Chargement en cours...
Histoire de fête 7/8 ans 6 minutes (1)

Lucas et la Fête Magique du Nouvel An

Lucas, un petit garçon curieux et plein de vie, participe avec enthousiasme aux préparatifs du réveillon du nouvel an, mais une surprise inattendue va mettre de l'ambiance dans la soirée.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1 : Des préparatifs mouvementés

C'était le dernier jour de l'année et tout le monde était en pleine effervescence pour préparer le réveillon du nouvel an. Dans une petite maison, au milieu d'un village paisible, vivait un petit garçon de 8 ans prénommé Lucas. Lucas était un garçon curieux et plein de vie, toujours prêt à vivre de nouvelles aventures.

Ce matin-là, Lucas se réveilla avec un grand sourire. Il savait que la soirée allait être spéciale et il était impatient de participer aux préparatifs. Il descendit les escaliers en sautillant et rejoignit sa maman dans la cuisine.

« Maman, je peux t'aider à faire les décorations pour la fête ce soir ? » demanda Lucas avec enthousiasme.

« Bien sûr mon chéri ! Viens, on va commencer par accrocher des guirlandes colorées dans le salon. » répondit sa maman en lui tendant une pelote de laine.

Lucas et sa maman passèrent l'après-midi à décorer la maison de toutes sortes de fanfreluches festives. Ils accrochèrent des guirlandes, des ballons, et disposèrent des paillettes scintillantes un peu partout. Lucas était aux anges, il avait l'impression que sa maison était devenue un véritable paradis de fête.

Chapitre 2 : Les préparatifs culinaires

Pendant que sa maman continuait à décorer la table du réveillon avec de jolis nappes et des bougies parfumées, Lucas sentit une agréable odeur provenant de la cuisine. Intrigué, il s'approcha pour voir ce qui se passait.

Dans la cuisine, il trouva son papa affairé devant les fourneaux. Il préparait un délicieux repas pour le réveillon du nouvel an. Sur le plan de travail, il y avait des légumes multicolores, de la viande savoureuse et toutes sortes d'épices.

« Salut papa, qu'est-ce que tu prépares de bon ? » demanda Lucas, les yeux plein de gourmandise.

« Salut mon petit chef en herbe ! Je suis en train de cuisiner une succulente dinde farcie aux marrons. Viens m'aider à préparer la farce ! »

Lucas enfila un tablier de cuisine et se mit à l'œuvre. Il éplucha les légumes, mélangea les épices et écrasa les marrons. Pendant qu'ils travaillaient, papa et Lucas se racontaient des blagues et échangeaient des rires complices.

Chapitre 3 : La surprise du réveillon

Le soir approchait et tout était prêt pour le réveillon. La table était magnifiquement dressée, les plats embaumaient la maison et les décorations brillaient de mille feux. Lucas était excité comme une puce, il avait hâte que la soirée commence.

Une illustration pour enfants représentant un petit garçon plein de vie et d'enthousiasme, vivant une aventure palpitante lors des préparatifs mouvementés de la fête du nouvel an, dans une petite maison au milieu d'un village paisible.

Soudain, la sonnette retentit. Lucas et sa maman se précipitèrent vers la porte, curieux de savoir qui pouvait bien être là à cette heure-là. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrirent leurs voisins les plus farfelus, Monsieur et Madame Dupont, déguisés en clowns.

« Bonjour chers voisins ! Nous avons entendu dire que vous organisiez une fête. Nous avons décidé de vous faire une petite surprise ! » s'exclama Monsieur Dupont en agitant des confettis.

Lucas éclata de rire en voyant les Dupont tout colorés et couverts de nez de clown. Ils étaient complètement déjantés et avaient toujours le don de mettre de l'ambiance partout où ils allaient.

Chapitre 4 : Les jeux et les rires

La soirée commença et la maison se remplit peu à peu de rires et de bonne humeur. Les invités étaient installés autour de la table, prêts à savourer le délicieux repas préparé par papa. Les Dupont faisaient des grimaces et des acrobaties qui faisaient hurler de rire tout le monde.

Après le repas, Lucas proposa de jouer à un jeu de devinettes. Tout le monde s'installa en cercle et Lucas commença à poser des énigmes farfelues. Les réponses fusèrent de toutes parts et chaque bonne réponse était célébrée par des éclats de rire et des applaudissements.

La soirée se prolongea tard dans la nuit, entre danses endiablées et discussions animées. Lucas était aux anges, il avait rarement vu sa maison aussi joyeuse et animée.

Chapitre 5 : Le compte à rebours

Minuit approchait et l'excitation était à son comble. Tout le monde se réunit dans le jardin, les yeux rivés vers le ciel étoilé. Les Dupont avaient apporté des feux d'artifice et chacun était impatient d'entendre les premiers coups de minuit.

Lucas se tenait aux côtés de ses parents, les mains moites d'émotion. Il comptait les secondes qui les séparaient de la nouvelle année et sentait son cœur battre la chamade.

Cinq, quatre, trois, deux, un... BONNE ANNÉE !

Des feux d'artifice illuminèrent le ciel, créant un spectacle magique. Les éclats de rire et les cris de joie résonnaient dans toute la rue. Lucas sauta de joie en lançant des confettis partout.

La nouvelle année était arrivée et Lucas savait au fond de son cœur que cette soirée resterait gravée dans sa mémoire pour toujours.

Fin de l'histoire

Quel âge a Lucas ?

Que prépare le papa de Lucas pour le réveillon ?

Quelle surprise les Dupont ont-ils réservée à Lucas et sa maman ?

Quel jeu propose Lucas pendant la soirée ?

Comment Lucas célèbre-t-il l'arrivée de la nouvelle année ?

Effervescence
Beaucoup d'excitation et d'activité.
Fanfreluches
Des décorations festives.
Gourmandise
L'envie de manger quelque chose de délicieux.
Farfelus
Des personnes un peu folles et amusantes.
Acrobatics
Des mouvements spectaculaires et acrobatiques.
Devinettes
Des énigmes ou des questions amusantes à résoudre.
Chamade
Un battement de cœur rapide et fort.
Feux d'artifice
Des explosions lumineuses et colorées dans le ciel.
Confettis
De petits morceaux de papier coloré que l'on lance en l'air pour célébrer quelque chose.

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Note actuelle : 3.5 sur 5 (1 avis)

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Télécharger cette histoire en PDF

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.