Chargement...
Histoire réaliste 3/4 ans

Une Belle Journée au Parc

Louise passe une journée ensoleillée au parc avec sa maman, découvrant les merveilles du printemps.

Télécharger cette histoire en PDF

Idéal pour partager ou imprimer cette histoire !

Une Belle Journée de Printemps

Partie 1

C'était une belle journée de printemps, le soleil brillait dans le ciel bleu et les oiseaux chantaient gaiement. Louise, une petite fille de 4 ans, se réveilla avec un grand sourire. Elle sauta de son lit, toute excitée à l'idée de passer une journée ensoleillée dehors.

Louise se dirigea vers la cuisine où sa maman préparait le petit-déjeuner. « Bonjour maman ! Qu'allons-nous faire aujourd'hui ? » demanda Louise, les yeux pétillants d'enthousiasme. Sa maman sourit et lui répondit : « Et si nous allions faire une promenade au parc ? Tu pourras jouer dans l'aire de jeux et sentir les fleurs qui commencent à pousser. »

Partie 2

Une fois prêtes, Louise et sa maman se rendirent au parc. En chemin, Louise observait les arbres bourgeonnants et les papillons virevoltant autour des fleurs. Arrivées au parc, Louise se précipita vers les balançoires, suivie de près par sa maman.

« Regarde maman, je peux aller si haut ! » s'exclama Louise en se balançant joyeusement. Sa maman l'encouragea et lui poussa doucement le dos. Après s'être bien amusée sur les balançoires, Louise courut vers les fleurs pour les humer. « Maman, ça sent si bon ! »

Partie 3

Alors qu'elles s'apprêtaient à rentrer à la maison, Louise repéra un joli papillon aux ailes colorées. Elle le suivit du regard alors qu'il voletait gracieusement parmi les fleurs. « Regarde maman, le papillon ! C'est tellement joli, » s'émerveilla Louise. Sa maman sourit et lui dit : « Le printemps apporte tellement de belles choses à découvrir, ma chérie. Profitons de chaque instant ! »

De retour à la maison, Louise se sentait heureuse et comblée de sa journée au parc. Elle se coucha ce soir-là avec le cœur rempli de souvenirs de cette belle journée de printemps. Et tandis qu'elle s'endormait, les oiseaux chantaient encore doucement à l'extérieur, berçant ses rêves de douces mélodies printanières.

Fin

Télécharger cette histoire en PDF

Qu'avez-vous pensé de cette histoire ?

Donnez votre avis en attribuant une note à cette histoire en fonction de ce que vous et/ou votre enfant en avez pensé. Merci par avance !

Une illustration destinée aux enfants représentant une petite fille joyeuse s'amusant dans un parc fleuri avec sa maman, entourées d'arbres bourgeonnants, de papillons virevoltant et de fleurs colorées.

Qu'est-ce que Louise a fait en se réveillant le matin ?

Où Louise et sa maman sont-elles allées pour passer la journée ?

Qu'a fait Louise dans le parc ?

Qu'a remarqué Louise en rentrant à la maison ?

Comment Louise se sentait-elle en se couchant le soir ?

Bourgeonnants
Qui commence à former des bourgeons, des petites protubérances sur les branches des arbres
Virevoltant
Qui vole de manière légère et rapide en faisant des mouvements circulaires
Mélodies
Séries de sons agréables à écouter et harmonieusement combinés
Aire de jeux
Endroit aménagé avec des jeux pour les enfants
Précipita
Se déplacer rapidement avec empressement
Se balançant
Se mouvoir d'avant en arrière de manière répétitive, souvent en s'aidant d'une balançoire

Cette histoire vous a plu ?

Plongez dans une aventure unique en créant une histoire personnalisée où votre enfant devient le héros en quelques minutes seulement. C'est simple et amusant avec notre outil exclusif !

Créer une histoire

Recevez de nouvelles histoires chaque dimanche soir !

Recevez 7 histoires passionnantes et captivantes, adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant, chaque dimanche à 17h. C'est gratuit et garanti sans spam !
Nous n'aimons pas non plus le spam. Ainsi, nous ne vous enverrons que des histoires. Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez.