clés
Les choses qui aident à résoudre un problème ou à atteindre un objectif
Trésor
Quelque chose de très précieux et précieux

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.