Chargement en cours...
Histoire de fête 7/8 ans

Sophie et l'Aventure Magique d'Halloween

Sophie, une petite sorcière courageuse, se retrouve embarquée dans une aventure magique lorsqu'elle découvre une maison hantée pendant sa tournée d'Halloween.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Chapitre 1: Un Halloween effrayant

Il y avait une petite fille nommée Sophie qui adorait Halloween. Elle aimait se déguiser en créature effrayante et partir à la chasse aux bonbons avec ses amis. Cette année, elle avait décidé de se déguiser en sorcière avec un grand chapeau pointu et une robe noire. Elle était tellement excitée à l'idée de montrer son costume à tout le monde.

Le soir d'Halloween, Sophie se prépara avec soin. Elle mit son chapeau pointu, sa robe noire et elle se maquilla pour ressembler à une vraie sorcière. Elle prit son sac à bonbons et sortit de chez elle en sautillant de joie.

La nuit était sombre et la lune brillait dans le ciel étoilé. Sophie commença à frapper aux portes des maisons du quartier, demandant des bonbons avec un grand sourire. Les gens étaient ravis de voir son costume effrayant et lui donnaient une grande quantité de bonbons.

Alors que Sophie continuait sa tournée, elle entendit parler d'une maison hantée dans la rue voisine. Les enfants disaient qu'elle était abandonnée depuis des années et qu'elle était infestée de fantômes et de monstres. Sophie, intriguée, décida de s'y rendre pour voir si elle pouvait trouver des bonbons spéciaux.

Chapitre 2: La maison hantée

Sophie marcha d'un pas décidé vers la maison hantée. Les arbres autour semblaient se pencher vers elle, comme s'ils essayaient de l'avertir. Mais Sophie n'avait pas peur, après tout, elle était une sorcière courageuse !

Elle arriva devant la porte d'entrée et remarqua qu'elle était couverte de toiles d'araignées. Elle entra prudemment et fut accueillie par un grincement sinistre. La maison était sombre et silencieuse, à l'exception du bruit de ses pas résonnant dans le couloir.

Sophie avança avec prudence et découvrit une pièce remplie de miroirs. Elle se regarda dans l'un d'eux et vit son reflet devenir flou. La petite fille fut surprise et toucha le miroir pour vérifier si tout allait bien. Mais au lieu d'être froid, le miroir était brûlant ! Elle retira rapidement sa main et regarda autour d'elle pour trouver une sortie.

C'est alors qu'elle entendit un bruit étrange derrière elle. Elle se retourna et vit une porte qui venait de s'ouvrir toute seule. Sophie, curieuse, décida de la franchir pour voir ce qui se cachait derrière.

Chapitre 3: La découverte

Sophie entra dans la pièce sombre et sentit immédiatement une brise fraîche lui caresser le visage. La pièce était remplie de vieilles caisses en bois et d'objets poussiéreux. Elle s'approcha de l'une des caisses et l'ouvrit avec précaution.

A l'intérieur, elle découvrit un vieux livre couvert de symboles étranges. Elle le prit dans ses mains et commença à le feuilleter. Soudain, les symboles commencèrent à briller et le livre s'ouvrit tout seul à une page intitulée « Sortilège d'Halloween ».

Sophie était intriguée et commença à lire à voix haute les mots du sortilège. A peine avait-elle fini de prononcer la dernière syllabe qu'un éclair de lumière jaillit du livre et l'enveloppa. Elle se retrouva alors dans une forêt sombre et effrayante, loin de chez elle.

Sophie était perdue et avait peur. Elle regarda autour d'elle et vit des ombres se faufiler entre les arbres. Elle entendit des rires lugubres et des cris étranges. Mais soudain, elle entendit une petite voix lui murmurer à l'oreille.

Chapitre 4: La rencontre

Sophie se retourna et vit un petit fantôme flottant devant elle. Il était transparent et avait l'air gentil malgré son apparence effrayante.

« Ne t'inquiète pas, petite sorcière », dit le fantôme d'une voix douce. « Je suis le gardien de cette forêt. Je suis là pour t'aider à rentrer chez toi. »

Sophie se sentit soulagée et remercia le fantôme. Il lui expliqua qu'elle était tombée dans un monde magique à cause du sortilège qu'elle avait lu. Pour revenir chez elle, elle devait trouver quatre ingrédients spéciaux et les mélanger dans une potion.

Le fantôme guida Sophie à travers la forêt effrayante et l'aida à trouver les ingrédients : une plume de corbeau, une goutte de larme de sorcière, une fleur de lune et une pincée de poussière d'étoile. Sophie les rassembla soigneusement dans un sac et remercia le gentil fantôme.

Chapitre 5: Le retour

Sophie retourna à la maison hantée et mélangea les ingrédients dans un chaudron. Elle prononça les mots de la formule magique et une fumée violette s'éleva du chaudron. Lorsque la fumée se dissipa, Sophie se retrouva de retour chez elle, devant sa maison.

Elle était soulagée d'être rentrée saine et sauve. Elle enleva son costume de sorcière et se mit dans son pyjama douillet. Elle se glissa sous les draps et ferma les yeux, soulagée que son Halloween aventureux était terminé.

Le lendemain matin, Sophie se réveilla en se demandant si tout ce qui s'était passé était réel ou si c'était juste un rêve. Mais lorsque ses yeux se posèrent sur le sac de bonbons près de son lit, elle sut que c'était bien réel.

Sophie sourit et se promit de toujours se méfier des livres de sortilèges à l'avenir. Et bien sûr, elle prévoyait déjà son costume pour Halloween l'année prochaine. Fin.

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration pour enfants représentant une petite fille déguisée en sorcière, explorant une maison hantée lors d'une nuit sombre d'Halloween.

Quel était le déguisement de Sophie pour Halloween ?

Que trouve Sophie dans la maison hantée ?

Comment Sophie peut-elle rentrer chez elle ?

Combien d'ingrédients spéciaux doit trouver Sophie pour rentrer chez elle ?

Qu'est-ce que Sophie trouve le lendemain matin ?

Symboles
Dessins ou signes spéciaux
Sortilège
Formule magique
Lugubres
Effrayants ou sinistres
Transparent
Qu'on peut voir à travers
Potion
Mélange magique
Corbeau
Un type d'oiseau noir
Poussière d'étoile
Petites particules brillantes provenant des étoiles

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.