Chargement...
Histoire réaliste 3/4 ans

Les meilleurs amis du monde

Lucas découvre une nouvelle voisine et devient rapidement ami avec elle, mais il remarque que Sara est différente de lui. Cependant, cela ne les empêche pas de s'amuser ensemble et de découvrir l'importance de la tolérance.

Partie 1 : La nouvelle voisine

Un beau matin, le petit Lucas se réveilla avec un grand sourire. Il courut jusqu'à la fenêtre de sa chambre et regarda dehors. Il y avait une nouvelle maison en face de chez lui. Lucas était très curieux de savoir qui allait y habiter.

Quelques heures plus tard, une voiture arriva et une famille en descendit. Il y avait un papa, une maman et une petite fille qui avait le même âge que Lucas. Le garçon sauta de joie en pensant à la nouvelle amie qui venait d'emménager juste en face de chez lui.

Lucas décida de se présenter et d'inviter la petite fille à jouer dans son jardin. Il courut vite jusqu'à la maison d'en face et sonna à la porte. La maman de la petite fille ouvrit et Lucas dit timidement : « Bonjour, je m'appelle Lucas. Je suis ton voisin. Est-ce que ta fille peut venir jouer avec moi ? » La maman sourit et dit : « Bien sûr, je suis sûre qu'elle sera ravie de faire ta connaissance. »

Quand la petite fille, prénommée Sara, arriva dans le jardin de Lucas, ils se saluèrent joyeusement. Ils jouèrent toute la journée et devinrent rapidement de très bons amis.

Partie 2 : La différence

Un jour, alors qu'ils étaient en train de jouer dans le jardin, Lucas remarqua quelque chose d'intéressant chez Sara. Elle avait une belle écharpe colorée autour de son cou. Intrigué, Lucas demanda à Sara pourquoi elle portait cette écharpe tous les jours.

Sara expliqua à Lucas qu'elle avait des allergies et que l'écharpe l'aidait à protéger son nez et sa bouche des choses auxquelles elle était allergique. Lucas était fasciné par cette explication et trouva cela très ingénieux.

Lucas avait une idée. Il se précipita chez lui et revint avec une grande boîte remplie de crayons de couleur. Il proposa à Sara de dessiner sur son écharpe pour la rendre encore plus jolie. Sara était enchantée par cette idée et ils se mirent tous les deux à dessiner de magnifiques motifs colorés sur l'écharpe.

Quand les parents de Sara virent l'écharpe, ils furent très touchés par le geste de Lucas. Ils remercièrent chaleureusement Lucas et lui dirent que ce qu'il avait fait était vraiment gentil et attentionné.

Partie 3 : La tolérance

Lucas et Sara passèrent beaucoup de temps ensemble. Ils jouaient, dessinaient et s'amusaient ensemble tous les jours. Lucas apprit beaucoup de choses sur les allergies de Sara et sur la façon dont elle devait faire attention à ce qu'elle mangeait.

Un jour, alors qu'ils étaient assis sous un arbre à discuter, Lucas se rendit compte à quel point ils étaient différents. Il avait les cheveux blonds et les yeux bleus, tandis que Sara avait les cheveux bruns et les yeux verts. Mais malgré ces différences, ils étaient toujours les meilleurs amis du monde.

Lucas se dit que la différence n'était pas importante, ce qui comptait, c'était d'être gentil et d'accepter les autres tels qu'ils étaient. Il réalisa que la tolérance était une qualité très importante.

Depuis ce jour-là, Lucas et Sara continuèrent à jouer ensemble et à s'amuser, en étant toujours tolérants l'un envers l'autre et envers les autres enfants qu'ils rencontraient.

Ainsi, ils montrèrent à tous ceux qui les entouraient que la tolérance était une valeur essentielle pour vivre en harmonie et se faire de nouveaux amis.

Et c'est ainsi que Lucas et Sara devinrent les meilleurs amis du monde, en se montrant tolérants et en acceptant les différences des uns et des autres.

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon curieux et plein de joie découvrant une nouvelle amitié dans un jardin rempli de couleurs.

Comment s'appelle le petit garçon de l'histoire ?

Quelle est la raison pour laquelle Sara porte une écharpe ?

Qu'est-ce que Lucas propose à Sara pour rendre son écharpe plus jolie ?

Que réalise Lucas en discutant avec Sara sous l'arbre ?

Que montrent Lucas et Sara en acceptant les différences des autres ?

Emménager
S'installer dans une nouvelle maison
Intrigué
Curieux, intéressé par quelque chose
Ingénieux
Intelligent, astucieux
Tolérance
Accepter les différences des autres et vivre en harmonie avec eux

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 18h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.