Chapitre 1 : La rencontre des super-héros
Un jour ensoleillé, au cœur de la ville colorée de Rigolopolis, vivait un super-héros nommé Monsieur Gloubi. Monsieur Gloubi avait des pouvoirs très spéciaux : il pouvait faire apparaître des glaces aux fruits d'un simple claquement de doigts ! Sa mission dans la vie était de rendre tout le monde heureux avec ses délicieuses créations.
Mais un jour, Monsieur Gloubi se sentait un peu seul. “Je voudrais avoir un ami super-héros avec qui partager mes glaces!”, se disait-il. C'est alors qu'il entendit un grand éclat de rire. C'était son voisin, le célèbre Super Débile ! Super Débile était un héros très drôle, mais il avait une drôle de manière de faire les choses. Parfois, ses blagues étaient si loufoques qu'on ne savait pas si on devait rire ou pleurer !
“Bonjour, Super Débile!” s'exclama Monsieur Gloubi. “Veux-tu devenir mon partenaire et m'aider à apporter des glaces à tout le monde ?”
Super Débile éclata de rire. “Des glaces ? Oui, mais je préfère les faire tomber dans la boue d'abord pour les rendre encore plus drôles !”
Monsieur Gloubi se mit à sourire. “Eh bien, tant que tout le monde rit et aime les glaces, ça me va !”
Chapitre 2 : La quête des glaces
Monsieur Gloubi et Super Débile partirent ensemble à la recherche des enfants de Rigolopolis. Chaque fois qu'ils croisaient un enfant, Monsieur Gloubi claquait des doigts et une magnifique glace aux fruits apparaissait.
“Regarde, Super Débile ! Une glace pour Léa !” dit Monsieur Gloubi avec un grand sourire.
Super Débile, très enthousiaste, cria : “Et une, et deux, et trois… boum !” Il sauta et fit tomber les glaces sur le sol ! Oh là là, quelle rigolade ! Les enfants riaient aux éclats en voyant les glaces glisser dans la boue.
“Regarde comme elles sont marrantes !” s'écria Super Débile, les yeux pétillants.
Monsieur Gloubi ne pouvait pas s'empêcher de rire aussi. “Oui, mais les enfants préféreraient des glaces à manger, non ?”
Et ainsi, ils continuèrent leur chemin, avec des éclats de rire et quelques glaces un peu boueuses, mais surtout avec beaucoup de joie.
Sur leur route, ils rencontrèrent un autre super-héros, le Capitaine PinPon, un héros qui avait le pouvoir de faire sonner des cloches à chaque pas. PinPon était toujours en retard, mais ses cloches faisaient rire tout le monde.
“Capitaine PinPon, viens avec nous !” proposa Monsieur Gloubi.
“D'accord, mais attention, ça va faire ding-dong !” répondit le Capitaine PinPon en sautant de joie.
Les trois héros continuèrent leur aventure, apportant joie et glaces à tous. Mais à chaque fois que le Capitaine PinPon faisait ding-dong, les enfants ne pouvaient s'empêcher de rire et de danser autour d'eux.
Chapitre 3 : La grande fête des glaces
Tout à coup, ils arrivèrent à la grande place de Rigolopolis. Les enfants étaient là, en attente d'une surprise. Monsieur Gloubi eut une idée brillante. “Et si nous organisions une grande fête des glaces ?”
Super Débile sauta de joie. “Oui ! Avec des glaces glissantes et des blagues !”
Le Capitaine PinPon se mit à sonner ses cloches pour annoncer la fête. Ding-dong, ding-dong ! Tout le monde se rassembla autour d'eux.
Monsieur Gloubi commença à préparer des glaces, en faisant apparaître des montagnes de sorbets colorés. “Une glace à la fraise pour toi, et une glace à l'orange pour toi !” disait-il à chaque enfant.
Mais Super Débile, toujours prêt à rigoler, se mit à glisser sur une glace et tomba dans un tas de crème fouettée ! “Aaaah ! Regardez-moi, je suis un super-héros en crème fouettée !” s'exclama-t-il en riant.
Tous les enfants éclatèrent de rire. Monsieur Gloubi et le Capitaine PinPon ne purent s'empêcher de rire aussi. La fête était un succès ! Les glaces volaient dans les airs, les rires résonnaient et les blagues fusaient.
Finalement, à la fin de la journée, Monsieur Gloubi, Super Débile et le Capitaine PinPon se regardèrent, heureux. “Nous avons fait rire tout le monde !” dit Monsieur Gloubi en souriant. “Et surtout, nous avons partagé de délicieuses glaces.”
“Oui ! Et plein de crème fouettée aussi !” ajouta Super Débile en riant encore.
Ainsi, la journée se termina dans la joie, avec des rires, des glaces et des amis. Les héros de Rigolopolis avaient prouvé que partager le bonheur, même avec un peu d'absurde, était la plus belle des aventures.